Juliam
 13/12/04 11:03

chauffage energie renouvelable

Bonjour,
Vivrélec vient de me faire un devis pour l'installation de chauffage a air (recuperateur des calories de l'air exterieur pour le redistribuer a l'interieur et clime l'été) les prix sont très attractif à coté de mon chauffage au fuel.
Cela ne couterais que 35 Euros par mois de chauffage et 15 000 euros d'installation dont 40 % rembourse par les impots la 2e années.
Quelqu'un peut il me donner son opinion
merci de vos conseils

eries
 16/12/04 18:36
je suis intéressée par votre question car nous installons du solaire et il est toujours important de recevoir des réponses d'utilisateurs. Comment vous garantisent-ils les 35 € (420 €/an ?) sans appoint les jours de froid ?

cherpi
 23/12/04 17:23
je chauffe 180 m2 à 22° en hiver et dans le 57 pour 250 € l' année avec de la géothermie . nb : maison construite avec un super isolant .............

juliam
 07/01/05 12:20
Bonjour,
Désolée pour ce retard mais je viens d'accoucher alors je manquais de temps libre.
Donc vivrelec me dit que si ma consommation dépasse 410 euros a l'année je serais remboursée de la différence (grace à un sous compteur EDF).
De plus EDF doit venir valider le devis fait par Vivrelec avant de donner leur accord.
A bientot
Julia

juliam
 07/01/05 12:22
Bonjour,
Pour ma part, ils m'ont dit que la geotermie ne serait pas possible chez nous, car il faudrait une trop grande surface pour installer les capteur et que donc cela occuperait tout notre terrain.
a bientot
julia

ECOSYSTEM
 25/04/05 19:29
Bonjour,

L' association ECOSYSTEM peut vous aider dans votre recherche de solution énergies renouvelables avec des conseils adaptés à votre cas.
Notre activité est basée sur la recherche de tous les moyens possibles pour la limitation des rejets de gaz à effets de serre CO2 . Notre action est dirigée sur les appareils de chauffage utilisant les énergies fossiles fuel et gaz. Nous travaillons également sur la recherche de solutions pour la protection et le traitement de l’eau sans produits chimiques .

Le dérèglement climatique que nous subissons actuellement peut se traduire par un scénario catastrophe à moyen terme si nous ne prenons pas conscience de l’importance de réduire ces émissions. D’ ici la fin du siècle nous subirons une augmentation de température de 1 ,4 à 5,8°, soit cent fois plus vite que ce que prévoyaient les scientifiques. Lors des changements de cycle précédents, cette élévation de température était normalement constatée sur 10.000 ans.

Les conséquences de ce dérèglement sont à hauts risques. La fonte des glaces qui a commencée et qui va en s’accentuant fera monter le niveau de la mer de près de 50 cm en moyenne, rayant de la carte la Camargue et différents rivages du Languedoc. D’autres canicules plus intenses, nous attendent, ouragans, inondations se multiplierons. Les plantes et animaux ne seront pas épargnés. Certaines espèces disparaîtront. De nouveaux virus pourraient apparaître.

Une installation gaz rejette dans l’atmosphère 360 grammes de CO2 par KW/H consommé. Une installation fuel en rejette 500 grammes. Une pompe à chaleur thermodynamique n’en rejette que 60 grammes, compte tenu de la participation de la production d’électricité par le fuel. Soit de 6 à 10 fois moins. Sachant qu’une habitation moyenne de 130 M2 bien isolée consomme environ 13. 000 KW/H en zone H1 (-10°), SOIT, LA RÉDUCTION DE 4 T. ( 4000 Kg) DE GAZ CARBONIQUE CO2 REJETE PAR HABITATION

Les chaudières Bio Masse ( Granulés de bois, bois déchiqueté) ont évoluées très fortement. Ces produits sont aujourd’hui totalement automatisés et présentent des avantages non négligeables. Le carbone rejeté est totalement recyclé, ce qui en fait un produit totalement écologique.

Certains pays ont bien compris ces enjeux. La suède, par exemple, possède 95% d équipement pompe à chaleur thermodynamique sous toutes les formes. L’ Allemagne 40%, la France à peine 15% ??. Comme d’habitude nous sommes à la traîne. L’absence de volonté politique, l’état d’esprit général de la population, et le manque de formation de certains professionnels sont responsables de cette situation.

Nous réalisons bénévolement :
- L’étude de faisabilités,
- Les calculs thermiques et bilans,
- Recherche de solutions,
- Descriptif technique et estimatif

Nous agissons à travers un partenariat avec des fournisseurs et installateurs. Cela dans le cadre d’une charte qualité établie entre l’utilisateur, l’installateur et l’association.

La finalité étant de générer un maximum d'installations à énergies renouvelables accessibles financièrement, par une maîtrise des coûts, par l'intermédiaire d'un groupements d'achat.

Cette charte souligne notamment :
- Le respect des délais d’intervention de l’entreprise partenaire
- La garantie de résultat d’une réalisation de qualité dans le respect des normes en vigueur
- La garantie d’un tarif forfaitaire sans surprise
- La production des assurances décennales responsabilité civile à jour de l’entreprise
- Le protocole d’intervention du S.A.V.
- Le respect des conditions de règlements de l’utilisateur

Expédiez nous votre mail, et nous vous ferons parvenir une fiche de renseignements à compléter et à nous retourner.
Si vous pouvez envoyer le plan ce sera encore mieux.

ECOSYSTEM
501 chemin des grands prés
74210 DOUSSARD
TEL/FAX: 04 50 68 67 57 Mobile :06 31 15 96 55
ecosystm@tiscali.fr (Attention sans le 'e' entre le t et le m)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum