audrey
 13/02/07 11:48

Assurance incendie

Bonjour à tous .
Est-ce que quelqu'un est au stade de la mise hors d'eau de sa construction ?Mon constructeur me demande de prendre contact avec une assurance incendie dès la charpente et couverture terminée et de lui envoyer une attestation .
Est-ce que c'est la procédure normale ?Je m'étonne de sa demande.

seb59660
 13/02/07 13:43
Oui c'est une procédure normal et même obligatoire, il faut souscrire votre assurance multirisque habitation à ce stade c'est spécifier dans votre contrat de construction

audrey
 13/02/07 13:58
Merci Seb de ta réponse rapide.
justement demain il faut que j'aille prospecter divers organismes.

geulati
 13/02/07 19:41
oui il faut assurer la maison des la mise hors d'eau (toiture)
la compagnie qui assure ton logement actuel peut te le faire gratos, renseigne toi
demande aussi à la banque qui t'a financée, elle fait surement de l'assurance aussi: souvent c'est demi tarif pendant la construction (c'est le cas au credit agricole) négocie en contrepartie de la baisse des frais de dossier sur le prêt !!

audrey
 15/02/07 13:36
Oui mais si je fais assurer la construction par ma banque pour obtenir l'attestation incendie , je suis obligée de rester chez eux après pour une durée d'au moins 1 an , or je ne veux pas prendre l'assurance habitation chez mon banquier.

geulati
 16/02/07 21:17
pourquoi ?
les contrats des banques valent ceux des assureurs
ta remarque ne tient pas

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum