vinceetpat
 18/02/07 18:43

31 comment orienté la maison sud nord?

Bonjour
j'aimerais savoir si il est mieux de mettre la maison face au nord ou face au sud
merci

geulati
 18/02/07 19:34
???il y aura forcément une face au nord et une autre au sud !!!!!!!!!!
je ne comprend pas ta question

NENE LE CORSAIRE
 18/02/07 21:47
ET pas forcement si tu es orienté EST/OUEST tu peux te retrouver avec un garage sur la façade NORD et une belle porte fenetre sur la façade SUD mais bon on peut faire ce qu'on veut GEULATI a raison dans un sens ou dans l'autre tu auras tjr le nord au nord............... etant orienteur je te le confirme ..........
pour ma part je mettrai la facade porte entree au sud c'est normalement ce que preconise tjs la sagesse à moins que tu n'aimes pas le soleil et là evidemnt le nord c'est mieux

florence
 20/02/07 11:14
nous avons exposé la maison dos à la route pour être plein sud côté cuisine salle salon salle de bain et 1 chambre, au nord 3 chambres et aucune porte.
il est vrai que le constructeur nous l'avait conseillé, et c'est ce que nous voulions, d'ailleurs pour être plein sud, nous avons mis la maison en "biais"

vinceetpat
 20/02/07 13:20
Merci a tous
en effet je voulais savoir si il étais mieux d'avoir l'entrée de la maison plein sud
et donc vue vos réponse c'est oui

FRIFRI57
 22/02/07 17:03
il est préférable de mettre les pièces à vivres ( salon, séjour ,cuisine) au sud

MYRIAM
 22/02/07 17:27
76
FRIFRI57 a raison. Nous, nous avons mis notre porte d'entrée à l'est et notre terrasse à l'ouest. Nous aurons du soleil devant le matin et le soleil arrivera dans la cour en début d'AM. Nous aurions aimé la cour plein sud mais nous ne pouvions pas à cause de la disposition du terrain. Il n'y aura que les fenêtres de chambre sur pignon qui seront plein sud.
@+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum