pupuce
 29/01/07 15:10

29 GIEL- révision de prix

Bonjour, je vais signer mon ccmi cette semaine et en le lisant, j'ai vu qu'on pouvait choisir entre deux options pour la révision du prix (BT01 et révision à chaque paiement avec plafond à 70% de la variation de l'indice ) .En sachant que le montant de la construction est de plus de 200 00€ et que nous avons 12 mois de de travaux (séchage obligé pour le plâtre...) , quelle est l'option la plus intéressante ? doit-on effectuer un dépôt de garantie à la signature .Merci d'avance pour les infos .....

Giel
 30/01/07 21:27
Un depot de garantie peut etre demandé par un constructeur mais ne peut etre encaisser qu'a la condition qu'il est une garantie de rembourssement des acomptes. Dans le cas contraire il ne pourra encaisser votre cheque qui vous sera surement restitué en fin de chantier. 12 mois contractuels pour une maison de 200 000 € n'a rien d'anormal. Pensez à regarder le % des penalites par jour de retard (normalement 1/3000° du cout de la construction). Generalement l'indexation sur l'indice bt01 est plus avantageuse. Sur 12 mois en 2005 l'actualisation était d'environ pour 200 000 € de 3000 €, mais de 7000 € environ en 2006. Verifier bien si l'actualisation avec l'indice bt01 ne prend pas effet à la signature du contrat et s'acheve à la levée des conditions suspensives (soit 3/4 mois aprés), se qui est generalement le cas. Alors l'actualisation sur cette indice sera plus avantageuse........ Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum