Cécilia
 22/01/07 13:59

assurances de prêt

Bonjour, Je donne juste un conseil aux personnes qui demande un prêt , prenez le avec l'assurance le taux sera plus interressant, ensuite résilier l'assurance quand votre prêt est débloqué. La banque vous dira que ce n'est pas possible, qu'il vont augmenter vos taux mais ce n'est pas vrai, il n'ont pas le droit de le faire. Comme cela j'ai gagné 10 000 euros sur les assurances. L'assurance est identique seulement je rembourse en fonction du capital restant, ce qui est plus logique. La banque elle au bout de 10 ans (par ex) vous demande toujours la m^me cotisation alors qu'au bout de 10 ans vous avez remboursé ( si c'est sur 20 ans) la moitié de votre maison. De toute facon la banque accepte après beaucoup de discussions mais de toute façon elle n'a pas le choix que si l'assurance que vous prenez est identique à la leur, c'est obligatoire. J'ai réussi et croyer mois qu'ils ne peuvent pas faire autrement que d'accpeter. Un tuyau que même des copains banquiers se cachent bien de dévoiler.Si vous voulerz plus de renseignement contacter moi.

cocaude
 22/01/07 16:45
Je n'ai pas bien compris , le prêt lorsqu'ile est contracté à la banque obligatoirement nous avons l'assurance sur le prêt qui s'applique , soutout pour une somme importante comme dans le cas d'un achat immobilier.
Mais ensuite vous dites que nous pouvons résilier cette assurance : avec quel argument et surtout c'est à nos risques et périls.Elle couvre tout de même l'invalidité et décès.
Personne n'est à l'abri de ça !

yohann
 22/01/07 21:31
cecilia a raison sur le fait que l'on peut resilier un assurance prêt du moment que l'on en prend une autre.
l'assurance est obligatoire mais pas forcement avec l'organisme prêteur.(sa banque).
par attention, les banques actuelement sont ultra tendues concernat les taux.
malgré les hausses de la banque centrale, elles conservent des taux bas.
resultat elle gagne + d'argent avec l'assurance qu'avec le taux.
c'est pourquoi le fait de prendre l'assurance auprès de sa banque peut des fois faire + facilement accorder un dossier.

Cécilia
 24/01/07 09:53
Bonjour,

Comme je le disais dans le message , mais je me suis peut être mal exprimée, pour que tu puisses prendre ton assurances avec un autre organisme il faut que les conditions ( déces, invalidité) soit identique à celle prise précedement par ta banque, donc tu es assuré de la même manière. Nous nous sommes (avec la nouvelle assurance beaucoup moins cher) à 100 % sur nos deux têtes avec exactement les mêmes garanties que l'assurance de la banque. Fais moi confiance je suis une personne très prudente et jamais je n'aurais pris une assurance qui ne couvre pas tous les accidents de la vie.
Je te rexplique pourquoi elle est moins cher.
A la banque tu vas payer par exemple 85 euros par mois ( pour deux) tous les lois pendant 20 ans. Alors qu'avec l'autre assurances tu paieras en fonction du restant du de ton prêt.
Et de plus beaucoup moins cher comme le disais Yohann pour les raisons qu'il a mentionnees. Moi par exemple je paie pour l'instant 44 euros par mois et au fil du temps je paierais moins cher par ce que j'aurais déja remboursé une partie de mon prêt.
A la banque ( sur un prêt par ex de 160 000 euros) au bout de 10 ans par exemple tu es assuré sur la somme de 160 000 euros alors que tu as remboursé ( sur 20 ans ) la moitiè soit 80000 euros. cela veut dire que la l'assurance banque en cas de déces va prendre en compte sulement les 80 000 restant alors que tu paie une assurance pour 160000.
Je ne suis pas très douée pour les explications j'espère que c'est plus clair.
Moi je vous tranmet cette information car grâce à cela les eviron10000 euros gagné j'ai pu les utiliser pour autre chose et que j'estime qu'il la banque se fiche un peu de nous.
Au départ j'allais voir ma banquière en lui disant je veux enlever mes assurances car j'ai trouvé les m^mes conditions pour beaucoup moins cher ailleurs . Elle me repondait au départ que cela était impossible( de trouver mieux ailleurs et de quitter leur assurances), les secondes fois quand elle voyait noir sur blanc les propositions de l'autre assureur, elle disait que si nous enlevions nos assurances elle augmenterait notre taux, ceci pendant plusieurs mois. Puis un jour j'y suis allée en disant : allez y augmenté mon taux, faites moi par écrit l'augmentation de taux au cas ou je pars et j'aviserais. ( me disant que m^me si elle m'augmentait mes taux je serais peut être encore gagnante.)
Et là 3 jours après elle me laisse un message sur mon répondeur : bon exeptionnement nous acceptons que vous quittiez notre assurance et nous n'augmenteront pas nos taux , mais sachez que c'est exceptionel!

VALERIE
 24/01/07 12:34
Bonjour,

Je voudrais savoir le contrat assurance décès invalidité est bien comme un autre contrat d'assurance ?
donc théoriquement après 1 an on peut résilié le contrat pour aller chez un concurrent ?

Il est possible de résilié ce contrat par courrier AR après 1 an ?

Merci de cette info cécilia.

Dans quelle danque est tu et qui est ton nouvel assureure .?

valérie

Cécilia
 24/01/07 14:31
Bonjour Valérie,
JE suis au CMB et j'ai choisi April ( je suis allée sur meilleurtaux.com). SAches que j'en ai fait plusieurs et que c'est celui qui était le plus interressant. Il faut allez sur april.fr et aller dans nos partenaires priviligiés pour svoir ou t'adresser dans ta région. Moi je l'ai fait en Novembre, peut être qu'aujourd'hui d'autres assureurs sont plus interressants.

Cécilia
 24/01/07 14:33
et oui c'est la même assurance qu j'avais à la banque avec les mêmes garanties.

VALERIE
 24/01/07 15:06
cecilia

moi j'ai mon prêt au credit mutuel 77, toi c'est credit mutuel de bretagne ?

je vais bien regardé mon ass décès invalidité voir si c'est également april et dans ce cas je ferai comme toi!
Nous avons pris une ass à 50-50 var l'ass 100-100 était trop cher et nous ne serions pas passé, donc si je peu avoir du 100-100 au même prix de celle que nous avons signé, je suis pour !!
merci

Cécilia
 24/01/07 15:19
Valerie, si tu veux plus d'explications n'hésites pas à m'appeler, donne moi ton mail je te laisserais mon numéro de tél.

VALERIE
 25/01/07 11:08
cécilia,

mon mail est le suivant, car je penses que je vais avoir besion de tes conseilles

donc c'est valeriecalluaud@yahoo.fr

VALERIE
 25/01/07 11:09
cécilia,

mon mail est le suivant, car je penses que je vais avoir besion de tes conseilles

donc c'est valeriecalluaud@yahoo.fr

yohann
 25/01/07 11:16
je confirme april est le moins cher du marché en ce moment avec son tarif sur le capital restant du et non le capital initial emprunter..

a+

VALERIE
 25/01/07 14:27
cecilia

j'ai regardé mon assurance prêt et le nom est assu pret au credit mutuel ?

est ce comme toi ?

Cécilia
 26/01/07 13:47
Je t'ai envoyé mon numero de telephone

Cécilia
 01/02/07 18:18
Moi c'etait un contrat suravenir à 100 % sur nos deux tetes

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum