garcia
 14/01/07 10:52

11 QUEL TAUX EN CE MOMENT

Pouvez vous me dire les taux qui se pratique pour un crédit immobilier car nous nous avons un taux revisable qui vient de passer à 5%
je trouve que c'est trop maintenant
merci de vos réponses

nobea
 14/01/07 16:19
Actuellement les taux variables sont aux alentours de 3,6% sur 20 ans pour un bon taux mais il y à mieux.
Avec 5%, c'est un crédit sur 50 ans !!!
Les taux fixe sont à 4% sur 20 ans actuellement.
Donc, tu peux changer de banque parsque tu as dû trouver la moins performante.
Bon courage!

garcia
 14/01/07 19:34
merci de votre réponse mon mari est tout à fait daccord avec vous et pense changer de banque
nous avons fait ce credit sur moins de 20 ans ça fait 3 ans que l'on rembourse et là l'augmentation est trop forte 5%
il vont perdre des clients( nous)
cordialement

COTTET
 15/01/07 14:03
Bonjour,

attention aux infos que vous donnez. Nous aussi nous avons un taux variable qui au départ était de 3.70 hors assurance. Nous venons de recevoir un relevé car nous avons subi la hausse de début 2006, et moi aussi j'ai eu très peur car ils marquaient que nous étions passer à 5%!!! en fait après vu à notre banque, c'est le taux TEG qu'ils indiquent (assurance comprise) et en regardant de plus près le notre était à 4.5% au départ.
La commerciale m'a dit que pour le moment nous étions encore gagnant, car si à l'époque nous avions signer un taux fixe, le TEG aurait été supérieur à ces 5%. Et ils prévoient une baisse pour fin 2006 (mais j'attends mon prochain relevé).
J'ai parlé de faire basculer à taux fixe mais attention au contrat qu'on signe, cela revient beaucoup plus cher car les banques le majorent au taux actuel. et si vous souhaitez changer de banque, c'est idem, nous avant 5 cinq ans de remboursement nous payerons des pénalités.
Attention à bien calculez.

gernika
 15/01/07 19:58
61
Bonjour
Nous allons faire construire cette année et nous avons consulté, pour l'instant, 8 banques.Le taux le moins élevé est à 3.99%, le plus élevé est à 4.38%.La moyenne se situe à 4.1%.Attention, la banque à 4.38% est la plus compétitive pour l'instant; il se rattrape sur le coût des assurances.

Bonne chance

Lionel
 17/01/07 13:02
61
je suis dans le meme demarche .

les taux dependent du montant et de la duree.

j'ai ma maison en apport, je cherche donc un montage pour emprunter 500 K€ avec 400 K€ rembousés a la vente de ma maison sous 24 à 36 mois. et le reste sur 29 ans .

Les propositions sont :

UCB : un credit "achat revente" à 3,55% , remboursable partiellement ou totalement sans frais
BNP : un credit relai de 250 K€ sur 24 mois à 4,6% et un credit classique fixe de 250K€ sur 20 ans à 4,1%
SG : meme montage que BNP mais tx un peu en dessous (4,3% et 3,9%)

Un mot pour le projet : Bon courage...

nathalie
 18/01/07 14:36
95
j'ai consulté hier le crédit foncier (je suis cliente depuis très longtemps) ils me propose 3.95 assur comprise fixe sur 15 ans !

Gilles
 20/01/07 01:50
76
Bonsoir

Juste pour donner des infos sur les taux actuels. Je suis entrain de faire construire et apres avoir rencontrer 2 courtiers et plusieures banques c'est le CIC qui se démarque avec un taux de 4.05% assurance comprise "deces invalidité " sur 25 ans.
Voila en esperant avoir répondu a vos attentes.
Cordialement, Gilles

funti
 22/01/07 18:11
14
Méfiance...
Comparez ce qui est comparable.....
Le taux c'est avec ou sans assurance. 20 ou 25 ans. Et aussi 100 % sur les tetes ou que 50%...Et que couvre l'assurance....Méfiance, Méfiance...Sortez le TEG et vérifier les assurances......
Gilles à l'aire d'avoir trouver une bonne offre. Mais en TEG ca donne quoi????

Bon courage
Funti

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum