mu19721
 24/01/07 12:48

GIEL; Probleme toiture et neige

Bonjour,
Je voulais déjà te remercier pour ton aide et tes conseils judicieux, clairs et précis.
J'ai un petit soucis avec ma toiture. Mon constructeur ne m'a pas mis d'écran sous toiture au motif que ce n'est pas obligatoire dans notre région et que ce n'était utile que dans les régions souvent enneigées. Nous lui avons fait confiance et nous n'avons pas installé cet écran. Oui mais cela fait 2 ans de suite qu'il neige plein pot...
Le problème c'est que la neige arrive à passer sous mes tuiles et que j'en ai dans le garage et donc forcement dans mes combles. J'ai un peu peur pour mes plafonds. Que puis-je faire maintenant ? N'est-il pas trop tard pour en faire mettre un ? As tu une idée de ce que cela me couterait ?
Merci d'avance.

giel
 24/01/07 14:18
Le probleme de la mise en place d'un ecran sous toiture après coup est assez onereuse car il faut rajouter un double littonnage entre cet ecran et les tuiles pour le passage de l'air donc découvrir, délittonner, poser l'écran relitonner et reposer les tuiles. Pourtant c'est en effet efficace pour permettre d'equilibrer la pression ext. et int. ainsi que pour la protection par infiltation (dont la neige), entre autres. Le prix de sa mise en place dépend du type de tuile, de la complexité de la charpente et de la surface de couverture. Decouvrir et recouvrir, la fourniture et pose de liteaux + l'ecran.... Vous devriez avoisinner les 25 à 30 € ttc/m² ( à affiner suivant complexité du projet)..... Giel

van
 24/01/07 14:38
Moi je te donnerai un conseil.
Tu dois avoir une trappe pour accéder à tes combles.
Donc tu peux peut etre y mettre du tri iso. C est un isolant en 3 ou + épaisseur que tu agrafes sur ta charpente.
Mais renseignes toi d abord auprès des revendeurs car je suis pas sure que tu puisse en mettre si tu est déja isolé.
Bon courage

mu19721
 24/01/07 17:45
Merci pour ces réponses.
Je vais me renseigner pour le tri iso mais je pense que ça ne va pas être facile à poser à cause de notre toiture. Notre maison est en forme de J majuscule donc toiture compliquée et surtout il n'est guère possible de se tenir debout... on va quand meme se renseigner.
Je vais également contacter un charpentier mais je pense que ça va faire cher surtout s'il faut enlever toutes les tuiles et recommencer.
A votre avis, dois je vraiment le faire faire ou cela ne risque t'il rien ? Un ami m'a dit que si la neige ou autre me tachait mes plafonds ce serait considéré comme un dégat des eaux et donc couvert par mon assurance. Info ou intox ?
Merci d'avance.

Seb
 25/01/07 09:42
Je suis curieux de le savoir aussi car on hésite a le mettre en place aussi l'écran sous toiture sachant que l'on a des tuiles grande ondulations.

Et la réponse a la question m'intéresse aussi est ce considéré comme un dégat des eaux auprès de l'assurance?

Merci

funti
 26/01/07 15:01
14
Salut
A votre place je ne me poserai m po la question....
Une sous toiture pour une maison de 120 M2 va vous couter aux environs de 1100 € TTC pose comprise (spanflex). A ce prix la vous etes tranquille. Il y a peu de chance que cela serve (encore que...), cela dépend ou vous habitez..... Maintenant, une tempête de neige et la neige s'engouffre en dessous des tuiles, et vous pouvez dire au revoir à votre isolation........ sad smiley
Il existe d'autre type de sous toiture Fel X etc...prenez en une....Je sais c'est encore une plus value, mais je pense que celle la elle vaut le coup....Après cela devient difficile d'en faire poser une......

Bon courage
Funti

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum