monique 56
 12/01/07 09:28

dépenses imprévues

Vous qui avez fait construire, ou qui êtes en cours de construction, quelles sont les frais auxquels ont ne pense pas toujours et qui viennent s'ajouter au coût de la construction ? merci de vos réponses et meilleurs voeux à tous.

Seb
 12/01/07 09:39
69
Oui très intéressante question je serai heureux d'avoir une réponse aussi
Merci

BOUTONDOR27
 12/01/07 10:02
69
Oups.....plein de choses :

-France Télécom
Même si le terrain est viabilisé, il faut ramener la ligne de l'armoire à l'entrée du terrain jusqu'à la maison
Pour moi, pour 8m : 150 € environ

-EDF
Idem que ci-dessus
Pour moi, pour 8m : 250 € environ payable en 2 fois si l'on veut

-TLE
Taxe sur l'environnement à payer en 2 fois
Pour moi : maison construite en 2005/2006. 1er règlement en 2007 et le 2ème en 2008.
Le montant varie selon les revenus et la localité.
Pour moi : plus de 1000€ (totalité) pour 800m² de terrain avec 1 maison de 100 m²

-Cloture grillagée + portail
Prévoir dans ton budget si tu fais faire ou si tu fais.
Assez conséquent

-Terrain
Evacuation des terres restantes suite à la construction (très cher si en plus tu fais un sous-sol car bcp de terre à évacuer et les constructeurs ne prennent pas toujours ça en charge)
Nivellement du terrain, engazonnement, cloture de haies......
Bref, un gouffre financier surtout après une construction et les fonds de tiroirs sont vides...

-Maison en intérieur
Prévoir aussi les rideaux, les barres à rideaux, les crochets, la babiole que tu n'avais pas et que tu as besoin.....
Bref, ça parait bête mais ça+ça+ça.........ça fait beaucoup trop!!!

Bon courage. Il ne faut pas que cela vous arrêtes. IL faut simplement le budgétiser.

A+

lizou
 12/01/07 11:55
69
ne pas oublier ponçage des placos, sous-couches et peintures diverses et variées.

Faîences par ci par là.

parquet et sous-couche de parquet.

seb59660
 12/01/07 12:14
69
le ponçage est normalement compris dans le lot platrerie.

Seb
 12/01/07 12:55
69
Oki c'est tout ce que l'on avait prévu je pensais avoir oublier des choses .... apparement non Tant mieux!!!

cobra14
 12/01/07 21:01
77
Bonsoir,

Poue le platre, seules les bandes sur les placos sont prévues, jamais un enduit complet et le ponçage est rarement fait.

Pour les imprévus, ils sont souvent trop long spour être énumérés :

- La TLE dépend des départements et des communes : proche de Paris c'est 3.800 € pour un terrain de 400 M², donc bien se renseigner avant,

Sinon, pour le reste il faut savoir que le constructeur construit une maison, et donc ne s'oocuppe ni de l'aménagement intérieur et encore moins de l'extérieur: murs de cloture, raccordement aux réseaux sur la voie publique, espaces verts, peintures intérieures, luminaires extérieures, pare douche, luminaires, terrasses, allée, descente de garage,... etc Tout ça est à la charge du maitre d'oeuvre

melin serge
 13/01/07 10:44
77
En premier il y a le remblais pour le passage des camions plus ou moins 500 euros suivant la distance.Pour la terre on peut essayer de la negocier avec un paysagiste ils en ont toujours besoin.Profiter que les maçons sont là pour faire une terrasse environ 50 euros le m2 .

re
 13/01/07 11:18
77
bonjour, désolé serge mais pour ce qui est de la terrasse, je ne suis pas daccord, il vaut mieux attendre minimum 1 ans pour faire la terrasse, à moins de la faire sur vide sanitaire, car avant un an "plus serais encore mieux" la terre n'est pas tassé, et la terrasse risque de fissurer

melin serge
 13/01/07 13:31
77
Bonjour, j'ai une maison de plein -pied sans sous-sol et je n'ai pas de problème....

monique 56
 13/01/07 16:17
77
merci à tous pour vos réponses,
quelques précisions, j'ai dépassé le stade du chemin d'accès au chantier ,ma construction (une maison de plain pied) commencée début octobre est faites avec des artisans locaux que j'ai choisis, et j'en suis au stade de la charpente ( et oui seulement, j'ai attendu le charpentier pendant 2 mois)j'ai déjà listé quelques dépenses du style,
puisard eaux pluviales,
aménagement jardin,
aménagement cuisine,
antenne télé,
boite aux lettres,
un éventuel abris de jardin

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum