audrey
 29/01/07 16:09

GIEL-charpentes.

J'ai une autre question : voilà , concernant ma construction mon constructeur m' avait annoncé un retard dans le délai de livraison de ma charpente (artisans surchargés de commande) et que celle-ci me serait livrée quà la fin du mois de janvier.
Par je ne sais quel miracle la charpente a été livrée le 19.01 soit avec 2 semaines d'avance.
Mais le problème c'est que tout de suite après la livraison , les températures ont chutées la semaine dernière , il a neigé et donc ma charpente a été entreposé sur la dalle de la construction .Elle a subi la neige et la pluie verglassante.
Est-ce que ça craint pour le bois ?(infiltration d'eau dans le bois , gel ....).

seb59660
 29/01/07 17:22
non pas du tout la charpente est traité il n' y a aucun risque elle a le temps de sécher par temps sec

Giel
 30/01/07 21:32
Il faut savoir que dans tout les cas votre charpente aurait été stocké sur le parc du fabriquant. Par contre il existe une reglementation et passé un delai de 15 jours, elle doit être protégée (bache) entreposée droite et surélevée du sol. Vous pouvez faire un courrier à votre constructeur qui peut pour vous rassurer faire faire sur place un nouveau traitement de votre charpente (peu onéreux pour lui)...... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum