gregosh
 06/02/07 09:15

maison en bois et permis de construire..

Bonjour
le PLU de la comune ou je souhaite faire construire indique q'il est possible de construire 30% de la facade en bois mais pas plus il recomande brique...
Un constructeur m'a dit qu'en France un permis ne poiuvait pas être refusé pour chois de matériaux dans la construction, donc pas de problème pour le bois, (je souahiterais la faire tout en bois..).
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci

chardom
 10/02/07 20:26
Je vous conseille de vous renseigner à la DDE de votre ville.
Bonne soirée Chardom

marie
 12/02/07 19:06
34
Effectivement, en France on peut construire une maison à structure bois sans problème, car ce qui compte pour les pouvoirs publics c'est l'apparence de la construction !!! Par contre si le PLU de votre commune recommande pas plus de 30 % des façades en bois, il faut le respecter. Sachez que vous pouvez construire une maison à structure bois (ossature, poteau-poutre ou madriers) sur laquelle vous posez un isolant et le parement que vous souhaitez (briques, enduit ou autre ...)

La société BIOSPEEDHOME en belgique, construit suivant le procédé suivant :
Madrier empilés (dont le hors d'eau - hors d'air est fini en trois jours avec dix copains et un chef de chantier bien-sûr!), recouvert d'isolant puis de briques ( belgique oblige !). Au niveau financier, on s'y retrouve !!!, et la maison est super bien à tous les niveaux... site internet à voir.

A plus si d'autres infos !!!

regisarras
 27/03/07 11:39
34
Je confirme, seule l'apparence compte...
celà me parait surprenant qu'un PLU impose un seuil de "30% maxi en bois".
Tu devrais effectivement prendre conseil auprès de la DDE.

Question à Marie...
connais tu la société kijk en bouw à Menin?
est elle fiable?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum