regis
 16/01/07 15:15

CONTRAT D ARTISANT

Bonjour

en attente de devis de la part de 2 artisants sur la construction d une maison ,
ils font beaucoups de choses sauf la pose des fenétres , je crois savoir qu ils n ont pas le droit de mettre une maison hors d air vis à vis de la réglementation ,
ils me proposent donc un contrat d artisant avec décénnale mais pas d assurance dommage ouvrage .
ils s occupe du permis de construire, en quelque sorte le patron fait le Maitre d oeuvre.
j aurais besoin d avoir avis sur le sujet et retour d éxpérience sur le principe.
en espérant avoir gagné une marge par rapport à un constructeur ?

salutations

giel
 16/01/07 16:46
Vous allez en effet gagner la marge du constructeur mais sachez que dans le cadre reglementaire l'assurance Dommage Ouvrage est obligatoire, et que vous augmenter le risque de probleme sur un investissement aussi important. je vous deconseille personnellemnt cette méthode car dans le cas ou cela se passe mal sachez que vos recours seront quasiment nuls. A vous de voir.....Giel

seb59660
 16/01/07 17:09
vous devez dans ce cas prendre une dommage ouvrage à une société d'assurance quelconque mais il faut trouver un poseur pour vos menuiseries.

regis
 16/01/07 20:45
bonjour,

trés dur, voir impossible de contracter une DO auprés des assurances.
effectivement il faudra trouver un poseur de fenétre et également un éléctricien , c est pas cela le plus dur.
quels risques avec une société familliale de maçonnerie connues depuis de nombreuses années réputées pour le bon boulot.
j aurais voulu avoir des retours d éxpériences avec ce principe de construction ?

salutations

cindy
 16/01/07 21:01
95
bonsoir
nous avons nous aussi choisi des artisans tres reputé depuis des generations nous n'avons pas souscrit de DO pour la banque elle nous a fait signé un papier comme quoi nous etions au courant que la DO existe mais que nous n'en voulons pas
elle est chere quand on trouve une assurance qui veut bien la delivrer
et contrairement a ce qu'on crois elle est obligatoire sans y etre !!!! quand on ne fait pas avec un constructeur
bon courage

gilmag
 17/01/07 15:53
95
Nuance. La DO dans ce cas est obligatoire, mais la banque n'a pas besoin des attestations pour vous débloquer de l'argent.

CORINNE
 21/01/07 11:40
95
Si ce sont des artisans connus, celà vaut mieux que beaucoup de constructeurs, la DO, pour ce qu'elle apporte, ne couvre que ce que couvre la décénale, pour ce qui est des responsabilités, j'en ai fait l'expérience, pour que la DO veuille bien prendre en compte plus d'un an ? SMA BTP, la DO ne couvre que si la maison n'est plus habitable, ne prend pas en compte les problèmes de cloison et beaucoup de chose uniquement l'ossature, aujours'hui la DO devient de l'arnaque, et une bonne décennale d'artisant est je pense encore mieux, surtout avant de signer demandez les assurances et éventuellement contactez ces dernières afin de savoir si les cotisations ont été payées, faite de même pour chaque intervenant. Beaucoup de constructeur mettent en avant la DO, si vous vendez avant les dix ans il faut signaler uniquement le fait qu'il n'y a pas e DO, dès le compromis de vente ce fait.

lulu
 22/01/07 21:57
95
Il faut savoir que quand vous avez vendu votre maison avant les 10 ans, tous les sinistres pouvant intervenir sont sous votre responsabilité même si vous n'etes plus le propriétaire, car vous n'avez pas pris la DO ( elle est obligatoire).
A bon entendeur.

regis
 23/01/07 07:17
95
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

j en suis bien conscient mais comme je n ai pas l intention , sauf gros problémes ,de la vendre dans les dix ans , a voir ?

salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum