mon972
 02/02/07 18:13

[972] Durée interets intercalaires, deblocage des fonds

Bonjour,
Il y a presque 3 ans, j'ai souscrit 1 pret immobilier pour l'achat d'1 terrain et la construction d'une maison. Le déblocage des fonds pour l'achat du terrain a été fait, la construction a commencé. Mais pour des raisons techniques, nous avons du stopper la construction. Maintenant que la construction a recommencé, j'ai débloqué mon apport personnel et je me suis donc tourné vers mon banquier afin de débloquer le reste des fonds. Il m'annonce alors que les 12 mois prévus initialement pour le déblocage des fonds étant terminés, il me faut remonter 1 nouveau dossier de crédit. De plus, il m'annonce également que les sommes prélevées sur mon compte sont des interets intercalaires et que ses sommes sont donc perdues .
Qu'en est il ? Le banquier n'aurait il pas du m'alerter avant la fin des fameux 12 mois ? Dois je re-signer un nouveau crédit (avec des nouveaux frais de dossier, nouveau TEG, ...) ? Le fait que les sommes prélevées soient des "intérêts intercalaires" ne doit-il pas être notifié au client ?

audrey
 05/02/07 13:36
Salut , je n'ai pas bien compris à quel moment tu as débloqué la première partie de ton prêt bancaire.
Est-ce il y a 3 ans ou il y a 1 an?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum