Gilles
 20/01/07 01:43

76 contrat signé non envoyé

Bonsoir à tous.

Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de constructionde type ccmi le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cependant, inquiet de n'avoir toujours rien recu je relancé à deux reprises mon constructeur qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, mais qu'ils attendent la visite techinique de mon terrain pour me faire parvenier mon contrat.
A ma grande surprise je recois un appel de mon constructeur ce jour le 19/01/07 qui me dit qu'il a fait une grosse betise et qu'il a oublier de compter le prix de mon garage dans le prix total de la construction? Et oui ce n'est pas une blague .Alors que le prix dans le contrat était bien clair garage compris!!
Quand est -il svp sanchant que j'ai déja signé chez le notaire pour réservé le terrain pour faire cette maison, j'ai bouclé mon budget et changé de banque .Je signe les credits semaine prochaine.
Je me suis pleinement investi dans mon projet et passé beaucoup de temps et de passion à monter ce projet et je trouve cela scandaleux.
Quand est -il svp sanchant que je n'ai rien recu par accusé de reception et que mon constructeur reconnais sa faute?? Puis -je exsiger cette construction ? Quels sont mes droits et recours svp? Nous sommes en pleine détresse. Merci d'avance mille fois.

bibi
 20/01/07 09:39
22
rebonjour moi a ta place vu comme ca a commencer laisser tomber car si tu lui casse la tete avec ca il va t 'embeter lors de la construction avec des conneries et risque de faire du mauvais travail et les constructeur c'est pas ce qui manque

stephisa91
 20/01/07 14:08
22
ça craint, si le constructeur a également signé le contrat il est redevable sinon aucune valeur contractuel sans sa signature.

giel
 20/01/07 21:17
22
Ce qui risque se passer est que le prix de votre construction étant bien plus élevée que celui de votre contrat le constructeur va tout faire pour le rendre caduc avec par exemple la non obtention des garanties qui ne lui sera pas accordées du faît d'une marge trop basse ne permettant pas de réaliser votre pavillon (il faut savoir qu'un garant exige une marge minimum pour réaliser les constructions). La meilleur solution à mon avis est, de plus parce que le constructeur reconnait son erreur, de prendre d'urgence rdv (par courrier+relance tel) avec la direction de cette société qui, quant les deux parties sont de bonnes volonté, arrive toujours à trouver un terrain d'entente. Vous avez comme tout les clients la dimension affective pour votre projet que n'a pas votre constructeur mais ce dernier à horreur de partir en procedure car une assignation est signe de gros risques financier pour lui...... Giel

Gilles
 22/01/07 09:59
22
Merci a tous pour vos précieux conseils.J'ai rdv avec mon constructeur " la personne qui m'a fait signer le contrat"ce jour afin de mettre les choses au clair.
Je vais addresser un courrier avec accusé de réception au siege de la societé avec copie au constructeur, en le mettant en demeure de m'envoyer mon contrat signé le 29/12/06 et d'honorer ce dit contrat
Voyez vous ce qui m'inquiete c'est de ne pas avoir recu une copie de mon contrat malgré la signature des 2 parties officielle.
Nous sommes aujourd'hui le 22 janvier, j'ai signé le 29 decembre existe t-il svp un article de loi qui valide le contrat signé entre les 2 parties vu la période de temps importante entre la signature et ce jour. D'autant plus que je n'ai eu aucune nouvelle ecrite a ce jour. Juste l'appel téléphonique de vendredi dernier.
Je dois cette semaine signer mes offres de prets, je bénéficie d'un taux avantageux qui ne m'est garantie que jusqu'à la fin du mois " 4.05% assurance comprise sur 25 ans.J'ai aussi besoin de ce dit contrat, passé ce delais c'est mini 4.28% les taux étant partis à la hausse en ce momnet. C'est la cata pour nous en ce moment le projet était si bien ficelé !!!
Gilles

peterparker
 23/01/07 21:42
22
ca c'est un coup classique de certains verreux mais peut etre l'as t'il oublié. Par contre ton contrat n'etant pas envoyé par LAR pour l'instant sans aucunes valeur. Negocie ou vas voir ailleurs.

nougat76
 13/02/07 21:31
c signee garage compris il se demerde qu il considaire sa comme une remise si il ve pas contact les consomateurs bon courage

cyrulnik
 14/02/07 10:07
ec qui me chifonne un peu c que tu as signé un contrat et t en a pas pris un exemplaire tou de suite???? bisare
de plus, tu signe un contrat sans payer d'avance les 5 %???? ça aussi c bizar
koi k il en soit il n y a aucune preuve que tu ai signé c ça le pb.....

peterparker
 15/02/07 17:58
Pour les 5% c'est pas obligatoire, mon construeur ne demande jamais d'accompte, et il fait payer qu'une fois les etapes terminées.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum