nadege
 01/02/07 00:46

vente et obtention de pret

bonsoir,

j'ai signé une promesse de vente pour un terrain; la vente effective doit intervenir fin février- début mars (fin mars dernier délai, dixit le vendeur). Je suis en recherche de crédit. J'ai quelques proposition mais pas satisfaite... et je n'ai pas encore le devis du constructeur!! Je veux absolument le terrain et ne veux pas casser la promesse de vente.
Nous sommes déjà le 1e février, pensez vous que c'est jouable? Que peut il arriver si j'ai pas encore la réponse définitive courant mars (voire fin mars...).

merci pour vos réponses

nadege

Sandra
 01/02/07 12:56
Bonjour,

Nous en sommes à peu près au même niveau, sauf que nous avons déjà le devis constructeur, ce qui facilite le montage du dossier banque. Je pense que si vous ne trainez pas c'est jouable (il faut compter un gros mois entre l'édition de l'offre de prêt et le déblocage des fonds).
Si vous n'avez pas votre financement à temps et que le vendeur refuse de repousser la date de la vente, la promesse devient caduque. Il y a une clause qui permet de récupérer l'acompte, dans le cadre de la non obtention du prêt mais vous devez le justifier. Dans votre cas vous risquez de perdre le terrain et votre acompte.
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum