Jako
 08/12/04 19:15

Assurance dommages ouvrage

Bonjour à tous,

Je fais construire une maison par un maître d'oeuvre et, en tant que maître d'ouvrage, je dois souscrire une assurance "dommages ouvrage". Très peu de compagnies d'assurance propose ce type de contrat (rentabilité douteuse pour elles) et force leurs clients à fournir une étude de sol extrêmement poussée et donc extrêmement chère (2500 €).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à "contourner" cette dépense qui me paraît inutile ?

Merci.

Louisette
 09/12/04 07:51
Simple : Il n'y a pas de sanction si vous construisez pour vous ce qui est le cas.

Jordan
 09/12/04 07:52
Bonjour,
Je trouve que c'est plutôt rassurant que des compagnies d'assurance exigent la réalisation d'une étude de sol avant de fournir une attestation DO, c'est l'un des élements les plus importants d'une construction.

pat
 09/12/04 20:22
La DO et l'étude de sol sont loin d'être des dépenses inutiles à mon sens.La DO vous protégera des vices de construction; l'étude de sol établira sans contestation possible, la responsabilité soit du maitre d'ouvrage soit du maitre d'oeuvre en cas de nécessité de faire jouer la DO.
Reste les prix à négocier. En ce qui nous concerne la DO, proposée par le constructeur était comprise dans le prix de la maison.L'étude de sol nous est revenue à 1390€ (étude géologique et carottage en trois endroits).

Louisette
 10/12/04 14:32
Il faut quand même considérer que l'assurance Dommage fait double emploi avec la décenale. On paye donc 2 fois la même chose...
Faire des carottes à un endroit ne certifie pas que 2 mètres plus loin le terrain est le même...
C'est quand on creuse réellement que l'on connait le terrain et que l'on peut trouver le "bon sol" le reste c'est pour vous prendre de l'argent (CELA N'ENGAGE QUE MOI !)

bernard 58
 10/12/04 17:01
Entierement d'accord avec louisette, la DO fait doublon avec la décenale, mais il ne faut pas oublier que la DO vous est exigé par les banques si vous faite un crédit pour payer les travaux. Et elle vous sera aussi demander si vous revendez la maison pendant les 10 ans.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum