grd
 31/01/07 19:42

94 93 92 91 90

Je vais vous donner mon avis, objectif, ni à charge ni à décharge sur CTVL et d'autres constructeurs.

J'ai signé en 2000, livré en 2003, avec une commerciale qui les a quitté 2 mois après ma commande. Remplacé par quelqu'un de moins interressé puisque non commissionné (c'est leur but à tous ces vendeurs), j'ai ensuite connu 3 conducteur de travaux. Malheuresement le 1er paraissait le plus compétent.
Comme probleme:

- des détails de finition promis par la commerciale mais non visible sur le plan (des impostes cintrés, c'est vertical, dur à voir sur des plans à plat) des menuiseries annoncés d'un marque et arrivant d'une autre, des poutrelles de planchers RdC (très important) reposant sur 3à4cm voir sur des étais (théorie=assise de 10cm sur la maconnerie), porte alu pas verticale et de biais, des descentes d'eaux usée caché par le placo sans isolant (donc bruit d'eaux à chaque chasse d'eau de l'étage), pas de placo hydrofuge pour la SdB ni pour la douche du RdC, nombreuses microfissure dans le crépis (comme tous) heureusement pas trop visible, microfissure sur les placo de plafond (manque de calicot) manque d'isolant autour des prises et inter, on sent le courant d'air en mettant la main sur les interrupteurs, des interrupteurs fonctionnant en dépit du bon sens, des menuiseries ext. pas du tout réglé (ca frotte partout)

- J'ai d'aileurs écrit et telephoné à CTVL mais jamais de réponse, idem pour un nouveau probleme constaté: fissures de carrellage entre salon et cuisine et entre salon et entrée, je précise que je n'ai pas de porte mais des baies libre, la chape sous carrelage a du se tasser puisque j'ai aussi 2à3mm de jour sous mes plinthes.

Ne faites pas confiance à des comerciaux qui ne sont là que pour un but: gagner de l'argent et des commissions, comme un vendeur de bagnole, sauf pour votre endettement et votre avenir familliale
Ne faites pas confiance à des sous-traitants, meme s'ils arborent des logos du constructeurs sur leur camion, ils sont sous-payés et travaillent à la chaine pour rentabiliser.
Ne faites pas confiance à des conducteurs de travaux souvent trop incompétant pour etre à leur compte et peu payé.
Ne faites pas confiance aux prommesses de suivi SAV, d'assistance, une fois qu'ils auront recu le solde de vos travaux.
Faites tous noter, toutes les promesses ou finition promises, seul le contrat et les plans signés font foi, même si on vous assure qu'on pourra vous le faire, qu'on peut voir avec l'artisan...
Si vous avez un probleme de paiement on ne vous fera pas de cadeaux, faites en de meme avec l'execution.
A 100.000euros le contrat minimum, crédit ou pas, rien ne doit etre anodin ou pris avec légereté, c'est une très grande part de votre vie que vous confiez à des gens qui ne sont pas là pour rendre service (loi 1901 ??)
Assurance décénale ou pas (on sait comment indemnise les assurance quelles qu'elles soient) c'est votre tranquillité sur 20ans que vous misez, et votre vie familliale aussi. Le commerce automobile est plus severement régie et pourtant beaucoup moins couteux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum