bibi
 24/01/07 21:48

reception

bonsoir giel et a tous les autres

j'ai signé un ccmi et sur mon contrat pour la reception il yavais 2 chois
soit me faire assister par un expert lors de la remise des clef et dans ce cas le paiement des 5 % doit etre effectif lors de cette remise des clefs

soit je ne me fait pas assisté et donc la j'ai 8 jour pour emmetre d'eventuelles reserve

or mon constructeur ne ma meme pas posé la question et a coché le premier cas .

pouriez vous me dire ci c'etait le bon choix a faire ou vallais mieux choisir le second cas puis je toujours changer d'avis ou c'est trop tard
merci beaucoup

Pollux35
 25/01/07 06:59
Bonjour Bibi,
Dans mon cas j'avais choisi de ne pas être accompagné d'un expert et j'ai émis des réserves,ça calme le constructeur. Il vous remt les clés: c'est obligatoire.
Ensuite vous avez 8 jours pour faire venir un expert s'il y a vraiment des malfaçons que vous n'avez pas vues le jour de la réception. Il est préférable d'opter pour cette solution. Envoyez un AR à votre constructeur en précisant que vous ne vous faites pas accompagner.
Bon courage et faites noter toutes les petites malfaçons.
Slt et A++

Max
 25/01/07 09:49
Bonjour,
Ce n'est pas au constructeur à cocher la case mais à toi. Il n'a pas le droit de décider à ta place, tu as donc le droit de te faire accompagner par un expert quelque soit la case cochée.
As tu déjà constaté des malfaçons sur la construction ? Si tu peux avoir accès au chantier, essaie de noter à l'avance tous les points qui te dérangent et vient en discuter sur le forum.
Il ne faut pas hésiter à noter des réserves même si le constructeur te dis : "ça c'est rien, un coup de tournevis et c'est réglé". Si c'est vraiment rien, alors, il le corrigera d'autant plus facilement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum