stéphane
 27/11/04 16:12

construction par architecte

Bonjour

suite à de multiples déceptions avec les constructeurs, nous avons pris contact avec un architecte qui nous a semblé beaucoup plus à l'écoute de notre projet.

Il nous a expliqué clairement leur fonctionnement, ainsi que les différences de garanties par rapport à un constructeur (délai, garantie de parfait achèvement....)
Bref, il a été très clair (pas de : on verra celà le jour de l'ouverture du chantier...).
Malgré celà , nous aimerions avoir l'avis d'une persoone étéant passé avec un architecte, déception ou satisfaction, quels sont les pièges à éviter...

Il prend 9% du prix de la maison TTC (ce que doit largement se prendre un constructeur).

Merci pour vos réponses.

amakou
 05/12/04 09:59
Bonjour
Nous allons construire tres prochainement avec architecte. Nous avns deja obtenu les PC pour notre maison avec son dossier a l'appui.
Le bon architecte (je ne sais pas si vous avez fait les plans avec lui, essayera de savoir comment vous ivez et
os habitude). Pour le suivi du chantie en regle generale pas de probleme, car se sont les gens vraiment du metier.
Amicalement

Christophe
 09/12/04 09:05
Une petite precision:

J'ai consulte les 2 cotes, architectes et constructeurs. Il n'y a aucun soucis a confier un projet a un constructeur, mais il faut bien ficeler son contrat et que TOUT soit noter noir sur blanc. Ils sont assez mefiants avec ce type de clientele qui veut tout savoir et tout voir ecrit car ca ne leur laisse aucun repis et on ne leur donne pas le baton pour se faire battre. A savoir que le constructeur qui acceptera de tout detailler et signer sans se contenter de promesses orales comme ils en ont l'habitude est un constructeur qu'on peut deja classer comme serieux (nous en avons trouver un, une perle rare, nous lui avons confie le projet).
Pour info, j'ai ete tres decu par les architectes. J'en ai piege un qui ne savait pas ce qu'est un vide sanitaire. Un autre estimait mes besoins a 5 chambres et 150 m2 habitables (je n'ai que 2 enfants).
Je pense que la grande mode est de faire une confiance aveugle aux architectes a cause de la reputation sulfureuse des constructeurs. Mefiez vous quand-meme!

Louisette
 10/12/04 19:13
Oui à l'archi pour déposer le permis de construire.
Non pour le suivi de chantier. Généralement il n'y connait rien (ce n'est pas son vrai boulot) et, plus grâve il n'aura pas le temps pour çà.
Honoraires de l'Archi de 4.000 € à 10 000 € selon le projet.
Et n'oubliez pas que plus cher il vous fera payer les prestations... plus il gagnera d'argent !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum