Emilie
 13/01/07 20:39

62 Maisons & Villas d'aujourd'hui

Bonsoir et meilleurs voeux à tous...en commençant par une belle maison pour la fin de l'année, ou même avant!

Voilà notre maison quasiment vendue et notre projet de construction va reprendre forme...nous avons déjà pas mal rencontré le commercial de chez Phénix; l'enseigne nous semble fiable et leurs propositions concordent avec notre budget...cela dit, avant de concrétiser, on voudrait continuer à prospecter! Connaissez-vous Maisons & Villas d'aujourd'hui, dans le 62 (basés sur Lens et Lille, je crois)? Chez Phénix, on peut avoir une maison de 160m2 avec 4 chambres à l'étage et un grand bureau en bas en plus d'un grand salon-séjour cuisine, etc...on ne veut pas de garage. Notre budget est - tout compris - de 150 à 160000€. Pensez-vous que l'enseigne citée puisse nous proposer quelque chose de similaire? J'en ai un peu marre de voir plein de commerciaux pour rien, je compte donc sur vous pour me renseigner!
Merci

bonsoir
 14/01/07 00:14
sache que les gens vont te dire que phénix c'est de la mer.., nous avons signé avec eux "début des travaux la semaine prochaine" mais nous avons de la famille qui on une phénix depuis 35 ans et ras, enfin dans le 91 et le 50 les gens que je connais en sont contents. contrairement aux ont dis, elles se revendent bien, mais bien sur il faut tomber sur les ouvriers compétents comme pour les autres constructeurs

seb59660
 14/01/07 14:24
il faut savoir que phénix ne respecte pas les réglementation RT2005 en terme d'isolation c'est du pas cher et on peut pas avoir la qualité avec mais si vous voulez avoir de la qualité vous pouvez travailler avec une coopérative artisanale à neuf berquin contacter demeure conception 0328496888 vous verrez bien

Emilie
 14/01/07 18:07
J'aimerais bien, seb, avoir de la qualité, comme tout le monde, je pense!
Mais notre qualité de vie est importante aussi (sorties, loisirs, train de vie, activités et tout et tout!) Je serais en effet comblée d'avoir une maison qui respecte les réglementation RT2005 en terme d'isolation, ça serait super...mais si c'est pour rester cloîtrés dedans faute d'argent pour se divertir, je dis non merci et vive Phénix et le "pas cher"!
A moins qu' "une coopérative artisanale à neuf berquin" puisse me proposer, pour le même prix, une maison aussi grande que la maison Phénix que nous convoitons...vous qui semblez bien connaître l'enseigne devriez pouvoir me répondre!
Merci encore

Sandrine
 15/01/07 12:39
Bonjour Emilie, évidemment, il faut faire selon son budget, mais ce que veut dire seb, c'est que parfois, en prenant un constructeur bas-de-gamme et en croyant faire des économies, on risque de se retrouver avec des ennuis incroyables, des délais énormes et des malfaçons qui empêchent de vivre dans la maison. On peut lire des récits édifiants sur ce forum : maison mal implantée, murs montés à côté des fondations, garages qui prennent l'eau, fissures sur enduit au bout d'à peine 2 mois... Résultat : des procédures judiciaires compliquées, coûteuses, longues...et beaucoup de contrariétés. Cela en vaut-il le coup ?
De plus, la rt2005 est faite pour améliorer les économies d'énergie : une maison mal isolée coûte une fortune à la longue !
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Emilie
 15/01/07 21:29
Merci Sandrine, je prends bonne note de tes remarques, même si je les ai déjà entendues par ailleurs.
Sérieusement, quand on y regarde de près, n'y a-t-il que les personnes qui font confiance à des constructeurs type Phénix qui rencontrent ces problèmes? Je suis convaincue du contraire. Les "récits édifiants" ne concernent pas seulement les bâtisseurs "bas de gamme" ou "pas chers", comme vous les nommez (c'est bien là le plus gênant!) Je connais de nombreuses personnes qui sont contentes de Phénix.
Côté isolation, ça ne sera jamais pire que ma situation actuelle: une vieille barraque inchauffable qui tourne à l'électrique!!!
Et puis pour finir, élément décisif: mon budget et mes envies ne me permettent pas mieux! Qui vivra verra...

seb59660
 16/01/07 11:04
essaye toujours de contacter la coopérative artisanale tu verras bien moi ils m'ont fait un projet de 130 m² habitable avec gros oeuvre en thermopierre de 25 cm en composite avec une brique moulé main de 11cm maisons fini sauf peinture compris assainissement et branchement electricité et eau pour 168 000€TTC, je pense qu'ils sont bien placé et c 'est de la qualité partout

Nico5973
 23/01/07 09:34
59
j'ai eu l'occasion de rencontrer un commercial maisons et villas, visiblement ils peuvent répondre à tous types de budget en respectant le contrat UNCMI. je n'ai pu concrétiser mon projet faute de terrain mais ça semblait très sérieux. tu devrais les consulter.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum