josset
 25/01/07 09:50

35 BLM construction RENNES

bonjour à toutes et à tous
je suis en phase de recherche d'un constructeur puis-je avoir quelques avis sur BLM construction à rennes et Ker-villa de thorigné fouillard
merci d'avance

NENE
 25/01/07 10:48
slt j'avais pris contact avc BLM saint malo qui doit etre le meme constructeur
prix interressant mais bien faire attention pour les suplements comme le garage , les finitions etc ....... pour notre part on a change et on a signe avec AURA et pour l'instant tout va bien .............. bon courage
nene le corsaire

Vinz
 29/01/07 12:32
Salut,

J'ai eu contact avec BLM Rennes. J'aime pas du tout.

Pour avoir un devis il faut que tu signe le contrat de construction sinon pas capable de te donner quelque chose de précis. Quand tu leur dit que tu n'es pas prêt à signer ils te disent que le contrat ne te lie en rien avec eux et que si tu veux arrêter il n'y a pas de pb, le contrat sera déchiré et il n'en sera plus rien. Alors confiant tu signes en leur disant bien que tu n'as pas qu'eux en tête. Le commercial te dis à chaque coups de tel ou visite qu'il va te faire une superbe batisse, que c'est génial que tout est beau. J'ai dis X fois que je n'étais pas prêt à signer avec eux car j'avais d'autres boîtes à voir et que j'étais juste curieux de connaitre leurs prix. Rien à faire, si tu veux en savoir plus, tu signes. N'ayant pas peur de l'engagement car on m'a tellement rabaché qu'il n'y avait aucun pb tant que je n'avais rien reçu par recommandé avec le délai de rétractation des 7 jours, je l'ai fait.
Le jour ou tu leur dis que tu ne vas pas faire affaire avec eux, tout s'éffondre. "Mais je comprend pas vous avez signer le contrat c'est quand même que vous étiez interéssé, vous m'avez fait travailler pour rien, fallait me dire que vous ne vouliez pas, etc. etc."

Le commercial te complimante sur tout, s'en est hyprocite tellement c'est en exagéré. Ca fait 5min que tu es dans le bureau et tu es quelqu'un qui va de l'avant, tu es intelligeant, tu as une belle voiture, tu es un fonceur, t'as un super boulot, ta signature se termine vers le haut alors tu va tjs de l'avant...bref tout un tas de compliements qui sont ridicules au bout de 5min dans le bureau. En plus il parle super fort alors que t'es à 1 mètre de lui, ça me soule.
A les écouter tous les autres c'est de la merde. Ca sert à rien d'aller voir ailleurs c'est eux les moins chers et les meilleurs. Ceux sont leurs propres artisants alors ils bossent super bien. Maisons catalogues sans options. Les options font flamber les prix. Pour réduire le tout tu demandes avec combles aménageables, 5000€ de réduction, du foutage de gu..le ! Vas essayer de faire toi même tes combles pour 5000€... Pas capable de faire autre chose que du placo, pas de briques platrières car eux même leurs propres artisants et pas de platriers dans l'équipe alors pour parer à se pb ils te disent que la brique c'est nul et que rien de mieux que le placo.

Je pense qu'il faut se méfier de ceux qui ont leurs propres personnel car si y'a des merdes durant la construction c'est pour eux même qu'ils bossent. Chef de chantier + personnel ne faisant qu'un, moi perso j'aime pas trop. Avec BLM tu n'as pas les clés de la maison tant que n'as pas signé le PV de remise des clés et donné le dernier chèque donc trop tard pour faire réclamations par la suite si tu vois des choses qui ne vont pas et impossible donc de te réserver 2 ou 3 trucs dans la maison durant les travaux ou bien faire visiter à des amis le WE.

BLM tu l'aura compris, je déconseil ça c'est mal passé. On t'en met plein la vue et quand tu te barre on te pourri. Je me suis un peu engueulé avec le commercial tellement il m'en a balancé et lui raccroché au nez car j'estimai ne pas avoir de leçon de vie à recevoir de lui.


Ker Villa j'ai fait aussi, j'ai pas trop accroché: maison pas adapté à ce que je cherchais, un peu bas de gamme à mon gout (radiateurs élec, pas de planchers chauffant par ex...)

Un constructeur que j'ai bien aimé c'est Maisons Rennaises. Bon boulot, bonnes prestations mais pas retenu pour le prix car je ne pouvais plus rien faire pour faire baisser le prix. Ici les combes aménageables c'est 7500€ de moins, mieux mais pas assez pour que ça rentre dans mon budget.

Au final j'ai pris un maitre d'oeuvre. 20000€ de moins pour les combles, la ça commence à parler un peu plus. Le maitre d'oeuvre ne présente pas les meilleurs prix si tu cherche du tout fait mais si tu veux te réserver des travaux, c'est le plus simple et le moins contraigant. T'as accès au chantier, tu peux faire des travaux le WE si tu veux, plus cher mais prestations à la hauteur de ce que je cherchais.

A ce jour j'en suis à la dépose du permis de construire.
Si t'as des questions...
A+.

HENRY
 03/02/07 15:38
22
SALUT JAI FAIT COMME TOI JAI SIGNE UN CONTRAT DE CONSTRUCTION
AVEC BLM MAIS JE NE SUIS PLUS SUR DU TOUT DE REUSIR FINANCIEREMENT Q UEST CE PASSE ENSUITE J ATTEND TA REPONSE
MERCI

MAC22
 07/02/07 14:13
22
Salut,

Si ton dossier de financement ne suit pas, demande à ton banquier une attestation de refus de pret.
On te rendra ton accompte si tu en a laissé un, et tu sera libéré de ton contrat.
Si pas possible d'avoir cette attestation essai le recommandé ça passera peut etre.
MAC 22 UN CONSTRUCTEUR

vinz061
 16/02/07 17:03
22
HENRY a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT JAI FAIT COMME TOI JAI SIGNE UN
> CONTRAT DE CONSTRUCTION
> AVEC BLM MAIS JE NE SUIS PLUS SUR DU TOUT DE
> REUSIR FINANCIEREMENT Q UEST CE PASSE ENSUITE J
> ATTEND TA REPONSE
> MERCI


Salut,
A ton stade je ne pense pas que tu ai donné de chèque. A savoir si ton financement ne passe niveau banquaire ou si 'est toi qui pense ne pas pouvoir y arriver. Les banques ne font pas de refus de prêt comme ça sur simple demande si financièrement ça passe.
Je pense donc qu'à ton stade tu peux tout simplement dire STOP sans qu'il y est de conséquence, tout comme je l'ai fais, au pire le commercial gueulera comme il l'a fait avec moi... vexé de ne pas cloturer l'affaire.
Après la signature du contrat tu devrai normalement signer le plan d'éxécution de la maison puis par la suite recevoir l'ensemble par recommandé. Tant que t'as pas signé de plan d'éxécution et que tu n'es resté qu'au contrat de construction, pas de pb. Sinon au pire, attends le recommandé, tu as 7 jours pour te désister sans frais à ta charge (enfin si, le prix d'un recommandé pour le désistement) avec remise de ton chèque si chèque il y a eu de donné.

Vinz

mel35
 06/07/08 18:13
peut-tu me dire quels maitre d'oeuvres tu a vu proche rennes et ceux qui t'ont laisse une bonne impression.
depuis le depot de ton permis, comment cela se passe t-il et avec qui fait-tu ta maison?
merci pour ces renseignements car je suis en pleine recherche d'un maitre d'oeuvre pour faire ma maison mais il y en a tellement aupres de rennes que je ne sais pas comment faire mon choix

popeyeBZH
 07/07/08 09:08
salut !

pour répondre à Josset...

BLM de St Malo, connais pas. Celui de Rennes est correct. J'y suis passé et repassé, j'ai eu toutes les réponses à mes questions ainsi qu'une "estimation". J'ai arrêté là car même cette estimation que j'imagine basse pour "attirer le client" , était trop chère pour moi.

Pour Ker-Villa, j'ai bien aimé le contact avec le commercial. Cependant, même si il était d'accord avec moi pour les petites modif que je voulais, son architecte (que tu rencontres jamais) n'a rien voulu savoir. C'est le plan catalogue ou rien. Par contre niveau prix, c'est évidement très interessant.

Le mieux est d'aller voir des maisons témoins pour te rendre compte du niveau de finition.

Concernant la solution maître d'oeuvre, il faut penser à ajouter au prix de la maison... les honoraires !

Noubliez pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.

idéale
 07/07/08 10:23
53
les maisons témoins sont toujours impeccables car c'est leur carte de visite, mais quand tu fais un tour dans les lotissements...la réalité est parfois tout autre !

chriso
 08/07/08 18:12
56
Nous recherchons des personnes ayant fait construire leur maison avec SOCOREN VANNES ainsi que DELTA ENTREPRISE sur SENE.

decobat
 09/07/08 11:00
Bonjour, je suis une entreprise de maçonnerie et je travaille ces temps ci avec ' maisons de l'avenir' de cesson sevigné.

je peux vous dire que ceux qui sont a cours d'argent peuvent faire construire chez eux, les couts ne sont vraiment pas cher!

Pour travailler avec moi et/ou me rencontrer demandez David !

Nous pourrons trouver des accord pour rajouter ou enelver des ptites choses pour la construction de votre futur foyer ou ammenagement.

Cordialement

06.32.42.12.98/ 02.99.29.49.73 ou decobat@hotmail.fr

SARL DECO BAT à votre service !!
13 square du roi Arthur
35 000 Rennes
SIRET 502.347.172.00012
APE /NAF 4399 C

06.32.42.12.98
02.99.29.49.73
decobat@hotmail.fr

doudou301279
 18/08/08 20:03
56
SOCOREN est une entreprise sérieuse de VANNES si tu veux je peux te mettre en relation avec un de mes amis il t'en dira plus. A+ Elodie

doudou301279
 18/08/08 20:05
56
oups

mousse56890
 18/08/08 20:11
56
A oui,et comment il s'appelle ton ami?

doudou301279
 18/08/08 20:29
Pourquoi tu veux un renseignement ?

mousse56890
 19/08/08 05:31
56
doudou301279 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SOCOREN est une entreprise sérieuse de VANNES

Fais tu construire avec eux?

Zaratustra
 25/08/08 14:14
Bonjour.
Je fe chape carrelage pour BLM sur 22
Je suis Artisan Allemagne ki traveille avec mon equipe. Je fe Gros ouvre, Placo, Pose Fenetre
Je parle Française, Allemangne, Anglais, Italian

Appel moi
0620221688

RENARDIERE
 26/08/08 21:56
Je suis personnellement passé par un constructeur pour ma première maison. Aujourd'hui, un maitre d'oeuvre sérieux peut t'amener une maison personnalisée et ne rajoute pas ses honoraires mais il les intègre au coup total..... donc il sera obligatoirement moins cher pour une meilleur qualité et des plans vraiment persos . Encore faut il qu'il soit sérieux. Il suffit de visiter des chantiers en cours et de discuter avec des clients avant de s'engager. Sur un lotissement il te sera facile d'en rencontrer et de se renseigner. Sur le site suivant tu as tous les renseignements pour comprendre et ensuite vérifier www.batirsamaison.fr

tikoulie
 11/09/08 21:46
Bonjour,

Nous avons commencé les plans de notre maison avec un maître d'oeuvre Rennes Habitat mais avant d'aller plus loin j'aurais voulu avoir des retours sur eux. Merci pour vos infos .

dodo56
 12/09/08 08:25
pas de souci
bonjour
Moi j ai fait construire il y a quelques moi avec BLM SAINT MALO, sur DOL DE BRETAGNE, c était ma première maison et j'étais seule donc paniquée... Les commerciaux me parlaient technique, matériaux et je n y comprenais rien. Mais ils ont pris le temps de m'expliquer à quoi correspondait un chainage, un fils de terre, ... bref après 8 mois de construction, ils m ont livré la maison il restait quelques bricoles à terminer comme une prise mal fixée et l accès à empirer mais je ne regrette pas d avoir fait construire avec eux
ma maison m a été livrée dans les temps le travail a été fait exécuté, alors je le recommande à tout le monde
en espérant que ce message pourra aider d autres personnes

nounounat56
 30/09/08 23:11
56
bonsoir moi je connais des gens qui ont construits avec delta et qui on eu des soucis , maintenat tout dépend des artisants ,moi je vais faire construire avec les maisons de l 'avenir sur plescop'les jardins du moustoir" et on as entandus du bien comme du mal , on verras bien entout les cas ils nous ont pour l 'instant fais la maisonque l'on désirait pour le budjet qu'on voulait là on est en attente du permis de construire .Nous aussi on voulait au début faire avec blm on avait eu leur catalogue belle maison extérieur mais il f alliat souvent rajouter lprix du garage dans le budjet ,et puis on est allé vister une maison témoin à theix et là très très déçus par la largeur de l 'escalier et le couloirdu haut

fritoix
 05/11/08 17:10
56 BLM VANNES pas de souci...................
Mes parents viennent s installer pour leur retraite sur la région de VANNES et ils ont choisi de faire construire avec BLM Vannes. Le travaux ont débutés en fin d'année 2007. La réception a eu lieu le mois dernier. Ils ont choisi le modèle V16 pour ceux qui connaissent un peu cette société. Ils ne pouvaient pas etre présent lors de l'édification de leur pavillon, mais ils été informé par téléphone et par courrier avec le directeur des travaux de l avancement de leur maison. Ils ont trouvé cette société très pro et conscencieuse. Il est vrai qu il y a eu des retards sur le planning donné à titre indicatif mais rien de bien grave puisque leur maison a été livrée bien avant la fin du délai initialement prévu. Sur le plan administratif et relationnel ils disent ( mes parents) que la secrétaire était très fiable et compétente. Alors je pense qu après cette expérience, je n hésiterai pas un seul instant à faire construire avec BLM VANNES.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum