Page 1 / 2
Céline5962
 29/01/07 10:45

59 Avis Demeures de Fournes

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur DEMEURES DE FOURNES.
Sérieux, prix, délais ?

Merci par avance

seb59660
 29/01/07 11:57
j'en ai entendu parler c'est bien mais c'est pas le top non plus. si tu veux, je peux te conseiller les demeures de la lys à Neuf Berquin c'est une coopérative artisanale ils proposent que des produits de qualité et sont de bons conseillers.

Serlet
 29/01/07 13:33
Dis moi SEB59660...............je crois que tes avis sont pas très honnetes car partout dans ce forum tu conseilles Les Demeures de La Lys, à mon avis tu bosses pour eux.........

seb59660
 29/01/07 14:20
non je fait construire avec eux et j'en suis très content donc je trouve normal que je leur fasse un peu de pub maintenant je ne fais pas que de la pub pour eux il y a aussi pavillon de la souchez que je conseille près d'arras dont j'ai déjà parlé sur d'autres sujets car j'ai un ami qui a fait construire par eux. Maintenant j'en connais d'autres comme buchert et levoye que j'ai déjà été voir et personnellement ils ne m'ont pas attiré car leur proposition me laissait dans le doute.

Sandrine
 29/01/07 16:40
Bonjour, nous avons choisi Buchert et nous, nous n'avons aucun doute ! On peut leur reprocher d'être chers mais lorsqu'on va voir les travaux, on ne regrette rien : le travail est impeccable, quel que soit le corps de métier concerné, et les matériaux sont vraiment haut-de-gamme. Plusieurs pros du batiment ont visité notre (future) maison, avec un oeil critique et leurs avis sont unanimes : nickel !!
Je conseillerais aussi Sieska-Mortelette, dans la région de Flines-lez-Râches, ou, sur la côte : Flandres Batiment (Dunkerque, Calais), Architecture et Traditions, et selon certains amis : Bâtinord à Boulogne. Je cite des noms d'un peu partout car je ne sais pas sur quel secteur vous prospectez.
Bonne chance dans vos recherches !

Philippe
 29/01/07 21:43
Il y a un lotissement en cours sur Lorgies (62) (prés du stade).
Plusieurs maisons de ce constructeur sont en cours de construction.
Si vous n'habitez pas trop loin de cette ville, vous pouvez vous y rendre et avec un peu de chance vous rencontrerez des futurs propriétaires faisant construire par eux.

seb59660
 31/01/07 16:57
Pour info, mon constructeur a un site internet maintenant allez voir www.demeure-lys.com

seb59660
 09/02/07 09:46
rectification je me suis trompé dans l'adresse du site www.demeures-lys.com

tota
 10/05/07 17:44
Bonjour,

pour répondre à la question initiale sur Demeures de Fournes.
Après avoir fait le tour des principaux constructeurs de la région, nous faisons construire actuellement avec eux.
Je vais essayer d'être objectif sur leurs qualités/défauts et vous faire part de notre retour d'expériences :
- Ils sont concurrentiels au niveau des tarifs.
- comme c'est un maître d'oeuvre il n'y a pas de Dommage Ouvrage. C'est donc à vous d'en trouver une si vous souhaitez la souscrire (je ne rentrerais pas dans le débat si elle est nécessaire ou pas).
- Les plans sont originaux, personnalisés et les maisons ont du style.
- Bonne qualité des matériaux de base (brique, tuile, carrelage, robinetterie) => les surtaxes sont donc relativement limitées.
- Très bonnes compétences techniques, mais ils restent sur des solutions éprouvées (par exemple ils ne font pas de mono-murs)
- Suivi correct et régulier des chantiers. On a le numéro de portable du chef de chantier et il est toujours disponible.
- Les sous-traitants sont des entreprises reconnues de la région. Un bémol quand même, l'un de leur sous-traitant utilise des maçons polonais pour la réalisation des dalles et visiblement ils ont du mal à leur expliquer ce qu'il faut faire.
- petite équipe sympathique dont on connaît vite tout le monde. Ils aiment leur travail et ne rechignent pas sur les heures pour terminer un projet à temps.
- l’étude du plan est faites avec le patron, on ne passe pas par un commercial qui va vous promettre la lune avant de refiler le projet à un technicien.
- Patron un peu lunatique et pas toujours très diplomate, mais il connaît parfaitement son travail et reste ouvert aux propositions si elles ne sont pas stupides (vous le saurez vite ;-) ). On sait qu'il a déjà perdu des clients à cause de ce côté directif mais il faut passer au dessus, ça vaut franchement le coup.
- respect du planning. Pour le moment le planning est respecté ... On attend la fin du chantier avec impatience.

cfvh
 10/05/07 20:35
Bonsoir. Je fais également construire et j'ai contacté "Demeures de Fournes". Franchement dés le premier entretien, le commercial d'une petite 50tène avait 45 mn de retard et n'a pas pris la peine de s'excuser, ni en téléphonant, ni en arrivant.. Mauvais point pour lui.... De plus en arrivant, nous lui avons fait la remarque gentiment et il l'a pris de haut en reportant presque la faute sur nous en nous disant que si nous commencions comme ça, il pouvait repartir tout de suite !!!!
Nous lui avons fait le descriptif de la maison que nous souhaitions. Là il était à l'écoute et nous l'avons revu quelques jours plus tard mais les plans ne correspondaient en rien à ce que nous lui avions demandé !! Bref, il était très lunatique, jamais un sourire, pas même un conseil.. On vraiment eu l'imrpession qu'on l'emmerder (si vous m'excuser ce vocabulaire).
Nous avons un budget maison de 170 000 € et franchement nous n'avons pas eu une bonne impression et avons décidé de ne plus le recevoir. Je ne vous dit pas dans quel état il était mais après tout, c'est notre argent et franchement il ne nous a pas motivé à signer un contrat avec eux !!!!!!

seb59660
 11/05/07 08:03
je comprend c'est normal ta réaction après il faut que le contact avec eux passe bien aussi.

cridup62
 01/12/08 16:18
Pour ma part, je fais actuellement construire avec Demeures de Fournes. Je suis entièrement d'accord avec tota, le patron est directif mais ce n'est pas avec lui qu'on habite ensuite, c'est dans la maison qu'il vous a construite. Et de ce côté, pour l'instant, rien à redire, c'est nickel.
On a été pas mal déçus par d'autres constructeurs soit par leurs tarifs, soit par leur manque d'originalité dans leurs projets. DDF est le seul qui a su du premier coup répondre à notre attente, il a un coup de crayon incroyable, on a quasiement rien changé de son premier jet.
Notre chantier est au stade clos-couvert. Pour l'instant, rien à redire.
Je recommande ce constructeur. On a pas mal interrogé de personnes ayant fait bâtir par lui et à chaque fois c'était le même sentiment.

poupoune62
 27/07/09 15:12
62
Nous avons fait construire avec demeure de fournes. Le commercial n'est que commercial, l'architecte est excellent.
En ce qui concerne le suivi du chantier, nous avons été extremment déçus, le chef de chantier n'est pas très bon, il n'ose pas dire aux ouvriers ce qui ne va pas et n'ose pas les faire recommencer ce qui est très embétant lorsque l'on réalise "le projet de nos rêves"
Nous avons constaté que la date de la remise des clés a été à peu près respecter MAIS que de très nombreuses finitions ou travaux non finis étaient à faire après la date de remise de clés.
le commercial qui est le directeur de la Sté, a remis à tous les corps de métiers nos derniers chèques des 5 % sans que les travaux soient terminés, les chèques ont tous été débités. Depuis la remise des clès, nous avons bien compris que c'étais à nous de prendre contact avec les Sociétés afin que le travail soit terminé, Demeures de Fournes ne s'occupe plus du tout de notre chantier.
En bref, nous avons financé un maître d'oeuvre qui ne finit pas son travail jusqu'au bout et qui n'ose pas faire refaire les travaux mal faits(les entreprises sont souvent des connaissances perso)
Maintenant nous prenons nous même contact avec les stés et nous devons être présents pour le passage des stés, parfois elles ne viennent pas, donc il faut reprendre un rdv, ce n'est pas du tout marrant. 5 mois après la remise des clés, il y a encore bcp de choses à revoir. Sans compter que le gros oeuvre a été loupé, archi loupé,
La maison est le projet de tout une vie, et ce genre d'individus gâche tout,

Par conséquence, nous ne ferons pas de bonne publicité pour Demeure de Fournes.
Nous avions très longuement hésité entre ce maître d'oeuvre et Maison d'en Flandres et aujourd'hui nous regrettons notre choix.

topix62
 27/07/09 23:58
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous en sommes au second rendez-vous avec ce constructeur.
Pour le moment, c'est l'un des constructeurs qui nous intéresse le plus : tarifs, originalité des croquis, mode de fonctionnement.
On verra la suite avec des plans et un devis précis

poupoune62
 28/07/09 10:16
Bonjour,

L'architecte propose des plans originaux, et est même très compétent,

C'est après que ça se gâte, quand il est trop tard, lorsque certains artisans travaillent mal, le commercial laisse toujours entendre que c'est évident que l'on ne nous laissera pas une maison comme ça, et au final les artisans disent qu'ils ne peuvent plus rien changer et donc il ne dit plus rien
Ce que je veux vous dire c'est qu'il ne faut surtout pas boire toutes ses paroles, car il est uniquement commercial et ne sait pas au final ce qui possible de changer ou d'arranger

topix62
 28/07/09 11:47
Bonjour Poupoune62.

Merci pour tes remarques. J'en prends note.
Je t'ai envoyé un message privé. Merci d'avance pour ta réponse.

ADOLPHE
 06/09/09 18:46
62
OU EN ETES VOUS DANS VOTRE PROJET?
NOUS SOMMES AU DEUXIEME RDV
BEAU PROJET A VOIR LE PRIX...

leeloo
 07/09/09 10:36
62
Bonjour,

c'est marrant que tu dises ça poupoune62 car nous rencontrons exactement les mêmes problèmes que toi, je ne recommanderai pas ce maître d'oeuvre car il n'y a aucun suivi de sa part, après avoir envoyer une multitude de fax, nous restons aujourd'hui sans réponse, nous allons très certainement entammer un procés

cridup62
 12/09/09 12:06
62
Des nouvelles de notre construction avec Demeures de Fournes. Nous avons emmenagés fin Juin ( après 10 mois de chantier pour 175 m2 habitables). Bien sûr il restait quelques finitions mais ils ont tout fait pour qu'on puisse intégrer les lieux, et tout a été fini dans les quinze jours après.
Nous sommes très satisfait de ce constructeur, les matériaux sont de bonne qualité et les réalisations correctes. Ils sous-traitent pour le gros oeuvre avec les mêmes entreprises que Demeures du Nord ou D'orasio. Il faut suivre le chantier, c'est sûr, et pas hésiter à aller les voir directement au bureau.
Le chef de chantier est seul, certes, mais il ne compte pas ses heures. Le commerciel, directif, certes, mais il est très professionnel.
Petit bémol cependant avec le chauffagiste qui a fait quelques petites boulettes mais répértées rapidement.
Peut -être qu'on a eu de la chance, ou alors on est moins exigeant, mais je persiste dans ma satisfaction et recommande ce constructeur (sérieux/prix/délai).
Ce n'était pas notre première expérience. Nous avions fait bâtir en 2003 avec les Maisons Levoye. Nous étions satisfait également à l'époque mais en comparant aujourd'hui, je peux dire que notre maison a plus de style et mieux finie avec DDF

poupoune62
 13/09/09 10:55
62
je pense que vous êtes vraiment chanceux car nous en sommes à 5 mois après livraison de chantier et il reste beaucoup de finition, nous sommes sans nouvelles de DDF, nous connaissons plusieurs personnes qui ont construit avec DDF et n'en sont pas autant satisfait que vous

touhi
 15/10/09 21:38
62
j'ai également fais construire avec Demeures de Fournes et je souhaite bon courage à ceux qui feront cette erreur, il faut constamment être derrière car le conducteur de chantier est inexistant.

Il est vrai que le prix est attractif, que le projet est beau mais que de problème !

poco59
 07/11/09 09:58
Bonjour,
J'ai pu lire avec interêt vos messages sur DDF, je suis en discussion avec eux sur un projet de maison. je confirme la qualité des RV, des plans, du prix en accord avec nos souhaits. Je suis attentifs à ce que vous ennoncez sur une qualité du suivi de chantier à améliorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 14:51 par poco59.

topix62
 08/02/10 13:17
bonjour Poco

Où en etes-vous avec DDF ?

Personnellement, ils m'ont proposé un second plan (bien différent du premier).
Mais n'ai plus de retour depuis plus d'un mois ???

J'ai donc laissé tomber

poco59
 24/02/10 13:46
Bonjour Topix62,
C'est signé depuis fin d'année 2009 après plusieurs plans. J'ai effectivement du relancer mais généralement après les discussions sur le plan je revoyais DDF 3 semaines après.
Avant de finir un RV, je demandais de bloquer une date pour un autre RV suivant. Comme cela tu es sûr que cela va avancer.
poco59

owleyes
 10/09/10 10:44
Bonjour
Pour ceux que cela interesse, nous avions fait construire en 2000 par D2F. 10 annnées ont passées et je constate à travers cette discussion que les défauts et qualités sont toujours identiques. Oui, il nous a fallu assurer le suivi du chantier et cela fut parfois très tendu. Mais la qualité des matériaux est au rendez-vous. De plus le coup de crayon est TRES appreciable, sans être architecte beaucoup de choses sont pensées et au final donnent une maison belle à regarder et à vivre. La distribution des pièces est un véritable atout.
Alors en définitive je pense que c'est un constructeur à recommander pour ceux à la recherche d'un rapport prix/qualité/originalité performant mais il ne faut occulter le besoin d'assurer un suivi extrémement rigoureux - donc les éternels confiants ou les sans connaissances des techniques de construction doivent s'abstenir. Mais après tout il s'agit souvent d'un projet d'une vie aussi il ne parait pas absurde de s'y investir au maximum.

fabdav
 26/11/10 11:53
62
bonjour a tous
ns sommes actuellement en negociation avec ddf
j aimerai savoir si le chantier de pocco59 s est bien deroule

merci

poco59
 29/11/10 20:01
Bonsoir

Cela se passe bien dans le planning prévu (début sur Octobre 2010). Après les fondations et la dalle, l'élévation des murs du RDC a commencé. L'équipe de maçonnerie est de qualité et ouvert aux remarques. Je suis satisfait du début. Même si le temps froid actuel empêche de continuer, les artisans venus sur le chantier sont pros et précis. Confiance mais vigilance en étant présent le + souvent possible et poser des questions pour comprendre les étapes et faire rectifier si besoin.
Oui tt se passe bien pour le moment.
Poco59

bouchab
 06/08/12 10:16
Nous nous avons eu une très mauvaise surprise en signant avec eux.
Un vrai manque de sérieux; Le délai pas respecté plus d'un mois de retard et n'ont même pas pris le temps de nous expliquer le retard. Aucun courrier, aucune explication même passer la date qui été prévu au début.
Le conducteur de travaux a la masse. Il se sert tout simplement à rien du tout.
Le gros oeuvre complétement loupé, une vrai catastrophe.
Le pire c'est ne disent rien camoufle tout en croyant que nous somme trop bête pour voire les choses qui ne vont pas.
C'est un vrai camouflage, une entreprise camoufle les défaut de l'autre.

Un vrai manque de sérieux au moment ou les travaux commence.

Et sa politique" l'entreprise effectue le travail, D2F vérifie et après seulement vous payer" ne tient absolument pas la route. Le conducteur de travaux , un vrai incompétent, ne vérifie jamais rien.
Ils nous est arrivé de payer et de nous rendre compte après qu'ils y avaient tout à refaire.
Mais croyait moi les entreprises une fois le chèque dans leur poche ne se presse pas pour venir vous revoir ( surtout que les 5% ne représente pas grand chose pour eux)

BON courage pour ceux qui s'aventure avec eux parce qu'on n'en sort pas indemme.

fabdav
 06/08/12 10:30
62
nous avons receptionne notre maison mi avril avec 15jours de retard ;
nous n avons pas eu de gros soucis avec ddf ; de temps en temps il fallait appeler mr Dubrulle
qui prend serieusement les choses en main pour regler les qll dysfonctionnements
les artisans sont tres serieux ; les reglements sont fait qand les travaux sont realises correctement
si les travaux restants a la fin du chantier sont superieurs au 5% MR Dubrulle n evnoie pas le cheque de solde
nous connaissons plusieurs personnes qui ont fait construire avec eux ; il n y a jamais eu de gros soucis comme les votres ;
comme avec n importe quel contructeur ou artisan il faut suivre le chantier ; il est tres rare de receptionne a la date precise surtout avec un delais de 11 mois avec les vacances d ete et de noel

nous avons eu de belles prestations avec des materiaux de tres bonnes qualites
un ami vient de signer avec ddf en ayant vu notre maison !

bouchab
 06/08/12 10:32
Et bien rien a voire avec nous
nous ça a été une vrai catastrophe

fabdav
 06/08/12 10:38
du debut jusqu a la fin ?

bouchab
 07/08/12 12:47
de janvier à juillet on a pas arreter de s'arracher les cheveux.
C'est problème sur problème
et vous le conducteur de travaux a été présent durant le chantier car nous c'était toujours nous qui le contacter pour faire une réunion.
Il a fait des rapport car nous lui avons demander d'en faire mais bon ils ne servent à rien puisqu'après il n'y a pas de suite
UN VRAI INCOMPETENT AVEC 2 DE TENSION
on en garde un très mauvais souvenir alors que la maison n'est toujours pas terminé.

bouchab
 07/08/12 12:49
Y'en a t-il qu'ils sont dans la meme situation que nous?

fabdav
 07/08/12 13:54
DDF a toujours a faire avec les memes artisans
s il y en a un qui ne convient pas mr Dubrulle change
c est arrive avec le plombier ; ce dernier avait pris du retard sur des chantiers
de ce fait nous avons eu qql d autre qui travaille avec Demeures du NORD
avez vous contacter mr dubrulle en direct pour vossoucis
le chef de chantier est en effet sympa mais manque d energie ;

bouchab
 07/08/12 18:16
ben ça c sure qu'il ne va plus travailler avec le maçon qui a intervenu sur mon chantier. Mais par chance nous on a eu ce "privilège" de l'avoir sur notre chantier.
Ainsi la plupart des murs sont montés tordu, Fissure sur certain murs.
Et une fois que le gros oeuvre est loupé, les autres artisants essayent de faire de leur mieux.
Nous le plombier a été plutot bien.
T'imagine que le conducteur de chantier a demander a l'enduiseur de camoufler la fissure et de rien nous dire. Heureusement que mon mari la constaté a tant. Et malgrés tout cela le conducteur de travaux a pris l'initiatve de poser l'enduit sur la fissure contre notre grés.
Des problème de la sorte je peux pas tous les enumérer tellement il y en a.
Il n'y a que du camouflage et si tu tant rend pas compte et bien tu l'a bien dans l'os.

oui j'ai convoquer mr dubrulle sur le chantier oui il a constaté les défaut mais c pas pour autant qu'ils ont été corriger.

Moi c sure que je ne recommande a personne de passer par DDF.
Quand tout va bien c bon mais dès qu'il y a des problème y'a personne pour trouver des solution et encore moins l'incompétent du conducteur de travaux

bouchab
 07/08/12 18:33
Le conducteur de travaux ne constaté jamais rien en meme temps il est tellement tete en l'air. A chaque fois c mon mari qui remarquer une anomalie puis l'appeler.
Après seulement il se rendait sur le chantier pour la constater. Il nous diser alors ah oui c vrai je l'avais pas vu mais que ça allait etre corriger mais rien du tout. De toute façon, les artisans sont se qu'ils veulent et il ose rien leur dire tellement c un peureux. IL NE SERT A RIEN. IL NE SUIT RIEN DU TOUT. IL NE CONNAIT MEME PAS LE DOSSIER POUR SAVOIR CE QUI EST DANS LE BUDGET OU PAS.

fabdav
 08/08/12 09:12
SI JAMAIS EU CE GENRE DE PROBLEME J AURAIS FAIT CONSTATER PAR HUISSIER LES ANOMALIES ET JE N AURAI REGLE AUCUNE FACTURE
VOUS ETIEZ DS VOTRE DROIT DE FAIRE STOPPER LES TRAVAUX DES LES PB DE MACONNERIE
SURTOUT DES FISSURES !!!
JE PENSE QUE LE CONDUCTEUR DE TRVX A TROP DE TRAVAIL MAIS C EST PAS UNE RAISON
JE L AVAIS DEJA DIT A MR DUBRULLE QU IL ETAIT BIEN SYMPA MAIS MANQUE DE DYNAMIQUE ET
D AUTORITE SUR LES CHANTIERS . IL NE SAIT PAS ASSEZ S IMPOSER .
C EST DOMMAGE POUR VOTRE CHANTIER CAR CELA AURAIT DU ETRE UN BEAU PROJET
COMME DANS TOUTE CONSTRUCTION OU RENOVATION IL Y A PARFOIS DES PETITS OU DES GROS SOUCIS . VOUS N AVEZ PAS EU DE CHANCE
NOUS AVONS EU L EQUIPE BELGE POUR LA MACONNERIE . D EXCELLENTS OUVRIERS !
VOUS AVEZ FAIT CONSTRUIRE A QUEL ENDROIT ?
NOUS C EST SUR LORGIES

bouchab
 10/08/12 23:55
J'avais complètement bloquer les facture du gros oeuvre une fois qu'on a remarquer les pb mais bon on n'avait déjà payer une bonne partie y compris des murs tordus quine se voient pas àl'oeil nu. Qui devait normalement etre vérifier par le conducteur de travaux. Mais bon il sert tellement à rien.
Ils nous ont dit qu'ils allaient tout arrangé mais bon ya plus rien a faire.
Mon mari a laisser toute ses vac pour suivre le chantier car plus de confiance avec plus personne.
Ensuite jai était obligé de receptionner la maison car nous avions lancé notre préavis de 3mois avec l'accord du conducteur des travaux cet incompétent. Puis au final plus d'un mois de retard. Impossible de repousser mon préavis et donc 2jours entre le moment ou on a receptionner la maison et le moment ou il fallait faire les travaux.
J'ai du habiter dans la poussiere sans sanitaire ni cuisine avec des enfant en bas age. Une vrai galere.
Le jour de la reception on avait pas le choix que de solder toute les factures. sinon pas de receptionet comme je lai dit sans habitation car nous étions obliger de quitter notre appart.
Et avec tout ça il ne nous ont meme pas avertis du retard, Une fois la date qui était prévu passer ils nous ont meme pas contacter pour nous dire qd on allait receptionner notre maison. Ils éviter nos appel ou prétexter une réunion en nous disant qu'ils allaient nous rappeller plus tard mais au final rien du tout.
En ce qui concerne tous les défaut mon mari a pris les photo et nous avon déposer un dossier au tribunal.

Voila maintenant plus d'un mois que nous avons receptionner notre maison et toujours une multitude de problème et un tas de déchet sur notre terrain qu'il ne sont toujours pas venu chercher.

Donc comme je te dis si tout va bien D2F est bien et dès qu'il y a un problème et bien y a plus personne.
Nous avions étez conseiller par des amis pour lesquel ça c bien passer en meme temps eux cété il y a quelque année avec un autre conducteur de travaux mais moi c sure que je ne les conseille a personne pas meme a mon pire ennemie.

bouchab
 11/08/12 10:29
C'est pour cela qu'aujourd'hui je cherche des personnes qui sont dans la meme situationque nous ou qui l'ont été. Pour savoir comment ça a terminé.

ohoh54
 01/01/13 18:14
62
Bonjour,

Je viens malheureusement trop tard de voir tous ces messages concernant ddf.
Ma belle-soeur et son mari ont choisi de faire construire avec eux, et son aujourd'hui dans la meme situation que vous. Ils ont refusé la récéption de leur maison fin décembre alors que la date de livraison devait être mi-octobre. Ddf a essayé de leur demandé de signer et accepter la reception de la maison sans chauffage ni electricté, et surtout en osant leur dire: "Je ne comprends pas du tout pourquoi vous refusez la reception de votre maison!!!!", a savoir qu'ils ont 3 enfants, la dernière a 7 mois!!!!
Je suis donc moi aussi de savoir comment ce cauchemard est supposé ce terminer? S'il va s'arreter un jour!!
Dans l'attente de vos nouvelles.

fefebe
 03/01/13 23:12
Avis DemeuresI de Fournes
bonjour,
comment est il possible de pouvoir faire confiance à un constructeur faisant 450 000 euros de chiffre d'affaires dans bien des cas inférieur au cout de votre maison,n'apportant aucune garantie de bonne fin,bernant d'après vos propos les clients en leur promettant des sornettes .Intelligent ce monsieur vous laissant gérer les problèmes avec les entreprises et ne prenant aucune responsabilité ni n'assurant aucune
dommage ouvrage
Savez vous que dans la construction il existe des normes ,des D T U dans chaque corps de métier,et que celles ou ceux ci non respectés peuvent empêcher une livraison.
Ne jamais signer une réception,non conforme.
Ne jamais prendre possession du bien cela vaudrait réception
Ne jamais hésiter à demander une expertise judiciaire par référé pour faire constater la non conformité
Ne jamais oublier que vous vivrez pendant des années les problèmes avec peut être maladies insalubrité
par mauvaise isolation fuites non étanchéité etc etc
voila aujourd'hui l'exemple flagrant de la dégradation de notre si beau métier le BATIMENT

A vous de méditer

neo62
 05/01/13 13:44
62
ohoh54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je viens malheureusement trop tard de voir tous ces messages concernant ddf.
> Ma belle-soeur et son mari ont choisi de faire construire avec eux, et son aujourd'hui dans la
> meme situation que vous. Ils ont refusé la récéption de leur maison fin décembre alors que la
> date de livraison devait être mi-octobre. Ddf a essayé de leur demandé de signer et accepter la
> reception de la maison sans chauffage ni electricté, et surtout en osant leur dire: "Je ne
> comprends pas du tout pourquoi vous refusez la reception de votre maison!!!!", a savoir qu'ils
> ont 3 enfants, la dernière a 7 mois!!!!
> Je suis donc moi aussi de savoir comment ce cauchemard est supposé ce terminer? S'il va
> s'arreter un jour!!
> Dans l'attente de vos nouvelles


Bonjour,

Un constructeur n'est pas le roi du monde, il y a des lois qui encadre ce type de contrat CCMI !

l'assainissement est t'il à la charge du cst ?

quel est le dernier appel de fond payé ?

le préavis a t'il été fait ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Martin59
 09/01/13 17:39
Avis DemeuresI de Fournes
Bonjour.

Je viens de tomber un peu par hasard sur cette discussion, et je souhaite y apporter mon témoignage.

Je suis un ancien client des Demeures de Fournes, et la première chose qui m'interpelle, c'est qu'on parle d'eux comme constructeur, alors que c'est une société de maîtrise d'oeuvre (donc contrat de type contrat d'architecte ou bureau d'études techniques).

La maison que nous avons construite avec eux était notre 4ème, et nous avons été entièrement satisfaits par ce type de contrat (nos trois premiers étaient des CCMI). La souplesse de fonctionnement et la liberté (notamment dans le choix des entreprises) y ont été incomparables. Ce n'est évidemment que notre opinion.

Je sais par (petite) expérience que construire est une démarche qui n'a rien de simple, et je ne prétend pas qu'il n'y a pas eu quelques tensions pendant notre chantier, mais au bout de plusieurs constructions on y est préparés, et cela s'est toujours très bien terminé avec à la clef un pavillon dont nous sommes aujourd'hui fiers, avec un style architectural qui se démarque, et un "coup de patte" qui se reconnait.

Je m'étonne également de voir quelqu'un qui se revendique du "beau métier du bâtiment" intervienne de la sorte, se posant en redresseur de torts, dans une discussion qui concerne une société autre que la sienne, donnant l'impression que chez lui tout est rose, et ce sans rien connaître, a priori, des dossiers dont il est question et sans même être sûr que ce qui est dit l'est bien par de vrais clients des Demeures de Fournes ! Cela me paraît très "léger" pour quelqu'un qui se dit professionnel, ou alors peut-être que c'est parce que c'est juste un concurrent à qui D2F fait un peu d'ombre? Cela expliquerait mieux l'utilisation d'un argument spécieux comme celui du chiffre d'affaires qui, on s'en doute bien, doit être très différent entre un constructeur qui perçoit la totalité du montant de la construction et un architecte qui ne perçoit lui que des honoraires. Ce comportement me semble plutôt moche.

Je suis bien désolé pour ceux pour qui cela ne se passe pas bien, mais je suis convaincu qu'une solution sera forcément trouvée et j'espère qu'à la fin, ils seront au moins aussi satisfaits que nous.

Bonne chance à tous pour la suite.

Denzo
 12/06/13 23:17
Bonjour a tous

Avons rencontre sur conseils DDFet quelques points nous inquiètent' y a t il témoignages de construction sur secteur Meurchin, don, sanghin?
Merci a vous par avance

Martin59
 20/06/13 16:05
Bonjour.

Je tenais juste à dire à Denzo, que s'il a encore des interrogations, il ferait bien d'en discuter soit directement avec les interessés, soit personnellement avec de vrais anciens clients de cette société.
En effet, les réponses qu'il obtiendra via le forum ne lui apporteront pas plus de garanties que celles qu'ils obtiendront auprès des autres sociétés qu'ils auront éventuellement consultées.

Cordialement.

roberte59
 11/07/13 17:14
Moi je tenais juste à dire à Denzo de suivre son instinct. Je ne l'ai pas fait et je l'ai amèrement regretté. En signant avec DDF j'ai ouvert la boîte de pandore des malfaçons. Et que dire, de l'incompétence voire de l'inexistence du "chef de chantier" qui n'est pas respecté par les artisans, et pour cause.....

.Je tenais aussi à dire à Martin59 que je suis un "vrai client" de DDF pour mon plus grand malheur.
Le projet de ma maison était beau la concrétisation une grande déception.

Martin59
 14/10/13 16:42
Je suis désolé que votre chantier ait pu tourner aussi mal tourner. N'avez vous pas réussi à vous entendre avec le dirigeant de la société? Il y toujours une solution. Sont ils au courant de tous vos problèmes? Comme dans toute société, le personnel évolue et celui ou ceux qui étaient en charge du votre ne sont peut être même plus là! Dans ce cas, cela vaudrait peut être la peine de reprendre contact avec eux (si cela n'est pas déjà fait). Vos problèmes datent de longtemps?

adek
 15/10/13 15:15
Bonjour,

Je vous apporte pour ma part mon expérience avec D2F qui continue encore à ce jour pour notre plus grande satisfaction.

Nous avons en effet construit avec eux en 2009. Non content d'être trés bien placés au niveau prix, l'architecte est trés talentueux et a su à l'époque retranscrire parfaitement nos souhaits, je dirai même au delà : maison originale, volumes supérieurs à tout autre constructeur, trés bien conçue et pensée, des prestations top niveau... Mr Dubrulle le patron semble peu sympathiqu au départ mais c'est finalement quelqu'un en qui vous pourrez avoir confiance. Ma maison a été livrée en 11 mois avec il est vrai quelques petits travaux à terminer, mais rien de bien méchant. J'ai revendu cette maison 5 ans après avec une belle plus value en une semaine seulement !!!! (en temps de crise, c'est une belle perf). La recette est simpl : une maison de qualité, bien pensée et avec le coup de patte D2F !!!!

Et bien à ce jour j'ai recommencé l'aventure avec eux puisque j'ai signé pour une cubique qui là encore, au niveau des plans a parfaitement répondu à nos attentes !!! Même si le début de chantier a un peu de retard, je suis trés heureux de repartir avec D2F. L'architecte qui a un talent fou est devenu un ami, nous traitons toujours avec Mr Dubrulle qui même s'il semble un peu "bourru" n'en est pas moins quelqu'un de trés professionnel et de trés correct.

JE pense que les difficultés se recontreront quelquesoit le constructeur car ne vous leurrez pas, ce sont les même entreprises qui travailllent pour les constructeurs comme delplanques, demeures du nord, etc... donc tout peut arriver ! Et si D2F n'est pas cher, c'est grace avant tout à l'esprit familial de cette entreprise et à la marge correcte qui est prise sur le chantier.

JE peux donc que vous conseiller d'y aller...vous serez emballé par les plans même si, comme tout chantier, vous ne serez pas à l'abris de difficultés.

Mes fondations sont en cours....suite dans des posts prochains

adek
 17/04/14 17:58
BOnjour à tous (pas grand monde sur ce forum). Petit point d'avancement sur le chantier. La maison a très bien avancé puisque fin de semaine elle sera hors d'eau/hors d'air. D2F avait pris du retard mais a finalement rattrapé celui-ci en donnant le maximum ! Le conducteur de chantier est sympa et compétent : point toutes les deux semanes, comptes rendus écrits (et précis), bon suivi. Le résultat est plus qu'à la hauteur, mieux qu'en photo ! Tout le village ne parle que de la maison (bon ok, j'exagère un peu). Suite au procain numéro et merci D2F....

ohoh54
 10/07/14 14:47
62
Bonjour,

Bonjour à D2F car je sais que vous nous lisez. Vous m'avez récemment envoyé un mail pour me demander de retirer mon commentaire sur ce site suite à la livraison de la maison de ma belle-sœur sous prétexte que celle-ci est maintenant terminée et que tout va bien, donc mon commentaire n'était plus justifié.
La raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas fait n'est pas que je pense que tout le monde devrait avoir tous les avis nécessaires avant de s'engager avec une entreprise pour faire construire la maison de ses rêves, mais plutôt parce que certains problèmes ne sont toujours pas réglés à ce jour. Pour rappel, la maison a été livrée début d'année 2013.
Vous pensez peut-être que les problèmes ne sont pas si important, d'où le peu de réactivité de votre part pour les résoudre, mais ne pas avoir de chauffage, avec 3 enfants ne mérite pas d'être classé comme divers!! Cette situation date de début Mars et, malheureusement toujours d'actualité!!! Trouvez-vous ça normal?
A ceci, vous pouvez rajouter: Le radiateur de leur salle de bain qui à du être fixé par un plombier qui ne fait pas parti de vos entreprises car le vôtre avait refusé de le faire, sachant que les tuyaux étaient trop bas, donc il ne pouvait rien faire!! Des tuyaux qu'il avait lui même installé.
Les volets ne descendent pas tous ou ne remontent pas tous malgré les nombreuses tentatives de programmations. il y en a toujours un qui ne monte/descend pas, et bien sure jamais le même!

Voilà, cela fait 18 mois et ce n'est pas encore fini. Je veux bien comprendre que des volets qui ne se ferment pas correctement puisse vous sembler anodins, mais pour le chauffage vous n'avez aucune excuse, c'est une honte de laisser une famille pendant aussi longtemps sans, sans parler qu'ils ne savent même pas si celui-ci sera réparé pour l'hivers!!!!
Peut-on encore espérer une action de votre part à ce sujet??

Dans l'attente de vous lire, ou d'apprendre que le litige est résolu,

Messieurs,
Mes sincères salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum