bersim
 12/02/07 19:33

Giel Quelle cloison?

Bonjour GIEL, et Bonjour à tous,
Quelle cloison choisir? Carreaux de Plâtre ou Placostyl. Avantages et incovénients de l'une ou l'autre formule? Certains constructeurs me disent que les cloisons en Placostyl ont tendance à bouger ou vibrer? Est-ce exact?
Merci pour votre aide

geulati
 12/02/07 20:50
carreaux de platre tres lourd a transporter, à mettre en oeuvre
le placostyl (placo sur rail) est tres pratique a utiliser; on peut inserer de la laine de verre entre les deux plaques pour le phonique
je suis surpris que des constructeurs conseillent du carreau de platre

seb59660
 13/02/07 15:52
le carreau de platre est beaucoup mieux au niveau isolation phonique, un placostyle même avec une laine de verre n'isole pas autant c'est normal il y a toujours un vide d'air et une plaque de platre reste toujours assez souple alors que le carreau de platre est plein c'est beaucoup plus dur. En réponse à GUELATI, c'est normal que les construteurs proposent le carreau de platre c'est un matériau plus haut de gamme.

GIEL
 28/02/07 17:05
A choisir il vaut mieux des cloisons sur ossature metalique avec laine minerale incorporée. Les carreaux de platre sont de plus en plus abandonné car il ont une facheuse tendance à fissurer nottement autour des ouvertures ou bien au niveau des saignées faites par l'electricien et de plus ne sont pas meilleurs ni thermiquement ni phoniquement que les autres cloisons. ....giel

Didier
 04/03/07 08:04
38
Bonjour,
Je confirme que le placostyl en 72 mm, avec laine minérale est nettement plus phonique que le carreau de platre qui a , c'est exact des soucis de fissures, mais qui en plus amène souvent un effet de résonnance, justement parce qu'il est plein et dur comme le dit seb.

jms
 04/03/07 14:36
Bonjour Giel

je souhaite renforcer l'isolation périphérique.
Un constructeur me propose brique creuse à joint mince épaisseur 20 cm+ 12 cm laine minérale+paque platre 13mm.
Est il possible d'augmenter sans trop de surcout l'épaisseur de la laine minérale à 20 cm.
Y at-il des produits adaptés sur le marché français.

merci

sebb69
 06/10/07 09:49
69 Quelle cloison?
bonjours je voudrais savoir ce que vaut les cloisons alveolaire reposant sur semelle en bois? MERCI AU CONNAISSEUR

papouille
 06/10/07 13:18
Bonjour,

J'ai bien compris que le placostyl était meilleur au niveau isolation mais au niveau du "rendu" esthétique, le carreau de plâtre n'est il pas plus beau, notamment pour un séjour? Et plus facile à percer pour poser de stableaux?....

Merci pour vos avis qui me permettront de trancher entre les 2!

Papouille

GIEL
 20/10/07 11:11
Dans tous les cas, carreaux de plâtre ou cloison sur ossature, le "rendu" se fera par la déco. Ces produits ne sont pas fait pour rester brut. Il existe néanmonis des plaques de plâtre déjà blanches si le séjour n'est pas terminé tout de suite.
Quand à la fixation de tableaux je dirai même qu'il est plus facile de les acrocher dans du ba13 que dans un carreau de plâtre, avec un simple clou si il n'est pas trop lourd ou bien avec des chevilles adaptées de tout types suivant le poids.
........Giel

papouille
 20/10/07 14:22
Merci beaucoup, Giel!!!!...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum