lilou76
 17/02/07 19:19

habitat concept

Besoin de témoignages sur ce constructeur;
1-Nous avons signé avec et les delais ne sont pas tenus?
2-le BT 01 théoriquement bloqué 7 mois n'est noté nul part et aucune reponse écrite a notre demande
3-de même pour le RT2005 vu que notre permis à été déposé apres début septembre notre construction doit en étre doter, la encore aucune reponse écrite.
4- ils ignorent les courriers recommandés.

sophie
 21/02/07 16:37
bonjour lilou,
juste une question où as tu vu que BT 01 était bloqué pendant 7 mois ? Je suis aussi chez Habitat Concept Cambrai. Pour l'instant pas de problème ! Et toi quelle agence ?
Mais dans mon contrat de construction tout est bien indiqué pour le BT 01. Pour ce qui est du RT2005 je ne suis pas concernée notre permis a été déposé en mars 2006.
Bon courage

MYRIAM
 21/02/07 17:19
Bonjour
Je suis aussi du 76.
Je ne voudrai pas vous décourager mais habitat concept n'a pas bonne réputation dans notre coin. Eux et extraco même panier à éviter.
Pour la RT2005, renseignez vous car je ne sais pas si elle était déjà obligatoire en septembre.
Nous avons signé fin octobre, notre constructeur nous l'a appliqué gratuitement par acquis de conscience. geste pour nous faire aussi signer assez rapidement. Mais il semble qu'il nous a dit qu'elle deviendrait obligatoire pour tout contrat signé dès 2007. A voir.
En tout cas bon courage.

lilou76
 24/02/07 19:22
76
reponse a sophie
Bonjour
le BT 01 est bloqué chez habitat concept de 7 mois a la base mais il arrive qu'il traine tellement que ca dépasse. si tu tel a saouel il te confirmerons ou même sur d"autre agences.mais jamais d"écrit?????
Nous sommes sur Dieppe.signature en juillet et le 1 er rendez vous avec le chef de chantier sera en mars , ca traine beaucoup + que les delais donnés.
ou en est ta construction? et comment sa se passe.
A+
et bon courage

sophie
 25/02/07 00:12
Pour lilou
Dans mon contrat dans le chapitre révision des prix, il est bien indique que le pris est ferme et définitif pour 9 mois.
Pour ce qui est de ma construction le sous-sol est termine et ils viennent de couler la dalle du RDC. Pour l'instant nous n'avons pas de problème et un bon relationnel avec notre chef de chantier. Debut de chantier le 8 novembre 2006.

lilou76
 25/02/07 18:57
76
pour sophie
Bonjour
ou a tu vu pour neuf mois, si c'est dans les delais ( se sont les conditions suspensives )je crois que cela ne soit pas bon, je ne vois aucune close qui dit que le bt est bloqué?
si tu as + d'info je compte sur vous
A+

sophie
 25/02/07 21:35
76
pour lilou
je te répondu en MP

lilou76
 26/02/07 13:40
76
pour sophie
repondu a ton dernier message, nous attendons avec impatience ta réponse
A+

yaca22
 15/03/08 16:18
bonjour à tous,
Pour Lilou, je ne connais pas le RT2005, car je ne suis pas concerné, par contre ,sauf erreur, le prix de ta construction est bloqué définitivement 1 mois après l'obtention de ton permis de construire qqsoit l'évolution du BT01.Dans lecas où le permis n'est pas délivré , l'augmentation peut être impressionnante (cf fcc).
Dans tous les cas , bon courage à vous avec HC, me concernant, après 11 mois de travaux ils n'en sont qu'à la mise hors d'eau!!!! et je ne suis pas une exception!!!
Ils ne donnent aucunes nouvelles et sont incapables de suivre un chantier CORRECTEMENT !!!!
Pour les gens proches de Cambrai, faites un saut à la résidense de la charmille à Ligny en Csis et à la résidense La Couture à Masnières et questionnez les gens que vous croiserez....
Sincèrement; BON COURAGE !!! et fuyez les si c'est encore possible .

yaca22
 20/03/08 09:05
Bonjour à tous,
Ce forum parlait du BT01, mais je souhaitais en profiter pour avoir une confirmation;
Est ce qq'un a entendu parler de la démission du responsable de l'agence de Cambrai ??
Merci d'avance
Yaca

Fo
 20/03/08 12:50
Bonjour,

je fais construire avec HC dans la Haute Normandie, et pour le moment (et j'espère pour la suite....) tout se déroule à peu près bien.
Construction commencée en sept 07 et fini normalement dans un mois au pire 1 mois et demi.

Un reproche qui a tout de meme son importance une evacuation lègerement décalée par rapport au plan et donc qui se negociera sur les 5%.....
pour le BT 01, nous avions négocié avec le commercial pour un fixe pendant 9 mois

rt59
 20/03/08 21:04
Yaca, je te confirme super Mario se casse a la fin de ce mois, quand le bateau coule les rats quittent le navire.
Entre nous il ne me manquera pas, car depuis le début de ma construction nous en sommes au cinquième tous plus mauvais les uns que les autres DES BRÊLES. et celui la mériterait bien........... et oui j'ai la rage contre ces gros C...
J'espère juste pour ceux qui ne sont pas encore dans leur maison qu'il sera plus efficace sans trop d'illusion tout de même.... les racines étant pourries

pfmfn
 30/03/08 11:46
59
Construction par HC (agence de Cambrai ), début du chantier le 1/02/07 , nous en sommes à la deuxième maison, la première ayant perdue un pignon suite à un coup de vent (salvateur pour nous).
Absence de béton dans les poteaux , pas de liaison entre les différents chaînages.Résultat, la première élévation a été rasée( pas à l' initiative de HC semblerait-il..). Reprise de celle-ci par une nouvelle entreprise (travail remarquable de cette dernière.)..côté HC, suite à cet épisode .... le grand silence.... changement du chef de chantier (le troisième depuis le début). Pose de la toiture.... Oups !!! oubli du conduit de la cheminée (malgré plusieurs mise en garde de notre part...Je passerai sur les petits oublis en cours de chantier... ( Verrou pour SDB et WC posés côté extérieur.... que de bon sens...)
Par contre, côté facture, HC n'a pas de problème de mémoire...
Bref , si vous devez construire évitez les !
Maison toujours pas finie, et il reste encore des travaux à faire ...mais la facture elle, est déjà arrivée

ADE
 30/03/08 19:16
59
Faisons nous aussi construire par Habitat concept Cambrai, n'avons que des problèmes, je ne vais pas entrer dans les détails, cela serait trop long.....mais à chaque étape de la construction des galères!
Bon allez quelques exemples : maison hors d'équerre, pas d'enduit donc eau dans la maison (super pour le placo!!), problèmes avec la toiture, goutières trop courtes.....etc...
Voilà 14 mois qu'ils nous emmerdent (pardon mais il n'y a pas d'autres mots), nous en avons ras-le-bol.
Je vous ai envoyé à ce sujet RT59 un message sur votre boite privée.

Si vous choississez un constructeur, surtout pas celui là!!!!

viretdaniel
 08/09/08 08:10
59
Actuellement je jais construire une maison Habitat Concept à Saint Souplet 59360 avec l'agence de Cambrai.
Franchement je vous laisse juger par vous meme.



HABITAT CONCEPT.LES MAISONS DE DEMAIN
!!!VOILA POURQUOI!!!

Moi et ma petite famille, faisons construire avec l'agence Habitat Concept de Cambrai.
J'ai pris contact avec eux en mai 2006.
La commerciale à l’abord très sympathique, m'appelait tous les jours pour de détails esthétiques.

Mi juin 2006 les plans étaient faits le montage financier réalisé et le contrat signé.
Le 26 juin 2006, nous signons le contrat de construction.

Le 27 juin 2006, nous recevons un avenant pour des fondations renforcées (+ 2400€)
Il est clair que nous aurions modifié le contrat (pas de sous sol à 20000€) si nous avions pris connaissance de cette plus value le 26 juin 2006 ou avant la signature du contrat.
De plus, dans cet avenant ils ont noté que la viabilisation n’était pas encore faite par la commune qui vendait la parcelle du lotissement.

Aussi, sur le volet paysager du permis de construire réalisé le 20 septembre 2006 il n’y a toujours pas de viabilisation apparente mais une borne à incendie en pleine descente de sous sol rendant impossible la descente des véhicules, mais ils n’ont pas trouvé important de nous en informer.

Ils ont établi un avenant au contrat de construction non daté présentant le cout les travaux non compris dans le prix de 3364€ cela sans prendre en compte tous les frais annexes et réels tels que :
Le cout du mur de soutènement (plus de 3000 €, de matériel)
Estimation du régalage des terres
Peintures
Prix des clôtures,
Pas d’information non plus sur l’installation du compteur électrique.

Ils ne nous ont pas informés non plus que l’achat et le passage du câble électrique qui va du compteur à la maison était à ma charge alors que j’avais confié tes tranchées pose du fourreau et l’assainissement à la société SATB (une filiale du constructeur) Je vais me retrouver donc dans une Maison habitable sans électricité.

Cet avenant qui n’a été consulté et signé que par ma fiancée de l’époque (ma femme aujourd’hui) sans que j’en ai ris connaissance comporte une clause qui modifie les pénalités de retard.
En effet sur le contrat UNCMI les pénalités son comptées en jours donc calendaires et là ils sont transformés en jours ouvrables. (Le constructeur prévoit déjà de livrer ses maisons en retard malgré un délai de 14 mois).
Malgré cela, la commerciale nous indique que nous serons dans notre maison en 9 mois.

Le permis de construire à été déposé en octobre 2006 et accepté en novembre 2006 (3 semaines GENIAL).

PUIS LES ENNUIS ONT réellement COMMENCE lorsque on ne pouvait plus faire marche arrière.
Une fois la mise au point du chantier réalisée vous n'existez plus pour la commerciale (mais elle touchera quand même une belle commission pour votre contrat)

De plus j’apprends que je ne bénéficie pas de la REGLEMENTATION THERMIQUE « RT 2005 » argument de vente pourtant bien avancé par la commerciale mai je n’ai que la « RT 2000 »
A la signature du contrat nous sommes pourtant en juin 2006
Petit récapitulatif Législatif :

JORF n°121 du 25 mai 2006 page 7744
texte n° 12
DECRET
Décret n° 2006-592 du 24 mai 2006 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des constructions

Les dispositions de l'article R. 111-20 du code de la construction et de l'habitation dans leur rédaction résultant du présent décret sont applicables à tous les projets de construction ayant fait l'objet d'une demande de permis ou d'une déclaration préalable déposée à compter du 1er septembre 2006.

Dans un récapitulatif ils nous informent des formalités de démarrage de chantier
Bornage
Compteur d’eau
Etc.
Le 6 mars 2007 le chantier est ouvert alors que les offres de prêt (faisant partie des conditions suspensives) n’avaient pas été signées chez le notaire.
Les offres de prêt n’ont été signées chez le notaire que le 19 MARS 2007

De plus la pelleteuse n’a pas creusé comme il fallait. Elle est même revenue 2 fois.
Le chantier est resté à l’abandon plus d’un mois.
Le 27 avril 2007 j'ai reçut un recommandé disant que le chantier est arrêté depuis le 10 mars 2007 (plus d'un mois PERDU) Raison invoquée, pas de compteur.
Quel respect des clients même pas capables de prévenir par téléphone eux c’est direct le recommandé aussi vite que les maisons sont livrées.
De plus le maire avait autorisé l'utilisation d'une borne incendie et j'avais proposé une citerne d'eau et les voisins auraient pu fournir un tuyau d’au en attendant le compteur.
Le 30 avril le maire de la commune a envoyé un fax pour leur rappeler qu'ils pouvaient utiliser la borne incendie.
De plus le conducteur de travaux est malade 1 mois donc logiquement LES DOSSIERS RESTENT AU PLACARD.

Le 21 mai 2007 le chantier est enfin rouvert 14 MOIS PLUS 72 JOURS DE BONUS.
Le conducteur des travaux m'a avoué plus tard qu’ils avaient arrêté mon chantier car ILS N AVAIENT PAS DE MACONS A DISPOSITION. (A vérifier avec le constructeur si un contrat de sous-traitance était en cours)
Pour ma pars c’est un arrêt de chantier abusif.

Le terrassier doit revenir une 2emme fois il a mal creusé il avait oublié de creuser pour la terrasse.
FIN Septembre 2007 les fouilles sont faites mais le terrassier doit revenir une 3emme fois car le terrassement n’est toujours pas correct.

Le ferraillage est posé à même la terre (il paraît que ce n’est pas bon car le béton n’enrobe pas la ferraille photos a disposition) c’est ca qui justifie les 2600€ de bonus des semelles renforcées.
Après les maçons ont laissé sécher les fondations 1 mois et demi puis à leur retours de Tchécoslovaquie (et oui les maçons ne sont pas français mais ils font quand même du bon boulot et ils sont sympas), puis ils ont commencé à faire la maison.
Ca démarre enfin ????? Fausse joie !!!!!

Les maçons travaillent 3 mois et repartent 1 mois dans leur pays, c’est la législation. Arrivé à la moitié des pignons en décembre plus personne sur le terrain heureusement les pignons ont résisté aux tempêtes.

Janvier 2008 la Charpente arrive sur le terrain alors que les pignons ne sont pas terminés

ELLE EST RESTEE PLUS D UN MOIS DANS LA BOUE MAL POSEE ET AU FINAL ELLE A MOISI ET LE BOIS A PLIE. Pour le conducteur de travaux ce n’était pas grave.

Une fois les pignons terminés, le charpentier est venu monter la charpente mais il a du repartir car la brique creuse est friable et le conducteur de travaux n’avait pas demandé aux maçons de réaliser un chainage afin d’accrocher les sabots métalliques qui tiennent la charpente. Donc ils ont découpé la brique et fait le chainage comme des cochons (Je comprends que les maçons en aient marre aussi de toujours corriger les erreurs du constructeurs).
Je ne sais pas si le chainage à été ferraillé. (À vérifier avec les factures.)
La charpente enfin posée 12 mois après l’ouverture du chantier

Le couvreur arrive et met la toile bitumée une option à 600 € mais il l’arrête 20 cm au dessus du mur au lieu de la faire descendre jusque aux gouttières comme dans les règles de l’art.

Il corrige son erreur mais la qualité n’est plus elle est déchirée par endroits et il en manque à d’autres endroits.
Une fois les tuiles posées on ne voit plus rien PAS DE CHANCE J’AI DES PHOTOS POUR LE PROUVER.
La réponse de HBITAT CONCEPT LES MAISONS DE DEMAIN maintenant je sais pourquoi !!!!!!!
La toile bitumée n’est même pas obligatoire. Alors pourquoi m’avoir fait prendre une option à 600€.

Le couvreur est parti du chantier le 15 mars 2008 et il manque la souche de cheminée des tuiles de faitage des nids d’abeille.

Un chien assis de la porte fenêtre de l’étage est tordu NORMAL VU QUE LA CHARPENTE EST RESTEE MAL POSEE PENDANT UN MOIS PAR TERRE DANS L HUMIDITE.
Réponse du constructeur le lattage est mal positionné

Début AVRIL 2008.
Il y a un nouveau responsable des travaux à l’agence de cambrai (Enfin quelqu’un a l’air sérieux dans son travail.)

Mi Avril 2008 D’après le conducteur de travaux, les fenêtres devaient être posées depuis mi avril il m’appelle car IL NE SAIT PLUS LA COULEUR DES APPUIS DE FENETRE il y a des plans quand même.
Merci aux maçons de Tchécoslovaquie qui se sont rendu compte de l’erreur.

Fin avril le conducteur de travaux est encore malade mon dossier prend la poussière.

Le conducteur de travaux ne reviendra plus apparemment, le nouveau responsable des travaux prend le dossier de ma maison. (Il a du boulot)
Ca vas enfin bouger me dis-je.

ET BIEN NON
LE 23 JUIN 2008 je reçois un coup de fil du responsable des travaux, le constructeur les fenêtres n’ont pas encore été fabriquées sois disant le fabriquant n’a pas validé la commande.

De plus 17 mois après l’ouverture du chantier, on m’informe que l’électricité n’as pas été commandée par le conducteur de travaux qui s’occupait du chantier et qui n’est plus là.

10 juillet 2008 si tout vas bien, ils viennent fermer la maison et l’humidité va rester emprisonnée dans la maison.


Habitat concept n’a aucun respect du client ni de la loi.
Des appels téléphoniques ignorés, fax perdus lettres recommandées sans réponse.

Ma femme est enceinte, ma fille vient de rentrer à l’école dans des conditions pas normales, la commerciale nous avait dit 9 mois pour la maison, cela fait déjà 19 mois, et ma demande de pénalités de retard est toujours sans réponse mais les factures arrivent et doivent être payées en temps et en heure bien sur.
Si tout va bien, j’aurai peut être la maison en novembre 2008 avec un bébé prévu pour février 2009 et lui n’attendra pas.
Mon aventure n’est pas terminée car on me dit que les finitions son plus longues que le gros œuvre et j’ai appris que à la remise des clefs ils obligent à payer les 5% restants sinon pas de clefs et pour ce qui est des réserves ils ont été payés donc vous pourrez toujours attendre.
A vous de juger

FUIYEZ HABITAT CONCEPT ET SI VOUS CONNAISSEZ DU MONDE QUI CHERCHE A FAIRE BATIR RENDEZ LEUR SERVICE avant qu’il ne soit trop tard car construire est souvent l’engagement de toute une vie.
Vous trouverez des témoignages des déçus d’HABITAT CONCEPT a CAMBRAI, MASNIERES, REUMONT
(2 DECUS) ST SOUPLET (moi) ARRAS etc...

n'hesitez pas a me contacter

miraflo
 09/09/08 09:04
59
Bonjour,

J'étais à la recherche d'un constructeur pour notre projet de construction aux environs de Cambrai et je suis bien contente d'avoir pu lire ce que vous vivez (j'en suis bien désolée) car je voulais justement prendre contact avec HC...

Je vais me diriger vers une autre société...

Merci.

natha59
 09/09/08 09:22
miraflo,

bonjour

ne te dirige surtout pas sur maison familiale cambrai :

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

bonne continuation dans ton projet

miraflo
 09/09/08 14:50
59
Je commence à avoir peur de faire construire moi...

J'ai pris contact avec "Le Batisseur" à Cambrai qui semble avoir bonne réputation, est-ce que quelqu'un parmi vous a des échos sur cette société?

Merci d'avance.

rt59
 09/09/08 21:10
59
Bonjours
Tu peux venir faire un tour a Ligny en Cambrésis il y en a plusieurs dans le nouveau lotissement et franchement c'est autre chose que la merde que fait Habitat concept sur ne passe pas par ces incapables

bcateau2331
 20/09/08 08:26
59
attention atous car tout les habitat concept se resemble des prometeur de bonjours du leur nom les maison de demain quand!!!!!!! a evite a meme pas consulte car vous n aurrais que des problemes et surtout de la merde!!

MAROILLES
 01/10/08 05:31
recherche constructeur 59
Je souhaiterais faire construire dans le nord et plus précisemment dans la région de cambrai (villers outreaux), pourriez vous m'indiquer les constructeur ayant un bon rapport qualité/prix et surtout FIABLES.N habitant pas sur place je souhaiterais faire superviser les travaux par un professionnel, mais je ne connais personne ni le montant des honoraires.pourriez vous m aider.D'avance merci

viretdaniel
 22/11/08 22:59
59
Moi e Habitat Concept, déja 201 jours de retard.

Cela ce fete les maisons de demain!!!

MAROILLES
 23/11/08 07:05
59
Il est tout à fait désolant que ce genre de constructeur, qui n'a que faire de la situtaion familiale de leur client, ne soit condamné qu'à verser la somme dérisoire de 1200 à 1500 euros par mois d'indemité de retard.Il serait bon de revoir tout ça et que le préjudice subit par les acquéreurs soit réévalué dignement.je suis sûr que l'impact ne se ferait pas attendre....

MAROILLES
 23/11/08 07:05
59
Il est tout à fait désolant que ce genre de constructeur, qui n'a que faire de la situtaion familiale de leur client, ne soit condamné qu'à verser la somme dérisoire de 1200 à 1500 euros par mois d'indemité de retard.Il serait bon de revoir tout ça et que le préjudice subit par les acquéreurs soit réévalué dignement.je suis sûr que l'impact ne se ferait pas attendre....

Raph59
 24/11/08 10:33
Bonjour,

Vu votre situation, peut-être un référé en astreinte serait possible. Là ça peut se chiffrer à une centaine d'euros par jour de retard .... et franchement il le mériterait (pour vous et pour tout ceux qui se font abuser par ce constructeur)
A voir et à confirmer par l'aamoi ...

MAROILLES
 24/11/08 11:38
59
Je suis d'accord avec Raph 59 mais il faut savoir que toute procédure judiciaire nécessite du temps et de l'argent qui, tous 2, manquent aux acquéreurs en litige.Je suis pour un contrat notifiant dès la signature des indemnités très importantes en cas de non respect des délais

Raph59
 24/11/08 12:40
Le référé en astreinte peut se faire sans avocat ...

Il y a toujours possibilité de négocier le montant des pénalités de retard lors de la signature du ccmi car le 1/3000 du prix TTC est le minimum légal ... mais rien n'empêche le constructeur de proposer vous proposer plus en cas de non respect des délais, on peut toujours rêver !

labbe
 22/10/10 08:59
76
Nous avons choisi HC pour notre construction et nous ne recommandons a personne de suivre ce choix. Tournez vous vers un autre constructeur plus serieux, vos nuits n'en serons que meilleurs.
Aucune réponses n'est faite au courrier recommandé malgré les soucis declaré a diferrentes reprises... A bon entendeur.

justine0423
 29/03/11 13:28
62
bonjour,

nous faisons batir par habitat concept lens et pour l'instant aucun soucis. mes parents ont fait batir par habitat concept beaurain et là encore aucun soucis. la réalisation de la maison a été rapide et leur conseillé été apparament genial. aprés j'ai l'impression qu'il y a des mésaventures avec tous les constructeurs.
bonne journée

salomon17
 07/04/11 21:31
62
Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas que nous dans la galère avec habitat concept !! J'aurai du consulter ce forum avant !!

9 mois pour un clos couvert et on en voit toujours pas le bout, vous trouvez ça normal ? Autant dire que pour une maison complète, je n'ose même pas imaginer le délai.

BREF, JE DECONSEILLE FORTEMENT ! Dans le genre incompétence, chantier totalement en foutoir et manque de communication, vous trouverez votre compte ! Les prix sont attractifs au départ, on comprends mieux pourquoi maintenant !

bellevie22
 08/04/11 07:12
62
bonjour SALOMON 17
je suis d avis avec vous
PRIX ATTRACTIF pour mieux ATTRAPPER LES POISSONS
nous aussi victimes mais pas avec votre ENSEIGNE
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum