arno
 04/02/07 15:34

62 fondation sur sol argileux

SLt a ts
je suis sur le point d acheter un terrain, et les constructeurs me signalent qu il faut sonder le terrain (1200€ environ)
jusque la rien ne va mal
Suite a la discussion que j ai eu avec l ancien proprio du terraint (un agriculteur) il me signale que le terrain et fort argileux
Pouvez vous me dire si un tel terrain pourra engendrer un surcout quant a la mise en placedes fondations ( vs obligatoire ou autres je ne connais pas trop kes divers types de fondation)
merci a ts pr vos prochaines reponses

dadsouille
 04/02/07 22:07
bien sur car votre terrain sera soumis aux aléas gonflement/retrait lié à la sécheresse et l'humidité ( voir site sur internet : aleas retrait gonflement )
c'est mon cas et l'étude géologique a révélé un surcoût de 4000 € pour les fondations, et il nous faudra faire un trottoir périphérique par la suite, mais ca c'etait prevu

seb59660
 05/02/07 14:16
Faites bien attention, cette étude de sol est très importante, et en sol argileux regardez bien si votre constructeur prévoit bien les chainages

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum