stephanie
 16/01/07 13:15

67 je me lance, aidez moi !

BOnjour à tous

ca y est j'ai acheté mon terrain dans le Bas Rhin. Mais j'ai aussi commencé par voir les constructeurs, et déjà je ne m'en sors plus...je me pose trop de questions ! nous avons décidé de prendre un constructeur car travaillant à temps complet mon mari et moi, et franchement, n'y connaissant rien, il est difficile de faire le maitre d'oeuvre nous meme....

Alors notre 1er devis a été fait chez Maison Familiales. Je connais des gens satisfiats, d'autres non, mais je crois qu'aucun constructeur ne remportera jamais 100% de bonnes voies... J'aimerai vos avis qd meme.

Pour ceux qui n'ont pas pris de constructeurs, peut on s'en sortir soi meme ou faut il de fortes connaissances ?


Ma seconde grande question, le chauffage !
Aérothermie ? géothermie ? oui mais à quel prix ?? je vois des chiffres exhorbitants, je me demande si il ne serait pas + sage de prendre un chauffage électrique simple à radians, et de se reposer la question d'un moyen autre dans quelques années .. qu'en pensez vous ?


merci à tous

nathalie
 16/01/07 15:25
tout à fait d'accord ! ns aussi on cherche un constructeur : 1er vu maison familiale très bon contact, prix correct, prestations très détaillées par le commercial, il a marqué un bon point ; on voit phénix en fin de semaine
pour le chauffage, ns aussi on prend convecteurs électriques et on verra plus tard !

bon courage !

giel
 16/01/07 16:52
33
Choissir un constructeur reconnu est deja un gage de securité. Ne prennez pas de risques sur un investissement aussi important. Principe de base : choisissez un constructeur avec un contrat maison individelle loi de 1990 (le plus protecteur pour vous), et qui vous apporte l'assurance obligatoire Dommage Ouvrage. Ceux que vous cité en font partie. Quant au chauffage les energies renouvellables ont la cotes (developpement durable) mais sont encore relativement chere. Alors un geste pour la planete ? Bonne construction...Giel

Sandrine
 24/01/07 13:51
33
Bonjour, pour le chauffage, sachez que la géothermie se prévoit au moment de la construction, car elle donne de meilleurs résultats en chauffage au sol et non en radiateurs. Si vous vous décidez dans quelques années, ce sera de gros travaux !

cedric
 25/01/07 17:35
bonjour je construit actuellement avec maison familiale!

je peu vous répondres au question que vous vous posez!
si vous voulez, je peu vous dire a quoi faut faire attention! cars j'ai passé par pas mal dépreuve!

voila mon mail!
esch.cedric@wanadoo.fr

lena67
 24/05/08 18:14
Moi aussi je viens du Bas Rhin

Nous pensons faire construire notre maison par maison Familliale, qu'en pensez vous? Le commercial est très sympa mais au niveau des travaux sont-ils correct? Et au niveau prix?
Nous habitons dans le 67 également...

Il nous a également proposé un constructeur sur mesure "BEGI" que nous avons également rencontré, connaisez vous ce constructeur?

Merci de votre réponse car nous en avons vraiment besoin!

Julia

natha59
 30/05/08 20:58
59
MAISON FAMILALE : ATTENTION DANGER !!!!!!!!!!!!!

bonsoir ,
vous voulez une opinion de Maison familiale : je vous propose douloureusement la mienne !!
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
je lis tous les forums et je peux vous assurer que le groupe GEOXIA a de serieux problèmes avec ses clients. Il est vrai que d'une région à une autre cela peut être différent....
dans tous les cas quelque soit le constructeur que vous choisirez : soyez vigilents sur TOUT !

VT78
 30/05/08 21:13
Bonsoir,
D'abord faites un tour soigneux sur ce forum, allez dans recherche, voyez ce qu'on dit des principaux constructeurs.
Faites aussi un tour sur l'aamoi !
Avant d'entreprendre un long voyage, il convient de le préparer !

nat
 01/06/08 07:51
95
bonjour, attention aux préjugés ! nous faisons construire avec phénix (lotissement de 12 maisons) et notre voisin d'en face avec maison familiale
nous : aucun problème depuis le début (livraison prévue dans 1mois et demi)
notre voisin : des "soucis" fréquents

cela dépend vraiment des agences il ne faut pas généraliser du tout !

forrest
 02/06/08 10:36
cela dépend surtout des petites mains qui vont construire la maison, du nb de chantiers à surveiller par le conducteur de travaux...

Ce qui est important, c'est d'éviter de croire que de sous traiter, ne vous prendra pas du temps et de l'énergie!!!
Pour obtenir des résultats, je vous conseille de remplir votre rôle de CONTROLEUR DE TRAVAUX ET DE MAITRE D'OEUVRE, et de vous faire aider ( famille ou amis ayant de bonne notions en batiment)!!
Au moindre incident, il faut être réactif

HRJ
 04/06/08 08:30
Demander des conseils à cponou, il gère la construction de sa maison seul.

Bon courage

loloa
 06/06/08 09:19
95
nat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, attention aux préjugés ! nous faisons
> construire avec phénix (lotissement de 12 maisons)
> et notre voisin d'en face avec maison familiale
> nous : aucun problème depuis le début (livraison
> prévue dans 1mois et demi)
> notre voisin : des "soucis" fréquents
>
> cela dépend vraiment des agences il ne faut pas
> généraliser du tout !


Donc sa veut dire qu'avec des personnes qu'ion connais on peut allé sur le chantier et vérifier l'avancement mais comment vois les fautes et mesurer si la dimension de la maison correspond au plan?

Et surtout nous laisse t'il vérifié tout ca?

Merci de répondre

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum