Alfred
 15/12/04 09:19

Accès au chantier

Bonjour,
Je suis sur le point de signer un CCMI avec un constructeur X.
A la lecture des conditions générales, le paragraphe 2-3 stipule le constructeur se réserve d'interdire l'accès au chantier à toute personne étrangère à son personnel ou à celui des réalisateurs désignés par lui. Le maitre de l'ouvrage pourra assister aux réunions de chantier organisées par le constructeur sans pouvoir s'immiscer dans le déroulement du chantier.


Ma question est-ce-que je pourrais accèder au chantier quant bon me semble snas s'immiscer dans le déroulement du chantier?

Merci de vos réponses

alex
 15/12/04 23:08
Théoriquement vous n'avez pas le droit d'aller sur le chantier de votre maison car si vous vous blessez, le constructeur n'est pas assurer pour vous .
Par contre pour ma part je suis allé tout au long du chantier vérifier le bon déroulement du chantier, les entreprises intervenantes ont l'habitude et du moment que vous ne les genez pas il n'y aura pas de probleme
pour finir donc vous n'aurez aucune autorisation écrites, et je vous encourage, vu les erruers commises par tous les constructeurs en genéral à y passer souvnet .
bon courage
alex

Jordan
 17/12/04 19:43
Je pense qu'il peut y avoir un décalage entre ce qui est écrit dans le contrat et la réalité du terrain. Personnellement, nous n'avons pas eu trop le temps de passer sur notre chantier, mais le peu de fois qu'on s'y rend, il n'y a jamais eu de problème malgré ce qui est marqué dans le contrant.
En réalité, sur le chantier vous ne voyez ni le conducteur des travaux, ni aucun responsable de la Société de construction, vous avez affaire à des sous-traitants qui sont plutôt sympathiques avec vous...

arno
 30/12/04 20:28
et en plus il faut être multilangues.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum