theolie
 19/01/07 08:25

galères de construction...

Bonjour à vous,

je viens chercher ici qq infos et tuyaux pour nous venir en aide...

Notre construction a débuté en mai 2006 et devrait finir en avril 2007.

Depuis le début les erreurs s'enchaînent, le chef de chantier ne voit rien, nous sommes obligés d'intervenir nous-même et d'insister pour que les choses soient rectifiées. Et encore, je ne parle que de ce que nous pouvons constater avec le peu de connaissance que nousa vons en la matière.

Par exemple, nous avons demandé une porte sur un pignon de notre maison, qui permet d'accéder du 1er étage, à un sollivage porteur situé au-dessus du garage qui est accolé à la maison. Comme tout est en demi-niveaux, il est prévu que cette porte soit découpée en biais sur sa partie supérieure car pas assez de hauteur pour la laisser entière. Mais le maçon a fait un linteau bien droit, et la hauteur du passage est de 1m40! Chose que nous avons sinalée dès juillet 2006, avant que la charpente ne soit posée.

A l'heure actuelle, le rectificatif n'est tjs pas fait, le toit est posé et le placo aussi, je me demande comme il sera possible de rectifier cela et donc de casser une partie du linteau pour augmenter la hauteur de l'ouverture pour mettre cette porte??? J'ai aussi peur pour la solidité du toit...

Il y a qq jours, venant voir notre chantier, nous nous smmes aperçu que le placo au RDC était mouillé, apparemment parce que le vent a chassé la pluie contre le mur qui n'est pas encore crépi. Est-ce normal, inquiétant???

Je vous remercie de vos éclaircissements.

z
 19/01/07 10:38
49
quel est votre constructeur et quel departement

funti
 19/01/07 16:56
49
Bonjour,
Lol c'est pas gentil z : ca fait "eu ton constructeur c'est quoi, pour ke je ne signe pas avec ...."
Je n'ai qu'une solution pour toi théolie si tu n'a pas confiance.Fait appel à un expert. Cela va te couter un peu d'argent mais il fera pression sur ton constructeur....Ceci est valable surtout quand on est pas dans la partie et que l'on arrive pas a se procurer les DTU.....
Tu ne le regrettera pas....Cela te pemettra de finir ta maison...Et ton constructeur ne te prendra plus pour un guignol....

Bon courage

funti

giel
 19/01/07 20:27
49
Sachez qu'un constructeur vous doit la conformité, Il n'a aucune obligation de respecter les DTU, il à une obligation de resultat. , Il peut remettre en état quand il le veut bien que cela parraisse abérant de ne pas intervenir de suite. Faite des courriers au directeur technique qui sera surement plus receptif à vos inquiétudes. Concernant les enduits ceux ci devraient être fait avant platrerie afin de rendre les murs etanches mais sachez qu'il est dans les us et coutumes (90% des constructeurs) de les realiser en fin de chantier afin de ne pas les endommager. Si les plaques de platre sont legerement mouillés cela n'est pas grave, parcontre si elle sont detrempées il faut (par écrit), demander leur remplacement...... Giel

funti
 22/01/07 14:51
49 gal�res de construction...
RE :
Quand on va sur le site du ministère de l'équipement ; ils précisent que ce qui fais foi dans le batiment ce sont les DTU...En cas de problème si les DTU ne sont pas respectées, le constructeur sera mis en cause . Me trompe je ????????
Et la conformité n'est ca pas par rapport aux DTU ?????

Enfin si Théolie a repéré ce genre de problème, il y aurait peut être autre (s) chose (s): un expert pour une petite de visite de chantier ne serait elle pas une bonne idée ????

Par contre il est lamentable de ne pas avoir accès aux DTU......
@ +
funti

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum