VALERIE
 26/01/07 13:07

MAISONNEUVE ET FRAIS ANNEXES REMBOURSES?

bonjour
je m'apprete a faire construire avec maisonneuve , ils demandent 7500 eur de frais annexes ( 4500 mise a niveau sol + 3000 eur d'indice bt01 en provision )
s'ils n'en n'ont pas besoin , ils nous ont dit qu'ils nous remboursait
quelqu'un a t'il eu le cas ?
merci pour vos reponses
valerie

Serlet
 26/01/07 13:51
Perso, ça me semble bizarre...........jamais entendu parler de ça......

nathalie
 26/01/07 14:22
95
ns sommes nous meme en ce moment en plein dedans, nous avons acheté le terrain hier !
pour l'indice bt 01 phénix nous compte "du contrat de construction signé" à l'obtention pret + pconstruire soit 2/3 mois (environ 1300/1500 eur)
maison familiale prend un "forfait" de 2.6 % sur l'ensemble du prix soit projet 100 000 eur = 2600 euros
ns pensons que le procédé phénix est plus juste ...
bon courage

Serlet
 26/01/07 15:29
95
Ben moi, on m'a rien demandé et le prix est ferme et définitif.......

Marie
 26/01/07 17:53
59
Nous faisons construire par maison neuve. Dans le bilan financier, on avait provsioner 3000 € d'adaptation au sol et 4000€ d'actualisation.
Après l'étude de sol, il fallait faire un vide sanitaire. Les 3000€ étaient donc nécessaires. Par contre, après remise des papiers et calculs, l'actualisation coute 1700€.
Maison neuve ne rembourse pas la différence puisqu'on ne l'avait pas payé. Ces sommes étaient prévues pour le prêt. Ca nous laissera donc un peu de marge.
Je ne sais pas si j'ai été clair.

valerie
 26/01/07 19:08
59
oui c'est ca les sommes sont prevues dans le pret , mais je ne savais pas si je devais les donner avant , ils disent tellement de choses que lorsque tu ressort de la , tu n'as pas compris grand chose , merci marie de ta reponse

ludo
 26/01/07 21:29
59
Vous pouvez aprés avoir régler la totalité de votre maison , si il reste de l'argent par rapport aux provisions qui ont été émises , les récupérer au niveau de votre banque.
Pour ca il suffit de présenter la facture avec la somme totale et faire la difference avec le pret de départ qui a été contracté, ceci par le biais d'un recommandé avec A.R auprés de votre banque.
C'est d'un commercial de chez MAISONNEUVE qui me l'a dit!

nathalie
 30/01/07 09:58
95
pour info : on me demande 1500 eur ou 2/3000 eur selon constructeur pour dégradation voirie ; vu que la voirie est inexistante ou je vais faire construire j'ai refusé tout simplement de donner ce fameux chèque (rendu soit disant en fin de chantier si pas de dégradations ! mon oeil !) phénix à dit ok !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum