Senga
 27/01/07 17:38

mon artisan : GRRRRRRRR

Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon artisan :
il m'a fait ma dalle rez de chaussée de travers, il y a un mois, et depuis, rien a avancé. Il répond rarement au téléphone, et n'est jamais là ("trop occupé")
le problème, c'est qu'on a déjà versé 35% ( 40 000 euros), et j'ai peur de perdre mes sousous. de plus, les fondations ne sont pas assez profondes, j'ai peur que le batiment soit fragile (1 étage !!)
je ne sais plus trop comment m'en sortir, les lois sont pas du tout précises quand il s'agit d'un " contrat de travaux ".
est il vrai que il est obligé de me faire un contrat de construction de maison individuelles si il mets ma maison hors d'eau hors d'air ?
merci pour vos réponses,
à bientot !

CORINNE
 27/01/07 18:19
Sa je ne sais pas en revanche, tu n'es pas obliger de payer, fait venir un expert en bâtiment, adresses-toi éventuellement à AAMOI, ils ont des adresses même si tu n'es pas en CCMI, ou tu peux aussi faire venir un huissier constatant que les fondation ne sont pas à la hauteur suivant ton descriptif, et que la dalle du RDC est de travers attention il y a des norme de tolérence.

Giel
 28/01/07 19:53
Le probleme dans les "contrats" ou "marchés" de travaux c'est lorsque cela se passe mal. Je vous conseille de vous renseigner aupres de votre assureur (protection juridique) qui mandatera un expert. Ce dernier imposera à l'artisan ou son garant de faire les reprises. Attention car parfois les delais peuvent prendre plusieurs mois. Vérifiez les documents que vous avez signés et produisez les à votre assureur. Un hors d'eau hors d'air ne necessite pas obligatoirement un contrat de construction de maison individuelle c'est juste qu'il faut au minimum ce stade de travaux pour pretendre à ce contrat. Des maisons finies se realisent sans ccmi. Pourtant, vous devez vous en rendre compte a cause de ce probleme, le ccmi regie sous la loi de 1990 est tres protecteur pour le maitre d'ouvrage. Si par bonheur vous avez souscrit à une assurance dommage ouvrage faite appel en priorité à cet assureur (je ne pense pas que votre artisan y est souscrit pour vous)...... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum