nath
 21/02/07 17:57

76 intérets intercalllaires

Bonjour à tous,

pourrais t-on me dire comment marche les intérets intercallaires exactement ?
Je sais que c'est débloqué à chaque appel de fonds, alors pourquoi allez vite quand la construction commence,est-ce qui calcule en jours ??
je voudrais savoir comment ça se passe ? merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez.

nadege
 21/02/07 20:18
Alors,
la formule qui est apparemment utilisée est:

montant débloqué : M
taux du credit accordé: T%
FI : frais intercalaires

( M x T% ) / 12 = FI

Les frais intercalaires sont des sommes qui sont déboursées en plus du prêt; le vrai remboursement du prêt ne commence que lorsque la totalité du prêt est déboquée.

Si une constrcution dure 6 mois (on peut rêver...), tu paie des frais pendant 6 mois, si à l'inverse la construction dure 2 ans, tu paies ces frais pendant deux ans!!!

voilà.... si quelqu'un a une autre formule, c'est bienvenu car à priori il existe plusieurs système de calcul...

nadege

roro77
 22/02/07 17:42
77
apparement certaines banques acceptent de commencer le remboursement du pret lors du deblocage
de celui ci ce qui evite les interets intercallaires

geulati
 22/02/07 19:29
le formule de nadege est bonne
il faut compléter en précisant que le montant des interets intercalaires va en augmentant, au fur et a mesure des deblocages
exemple : premier déblocage 120000 € pour le terrain ((si pret à 4 %)
120000 x 4% /12 = 400 €
cela signifie que la première mensualité, exclusivement composée d'interets intercalaires sera de 400 €; elle sera de 400 € ( ass deces invalidite) tant qu'aucun aute deblocage ne sera demandé

2 mois apres, deuxieme deblocage car la construction commence : 12000 €
12000 x 4%/12 = 40 €
le mensualité prochaine sera de 400 + 40 = 440 € et ainsi de suite...............

florence
 22/02/07 22:08
bonjour, avec notre banquier nous avons fais un lissage des frais, c'est à dire que nous rembourserons "à réception des clefs" tout le crédit, depuis le début des travaux, nous ne remboursons donc que l'assurance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum