Berengere
 05/12/04 08:59

Chauffage electrique

Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffage electrique (plancher chauffant + radiateurs dans les chambres).
Pourquoi ce choix, nous souhaitions un plancher chauffant pour les enfants et en chauffage par gaz nous ne pouvions pas financierement. Nous n'avons aucun a priori sur le chauffage electrique.
Apres de nombreuses discution les avis que nous avons eu diverges beaucoup concernant d'une par la chaleur elle meme et d'autre part le prix relativement elevé de cette energie.
Nous aimerions avoir l'avis de personnes uilisant le chauffage electrique, sachant que notre maison va etre neuves donc bien isolée.

Nous vous remercions par avance pour vos avis.

Berengere et Eric

maya
 06/12/04 08:28
Bonjour,

J'utilise actuellement le chauffage électrique et ma maison est récente donc très bien isolée, il n'y a donc pas de perte de chaleur. Nous avions un peu peur au début pour les consommations électrique et finalement, le coût n'est pas si élevé, il faut bien sur programmer les radiateurs pour qu'ils ne chauffent que lorsque vous êtes présent à la maison. Vous savez actuellement quand on voit le gaz qui ne cesse d'augmenter, je pense que l'un et l'autre se valent, par contre il est vrai que la chaleur au gaz et electrique n'est pas la même, la chaleur électrique est plus sèche et se répand moins bien sauf si vous avez installé des panneaux rayonnants et non des convecteurs ordinaires.

Berengere
 06/12/04 16:36
Merci beaucoup de votre reponse qui nous rassure un peu car pour le moment nous n'entendons que du negatif sur le chauffage electrique

arno
 08/12/04 19:48
vous prenez le chauffage électrique...bien
attention toutefois à 2 choses:
l'abonnement et le choix.
-- -tout électrique même la cuisson sinon vous devez prendre le branchement gaz avec l'abonnement mensuel (été comme hiver) ..faites le calcul à l'année .... à réfuter donc
---- le choix de l'abonnement: EDF gagne des millions avec le surabonnement
donc ne vous surabonner pas, une maison classique = 6 kwh ou 9 kwt/h.
les programmateurs sont multizones maintenant et si au bout d'un an on veut changer d'abonnt c'est gratuit (à vérifier).

dernière chose si vous en êtes au plan de construction, placer bien bien la sortie du tuyau de branchemnet au plus court ( pas à l'opposé), EDF vous facture 11euros le mètre.

alex
 09/12/04 23:15
pour ma part je fais construire avec un plancher chauffant elec et des panneaux rayonnants de tres bonne qualite dans les chambres. On verra par la suite mais ce choix c est porté sur le fait de ne pas avoir a installer un branchement gaz, pas de chaudiere , pas d abonnement gaz, pas d entretien de chaudiere, pas de tuyeua x dans la maison et plus de place (pas de radiateurs.
si quelq un pouvait m aider sur le choix de la bonnement edf maison 5 pieces 100m2 habitable tout elec , j'hésite entre 9 et 12 kw en abonnement heures pleines et creuses
merci

arno
 10/12/04 07:44
9kw monophasé avec heures creuses ou tempo si vous avez un autre mode (cheminée)
vous habitez dans quelle région?

alex
 10/12/04 15:45
merci pour votre réponse,
je fais construire dans le Val de marne, Vitry sur seine pour être précis, et non je n'ai pas de cheminée.
je vais donc demander 9 kw on verra bien
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum