Page 2 / 2
Filipe Oliveira
 10/07/14 20:21
Re: 62 Re: 59 Avis Demeures de Fournes
Bonjour.

Je travaille pour les Demeures de Fournes, et je tiens à répondre à ohoh54.
Je suis évidemment désolé que des soucis de construction puissent affecter le quotidien de cette famille, mais, je me suis permis d'appeler votre beau-frère pour en avoir le coeur net et visiblement l'essentiel de votre propos est inexact.
En effet, il m'a appris que sa PAC était effectivement en panne. Seulement, il ne nous avait pas prévenu et a pris directement rendez-vous avec le plombier.
Ensuite, vous reprochez je ne sais quoi à ce dernier concernant la salle de bains, alors que votre beau-frère l'avait conservée à sa charge (il vient de me le confirmer).
Il reste le dernier problème que vous citez, celui de la programmation des volets pour laquelle apparemment le fabriquant peine à trouver une solution (pour toute réponse, il aurait envoyé une notice d'utilisation, et ça nous n'en avions pas non plus été tenus au courant). Le sachant, nous nous rapprocherons donc des intéressés afin de clarifier la situation et de la régler.

Finalement (et là je parle en mon nom, pas en celui de la société pour laquelle je travaille), je tend à trouver déplorables vos interventions concernant une construction qui n'est pas la votre, et à propos de laquelle vous ne détenez pas à l'évidence tous les tenants et aboutissants. Il serait bon que vous vous informiez un peu plus avant de vous emporter de la sorte sur un forum, car, comme le disait Rabelais (je pense), "l'ignorance est la mère de tous les maux". Vous en arrivez à des affirmations limite diffamatoires, et carrément abusives, ce qui, a priori, devrait être proscrit.

Je reste ouvert à un échange plus constructif, si vous le souhaitez, mais est ce bien nécessaire?

Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 20:57 par Filipe Oliveira.

ohoh54
 11/07/14 09:53
Monsieur,

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d’être aussi dur dans mes propos. Les informations laissées sur mon post précédent ne sont pas fausses. Je savais que la salle de bain ne faisait pas partie de vos lots, bien que la sortie des tuyaux pour le radiateur l'étaient. Je sais aussi que ceux ci ont été installé trop bas, et qu'ils ont donc fait appel au plombier pour voir ce qu'il pouvait faire pour les aider à installer un radiateur qui, je vous l'accorde, n'avait pas été acheté chez vous. Ce gentil monsieur, bien qu'ils proposaient de le payer pour installer ce radiateur, les a gentiment envoyer balader. (ce dernier qui sait depuis mars que la PAC est en panne) !
Je pense que vous serez d'accord avec moi sur le principe que lorsque vos entreprises " partenaires" ne jouent pas le jeu, cela ne peut que ternir votre image, même si vous avez tout fait pour que ceci se passe bien durant toute la totalité du chantier, c'est malheureusement que la fin qui compte.
Pourquoi je suis si dur? Je ne citerai pas dans sa globalité les comment des pourquoi, car là ou je suis bien d'accord avec vous, c'est que de rester dans un échange constructif est ce qui fera avancer les choses.
Je vous remercie d'être rentré en contact avec mon BF, et de lui avoir assuré que vous alliez prendre la situation en main pour résoudre les derniers problèmes avant septembre.
Je suis désolée si mes propos ont eu un impact sur votre image de marque et je vous promet que j'effacerai ceux-ci dès lors que tous sera rentré dans l'ordre.
Bien à vous.

Filipe Oliveira
 11/07/14 17:01
Bonjour Ohoh54

Pour conclure (provisoirement) cet échange, il s'avère qu'effectivement le suivi des travaux de la salle de bains ne nous avait pas été confié, et que visiblement il n'y a pas eu d'accord (financier ou autre) trouvé entre votre beau-frère et le plombier pour cette réalisation (et malheureusement nous n'y pouvons, en tant que maître d'oeuvre, pas grand chose).
Pour ce qui est de la panne de la pompe à chaleur, il semble aussi difficile de nous incriminer en quoi que ce soit. Si vous achetez une voiture de grande marque et si elle subit une avarie, remettrez vous automatiquement en cause le savoir faire de celui qui l'a fabriquée ainsi que le sérieux de celui qui vous l'a vendue? J'ai eu des nouvelles du plombier qui a reçu les pièces qu'il avait commandées, et pense intervenir à la place du fabricant qui aurait du assurer ce SAV mais qui "traîne la patte".
Concernant la centralisation des volets roulants, avouez qu'il serait difficile de nous imputer son dysfonctionnement. Le problème va être réglé, mais ce genre de souci est parfois délicat à résoudre (plus un système est sophistiqué...).
Tout cela fait oublier quelque chose d'essentiel, qu'on finit par ne même pas dire: votre beau-frère a aujourd'hui une très belle-maison, bien réalisée (considérant que les pannes que nous avons évoquées ne'ont rien à voir avec la qualité des artisans), avec des matériaux de qualité ; ça, il me semble que personne ne le conteste, et je pense que cela mérite d'être mis en avant.
Qu'ensuite il choisisse de nous faire bonne presse ou pas, libre à lui, cela va de soi.

Bien à vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/14 20:50 par Filipe Oliveira.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum