Nicolas
 25/01/07 12:26

90 Humidité dans sous sol semi enterré

Bonjour,
Je veux acheter une maison construite il y a 2 ans. Le sous sol/garage est semi entérré. Les murs intérieurs (parpaings) sont humides.
Un enduit hydrofuge a été appliqué à la construction pour les parties extérieures entérrées.
D'aprés le constructeur (entrepreneur local), c'est normal car la maison n'est pas encore crépi. L'humidité disparaitra dés qu'on aura appliqué le crépi extérieur, car d'aprés lui, l'humidité s'infiltre dans la partie hors sol non crépie, et descends dans les parpaings, et elle ressort au niveau bas (garage/sous sol). De plus, on doit prévoir également de ventiler plus souvent le sous sol (ajout d'une bouche de ventil par ex).

Que pensez vous de ces explications?

Merci,
Nicolas

Seb
 25/01/07 12:47
Sur demi sous ol il aurai mieux valu prévoir une tranché drainante et un delta MS evitant ce désagrément.

Nicolas
 25/01/07 12:58
Il y a une tranchée drainante. En fait, ce que je veux savoir, c'est si l'absence (pour l'instant) de crépi dans la partie hors sol peut expliquer cette humidité.

seb59660
 25/01/07 16:12
Pour l'étanchéité d'un sous sol, il faut mettre à l' extérieur une membrane d'étanchéité élastomère avec du noir de fondation (c'est du bitume liquide en gros) ça c'est la norme DTU, je suis pas certain que le problème sera résolu après le crépi, maintenant est ce que le bas du mur est humide aussi? dans ce cas le crépi n'y changera rien c'est sur, il faudra faire un cuvelage à l'intérieur ce qui aurait du fait également si c'est du parpaing. la meilleur solution pour un sous sol est le bloc banché avec béton hydrofuge à l'intérieur

giel
 25/01/07 20:05
En effet, l'enduit qui sera appliqué sur la construction ne ressoudra pas votre probleme. Il y a fort à parier qu'il s'agit de remontée par capilarité. L'eau part du sol et par migaration s'infilte dans les bloc beton. La solution idéale est un veritable cuvelage interieur (mais cher).......... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum