steph
 26/01/07 20:53

67 faire soi meme qd on y connait rien ??

bonjour à tous

je parle maitrise d'oeuvre, bien sur...

je me rends compte quelle différence de prix il peut y avoir entre un constructeur, et le fait de prendre un entrepreneur local....
Ce que je voudrais ? faire faire le gros oeuvre, puis qq un d'autre pour le chauffage. ENsuite, un ami peut me faire l'électricité ( c'est son métier ).
Ce qu'il nous resterait à faire ? les cloisons, la chape, puis le coté déco.... ces 3 derniers sont ils faisables par des débutants ? saurais je gérer moi meme mon chantier ?? si vous etes comme moi, débutant mais très intéressés, et que vous avez fait construire votre maison de cette façon, pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé... ou peut etre si vous l'avez regretté ??

merci d'avance

speeping
 27/01/07 11:38
Un bon conseil
Faites-vous assister par un pro du bâtiment et ne payez qu'à hauteur des travaux effectués, sinon ce sera l'artisan qui aura le dernier mot en cas de litige.

garcia
 27/01/07 17:46
bonjour, nous avons fait comme cela avec un maçon pour le gros oeuvre et le reste avec des artisans ou nous même
c'est dur fatiguant car nous avons poser le placo nous même la peinture aider pour la plomberie un copain l'electricité nous même.... mais l'économie est bien réelle car nous avons pu nous permettre d'avoir des prestations et une maison beaucoup plus belle et plus grande qu'avec un constructeur. il y a eut des bétises de faîtes, le seul jour où mon mari ne pouvait pas surveiller mais dans l'ensemble nous sommes satisfait.

gernika
 28/01/07 07:41
61
Chaque artisan de chaque corps de métier contracte une assurance dommage-ouvrage.Si au bout de quelques mois, tu te rends compte que l'un des travaux au noir que tu as effectué est mal fait tu es obligé de repayer pour refaire.

paquito
 28/01/07 11:09
91
bonjour. J'ai fait le gros oeuvre avec un entrepreneur et le reste avec des amis . Tout est faisable ˆ condition d'avoir vraiment envie de le faire . Il ne faut pas vouloir faire juste une Žconomie sur le prix de la main d'oeuvre. Tous les travaux sont beaucoup plus long . Le rŽsultat est bien moins cher si on ne compte pas les centaines d'heures passŽes ˆ se renseigner et ˆ rŽaliser les travaux. Bon courage

FRIFRI57
 17/02/07 17:54
je vais faire le même choix que toi. je pourrais juste te faire partager mes expériences....futurs.
Débuts des travaux fin 2007, normalement.
si cela peux te rassurer, J'ai un ami qui a fait le meme choix, maison environ de 170 m2 avec mezza il a engagé des artisans uniquement pour le gros oeuvre, toiture, le chauffage et les chappess. Pour le reste, isolation, menuiserie exterieure(sauf porte entrée), electricite , sanitaire, carrelage, il a fait seul et je peux te garantir qu'il n'est pas du métier mais il est débrouillard.IL est évident que c'est plus long mais si tu as un budget moyen et que tu veux de la qualité je pense que c'est une solution.....

bon courage à nous deux....

lilou
 24/02/07 18:10
moi j'aimerais savoir combien vous avez gagné environs en construisant vous même merci

jerome390
 05/03/07 11:13
il est vrai qu'en construisant soi même on peut gagner jusqu'a 20 % !!! j'ai pas trop le temps de tout expliquer dans le détail mais pour les personnes interréssées je laisse mon mail: j.meilland@caramail.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum