Nabu
 19/02/07 22:20

Cout Architecte - Budget Maxi

Bonjour, nous envisageons de faire construire une maison individuelle. Cependant, nous n'avons aucune idée du coût d'une construction. Notre budget se situerait à un maxi de 200000€ hors terrain. Pouvons nous espérer une maison d'architecte à ce prix là? De quelle superficie? De quelle qualité?
Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 22:20 par Nabu.

seb59660
 20/02/07 09:33
sur quel secteur vous avez votre projet?
Je vous direz que 200000€ ça me semble un peu juste pour passer par un architecte.

neasiris
 20/02/07 15:06
le recours à 1 architecte est obligatoire si votre construction à une SHON supérieure à 150 m2 (le permis de construire vs serait refusé)
En moyenne, les honoraires de l'archi s'élèvent à 10 / 11 % du coût TTC de la maison
obs : les honoraires des maitres d'oeuvres ( prestataires sans le diplôme d'architecte) sont équivalents -
a lire un magasine très sérieux : FAIRE FAIRE

seb59660
 20/02/07 18:10
c'est pas 150m² mais 170m² le recours à un architecte

marie
 24/02/07 15:31
34
Bonjour,

Ah! Enfin quelqu'un qui souhaite passer par un architecte !!!!
Bien-sûr qu'avec 200 000 Euros vous pouvez avoir une maison d'architecte !!! et en plus avec de super prestations ! Un conseil pour ne pas exploser le budget : Créer des volumes relativement simples. Le mieux est d'avoir quelques idées avant d'y aller, mais l'archi saura bien vous conseiller.
Il faut compter entre 1000 et ... 2000 Euros le m2 construit, suivant les prestations choisies !

Effectivement, si la surface de votre maison dépasse 170 m2 de SHON ( soit environs 150m2 de surface habitable, en enlevant les murs), vous devez la faire signer par un architecte.

Bon courage
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 18:19 par marie.

Coralie
 25/02/07 11:06
74
Bonjour,

Je suis moi même dans le cas de Nabu : nous venons de trouver un terrain et nous souhaiterions faire construire une maison individuelle dessus. Le budget prévu est le même mais je n'aurais jamais cru que l'on pouvait passer par un architecte dans cette échelle de prix.
Nous avions rénové une ancienne maison auparavant et nous nous étions appuyés sur une jeune personne qui venait de finir ses études en architecture intérieure. Le concept nous plaisait bien car elle s'était fait la main sur un cas concret moyennant une rénumération et nous avions été ravis car elle nous avait apportés beaucoup d'idées. A l'époque, nous n'avions pas vraiment de pré-recquis, exceptés le smurs, nous voulions juste une maison type avec chambres, cuisine, salle de bain... qui soit jolie !
En revanche, j'aurais souhaité passer par un architecte confirmé cette fois ci car nos idées sont plus précises aujourd'hui et le but recherché serait surtout de créer une maison qui répondrait à tous nos choix.
Est ce que votre proposition peut également s'adresser à nous Marie ?

Merci par avance,
Cordialement,

Nabu
 09/03/07 17:49
69
Je vous remercie pour vos avis et surtout l'espoir suscité par la réponse de Marie.
Nous avons le salon de l'immobilier à Lyon ce week end (10 mars). On verra ce que l'on peut trouver.
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum