jimmy
 19/01/07 15:45

GIEL taux

mon banquier me propose des échéances fixes à taux variable ? c'est quoi ???

giel
 19/01/07 19:54
Proposez lui de le regler mensuellement tous les trimestres.......
Le discours des banquiers peut-être parfois nébuleux, cela pourrair ressembler à des mensualités identiques pendant toute la durée du prêt à taux variables ou seule la duréee s'allonge ou diminue en fonction de l'évolution de son taux....A vérifier auprès de l'interressé......Giel

yohann
 19/01/07 22:01
Je confirme les propos de giel, je suis de la partie, avec le "nébuleux" en moins 'enfin je l'espere pour mes clients).
attention aux taux revisables en ce moment, la tendance est à la hausse.
les echeance des prets à taux variables sont fixes mais jusqu'a une certaine limite....(24 mois en + de la durée initiales, aprés les interets sont ajoutés aux mensualités..)

jimmy
 20/01/07 11:29
il vaut mieux un taux fixe alors , meme s'il est plus élevé dès le départ ?

yohann
 20/01/07 14:22
moi personnelement je conseil le fixe sur les prets pour les résidence principales
car en choisissant un taux variable, on fait un "pari" sur l'avenir.
qui nous dit que les taux ne vont pas continuer à remonter encore pendant 1 an ???
En fevrier une hausse est encore annoncée par la banque centrale européenne.
le gain initial que tu crois avoir obtenu par le taux variable peut être gommé en quelques moi de hausse...
par contre il est vrai qui si les taux baisses dans deux ans, ta durée restante à payer poura baissé.
en prenant un taux fixe tu pouras toujours en cas de baisse importante des taux, demander une réaménagement de taux.

babette
 20/01/07 19:12
01
il ya le variable capé du lcl moi j'ai eu un 3.60 % capé 1 cela veux dire qu'il n'augementra pas a plus de 4.60 quoi qu'il arrive pendant toute la durée du prét je trouve que c'est un bon compromis entre le fixe et variable qu'en pensez vous

yohann
 20/01/07 19:56
01
oui mais l'ecart entre le fixe et le cape 1pts est minime, le plus important dans l'histoire c'est d'avoir bien l'information au départ afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la hausse de taux.
autre avantage du variable ou revisable, les frais de remboursement anticipé sont réduits pour le cape 2pts et 3pts, ils avoisinent les 1.2 % au lieu de 3 % pour un taux fixe.

jimmy
 22/01/07 15:14
01
merci à tous !

funti
 22/01/07 18:26
14
Yohann, les frais de remboursements anticipés sont négociables. tu peux avoir du 1% de pénalités en cas de remboursement sur un pret à taux fixe. Il faut juste le négocier au départ avec son banquier. Ce qui est sur c'est qu'ils mettent 3 % si on dit rien...
@ +
funti

yohann
 22/01/07 21:35
14
tout à fait d'accord funti, mais il faut comme tule dis que se soit négocié au départ mais surtout ecrit sur l'offre de prêt et conntresigné par le directeur de l'agence.
sinon dans 10 ans ton conseillé ne sera + le même et se sera difficile de prouver que tu avais négocié du 1 %...
A+

funti
 23/01/07 08:14
14
vi vi on est d'accord.....
@ +
funti

speeping
 27/01/07 01:04
14
attention,
le taux variable ne se prend qu'a une seule condition:
-au moment des taux les plus haut, car il ne feront que descendre par la suite
-cela necessite un suivie régulier en cas d'augmentation brutal
en tous les cas à éviter pour l'instant, ou....

capé à +ou-1%

speeping
 27/01/07 01:06
14
Attention,
Le taux variable ne se prend qu’à une seule condition:
-au moment des taux les plus haut, car il ne feront que descendre par la suite
-cela nécessite un suivie régulier en cas d'augmentation brutal
En tous les cas à éviter pour l'instant, ou....

Capé à +ou-1%

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum