dupont
 07/02/07 08:08

Réception de notre villa - remise des 5% - probleme

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos avis.
Nous allons prochainement réceptionner notre villa individuelle, et notre constructeur nous a informé qu'il ne procédait pas comme l'ensemble des constructeurs.
C'est à dire : nous allons effectuer plusieurs "pré-livraisons" pour noter les éventuelles problemes que nous rencontrons. Suite à ces rdv, il effectuera les rectifications.
Par la suite, nous ferons à nouveau une "pré-livraison" afin de vérifier d'éventuelles défauts et vérifier les rectifications apportées.
Notre constructeur a insisté sur le fait que la livraison définitive ne s'effectuera qu'à partir du moment où il n'y aura plus de réserves à emettre. Car il nous oblige à verser les 5% le jour de la réception, sinon il ne nous remettra pas les clés de notre villa.
J'ai bien constaté qu'il y avait pas mal de messages sur la réception des villas sur le site. Ma question est :
le constructeur est-il vraiment dans son droit de me demander de verser le jour de la réception les 5% manquants ?Ne faut-il pas attendre les 7 jours échus pour déclarer d'eventuelles défauts dont nous ne nous serions pas aperçus ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont surement me permettre d'y voir plus clair.

funti
 07/02/07 13:25
14
Bonjour,
Si effectivement il n'y a plus de réserves à lever, le jour de la réception il est dans son droit de vous demander les 5%. De plus vous avez une garantie de parfait achèvement de un an en cas de problème.
Par contre, si il y a des réserves le jour de la livraison là vous pouvez garder les 5 % en attendant d'éventuels réparations...ensuite la garanie biénnale pour les certaines chose (robinet, volet R, chaudière etc...), puis enfin la garantie décénale (pour les TRES GROSSE malfaçons : risque majeur pour l'habitation).
Le fait de faire des pré livraison est plutot bon. Cela va vous permettre de vérifier s'il y a des choses à faire... Le tout est que quand vous rentriez dans votre maison qu'elle soit clean....

Bon courage

Funti

Ps: par expérience je ne prendrais pas une maison le jour de la livraison, même si je garde les 5 % . Certains constructeurs s'en foutent et il est très difficile de les faire venir (même avec les 5%) pour faire lever les réserves.......

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum