ilias
 21/02/07 09:26

giel -plafond de garage

bonjour a toutes et a tous
mon constructeur ne ma pas prévue de plafond dans mon garage je voulais savoir si je pouvais faire un avenant pour en faire un et surtous combien celui ci me coutera environ (garrage 3 m sur 6 soit 18 m carré ) et n'est til ma mieux de le faire soit meme merci a vous

pollux35
 21/02/07 18:52
35
Bonsoir,
Le garage est-il intégré à la maison, et y a t'il un mur et pignon entre la partie habitable et le garage?
Vérifier sur le plan s'il y a bien 2 coupes distinctes, une pour la partie habitable et une pour le garage.
Normalement on voit le plafond et l'isolation.
J'ai eu le même problème avec mon constructeur. c'est une maison de plein plied avec garage intégré sans pignon séparatif , mais sur le plan je n'avais qu'une coupe de la maison, en regardant cette coupe il était impossible de savoir si le garage avait un plafond + isolation. Je l'ai mis en demeure de plafonner et isoler le plafond de celui-ci. Le conflit a duré 3 mois mais j'ai eu gain de cause en faisant jouer la sécurité incendie. En effet il aurait dû me faire 2 coupes distinctes de la maison.
QUEL CONSTRUCTEUR AVEZ-VOUS.?
Bon courage et à plus
slts.

micky_psychologue
 21/02/07 20:45
01
rebonsoir poluux non je ne crois pas c'est une maison a étage mais le garage es collé a la maison coté cuisine il ya une porte entre la cuisine et le garage seul le mur coté cuisine est isolé pour le reste non et donc le toit du garage est apparent merci a toi

geulati
 22/02/07 19:38
le constructeur te demandera environ 750 € !
si tu le fais toi même, il te faut 8 plaques de placo ba13 de 1.2 m x 2.5 m à 8 € la plaque, soit 64 € de placo + quelques rails; total 120 €
compte un jour de boulot a deux

micky_psychologue
 22/02/07 22:18
01
rebnsoir merci de ta réponse giel mais une question les raills je doit les fixer directerment sur le mur si oui comment doit je my prendre merci a toi

GIEL
 28/02/07 16:49
01
Les rails ne doivent pas toucher les murs peripheriques, bien au contraire il faut laisser un espace de dilatation (environ 1 à 2 cm). Une ossature est suspendue à la charpente, dessus sont placés ces fameux rails puis les plaques sont visées sur ces rails. Ne pas oublier les vis, les eclises, les suspentes, les bandes etc... Mais à 750 € c'est que le constructeur n'a pas envie de le faire ..........Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum