Alde
 21/01/07 18:15

57 Malfacon ?

Bonjour a tous,

Une de mes connaissances ayant visité le chantier de mon futur appartement m'a rapporté des informations qui m'etonnes et m'inquietes...

Il me dit qu'il s'agit probablement de malfacon. Selon lui duex rangées d'agglo ne peuvent en aucun cas etre sur le meme alignement vertical.

J'ai crée un petit pdf avec diverses prises de vue de ces agglos : [inquiz.free.fr]

Cette personne me rapporte un autre probleme qui m'etonne d'autant plus...

Il me dit que ce genre de contruction ne devrait pas exister. Le constructeur a monté deux rangée d'agglo et une poutre pour faire un encadrement de fenetre.

Petit podf avec les photos [inquiz.free.fr]

Mais sans monter de mur de chaque coté de ces colonnes d'agglo. Cela me semble normal etant donné qu'il s'agit des combles de la residance. Selon vous est ce vraiment un gros probleme ? Dois je m'inquieter ?

Cela semble surprenant qu'un maitre d'ouvrage fasse des erreurs aussi visible sans s'en appercevoir...

D'avance merci pour vos reponses et bonne soirée smiling smiley

Alex.

giel
 21/01/07 19:25
D'après vos photos, la rangée d'agglomérés dont vous parlez si situe juste au niveau duplancher beton de l'étage, ce qui signifie que derriere se trouve un chainage peripherique et cette planelle ne sert en fait que de coffrage pour le beton, on constate que tous les agglos en elevation ont été jopintés normalement.
Concernant les baies, leur montage semble correct, un linteau beton reposant sur des aggglos qui en plus d'aprés vos photos sont des agglos pour poteaux (avec un trou important sur un coté pour inserer un ferraillage et couler du béton). Il ne semble, d'après vos photos, ni avoir aucune malfaçon constatée.... Giel

Alde
 21/01/07 20:20
Je vous remercie pour votre reponse clair et rapide. Ca me semblait tout de meme etrange. Me voila rassuré.

Je vais bien dormir cette nuit grinning smiley

Encore merci et bonne soirée winking smiley

Alex

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum