Page 1 / 2
morae
 21/02/07 19:13

85 Choix constructeur en vendée

Bonjour,

Je souhaite trouver un bon constructeur en vendée. Connaissez vous celui ci : www.epaud-constructeur.com

Merci

hemo44
 21/02/07 21:02
Bonjour,

Je ne connais pas ce constructeur mais vu la qualité de leur site, ils ont l'air plutôt sérieux.
Je peux par contre vous dire d'éviter Dréan Constructions (Limite Vendée/Loire Atlantique). Je suis actuellement en cours de construction avec eux et c'est une catastrophe au niveau de la qualité, des délais et ainsi que des relations que l'on peut avoir avec eux.
On se dirige tout droit vers les tribunaux...

Voilà.

Bon courage

Mirunda
 22/02/07 09:42
Bonjour,

J’ai des très bons contacts avec un maçon, qui fait aussi chef d'ouvre. Vous étés ou en Vendée?

morae
 22/02/07 18:09
Je suis aux sables d'olonne.

Merci

minaceleste
 08/10/08 15:46
44
Bonjour
je suis aussi sur une construction DREAN et c est la cata coté relation où en etes vous depuis le temps et comment cela s est il terminé ?
à bientot à vous lire

c@rol
 08/10/08 21:28
bonjour,
Je viens d'acheter un terrain et je vais faire construire ma maison par mb conception a pouzauges le contact s'est très bien passé et je n'en ai entendu que du bien. Par contre c'est un maitre d'oeuvre pas un constructeur comme tu le demandais.
Je crois qu'il travail sur toute la vendée a voir

tim
 12/10/08 18:28
44
Bonjour,

Ma maison est en cours d'achèvement par DREAN. Tout s'est bien passé. Toutes les entreprises ont réalisé un travail exemplaire.
Mon conducteur de travaux est toujours joignable et a réglé au fur te à mesure tous les petist problèmes.

minaceleste
 13/10/08 06:13
44
Incroyable !!!! nous ne devons pas avoir le meme conducteur de travaux, ou alors j ai eu de la malchance........
mais il faut dire que tout a été controlé c est peut etre aussi pour cela que nous avons dénoncé bcp de problèmes
au moins voilà un heureux propriétaire qui va faire sa réception serein,
alors bonne installation

vgaj85
 15/10/08 23:20
bonsoir,

si tu regarde des journaux gratuit tu vera qu'epaud fait des maisons super economique mais sous un autre nom (genre utopia )
Bon courage pour ta recherche

funqui
 25/10/08 18:01
Milcendeau est un trés bon constructeur il me semble qu'ils ont un site

stefsudvendee
 26/10/08 02:46
bonsoir, je connais un très bon constructeur qui travaille avec un cabinet d'architecte et qui sont très sérieux car ils valident leurs constructions par un cabinet d'expertise à chaque étape de leur construction , voilà leur n° : 0 810 00 85 79 ( MAISONS CASALYS)
ils font des maisons exclusivement en brique BGV qui équivaut à 4 rangs de parpaings en isolation,ils construisent sur la Vendée et les Deux-sèvres.
il ne faut pas hésiter à téléphoner tous leurs conseils sont gratuits

cedim
 09/11/08 19:04
Un constructeur ne peut pas construire sans garantie (contrat à vérifier avant signature), en plus même avec un constructeur c'est au futur proprietaire de prendre une assurance de parfaite achévement.
Ensuite à part Milcendeau (choix trés limité pour les plans et réalisation plutôt bas de gammehauteur sous plafond 2.40m pour économiser un rang de parpaings) tous les constructeurs font appel à des "petits" artisans pour les travaux.
En ce qui concerne Epaud, c'est de la belle maison sur mesure.
Herbreteau et Privat sont aussi reputé pour leurs réalisations de qualité et personalisé dans des tarifs résonables.

JG
 04/12/08 14:33
Les constructeurs sont nombreux et les projets tous different. Il est difficille de se base sur le prix pour comparer. Le niveau de service est tres important, le conseil, les materiaux, l'accompagnement administratif, la mise en oeuvre, ect.... Pour ma par j'ai eu a faire aux maisons de l'avenir et je suis satisfait. Ils ont un bureau aux sables d'olonne et un a la roche sur yon et travaillent sur l'ensemble du departement. Ce qui m'inquiettais le le etait de voir un artisant faire faillite du coup je me suis refugie a l'ombre d'un grand groupe.

LES TCHOTS
 16/12/08 18:29
Bonsoir

Ce message est pour JG

Attention a certain constructeur vendéen qui construit des maisons en maine et loire ,loir atlantique,vendée et dont le siege sociale se trouve a St germain sur moine (49)

BON COURAGE

roro st hilaire
 18/01/09 17:34
44
pour les limitrophe avec la vendée que faire ,aucun devis recu apres 4semaines pour ism ;les provinciales a st macaire en mauges beau projet trop cher et depuis ne veulent plus rien nous faire reste c3p a cugand???????????? pour epaud au sable une propo sur catalogue bonne relation quand a privat rencontrer au salon habitat a nantes un devis super par contre un commerciale qui veut nous faire signer le soir mm mais prenez le temp de lire pas de liason b prevus pas de courant,de plus leur maison expo a la roche est pas terrible du tout a suivre ou aller voir par vous mm

alexandreh
 30/01/09 16:51
44
LES SALONS DE L4IMMOBILIER ET DE L4HABITAT SONT BIENTÖT CA SERA SUPER INTERRESSANT§§
EN CE QUI ME CONCERNE JE CONNAIS QUELQU4UN QUI A FAIT CONSTRUIRE PAR SATOV ET IL EST SUPER CONTENT. APPAREMMENT ILS SONT CONTRÔLE ET DONC FORCEMENT PLUS SERIEUX! J'AI VU DANS LE JOURNAL QU'ILS AVAIENT UN TAUX DE SATISFACTION DE 98 % SELON UNE ENQUETE INDEPENDANTE! C'EST RARE. APRES FAUT TOUJOURS SE RENSEIGNER SUR LA STRUCTURE MEME DE L'ENTREPRISE MAIS BON... POUR INFO

mmx44
 12/02/09 10:45
:
Bonjour,

Si vous êtes à la recheche d'un bon contructeur je vous conseille COMECA par qui nous faisons construire, si vous le souhaitez je vous passerais les coordonnées d'un de leur commercial qui est vraiment à l'écoute et super sympa il ne veut pas vous faire signer à tous prix!!!

Pour plus d'infos je suis à votre disposition.

kof2
 01/04/09 14:40
44
Je fais également construire avec Drean Constructions.

Bilan: nous ne dormons plus !

- incapacité complète de tenir les planning sans cesse revus. Permis de construire en décembre 2007, les carrelages sont toujours en cours en avril 2009 ! Nous ne savons pas quand sera la recette Elle devait être en décembre 2008, puis février 2009, puis mars, puis avril. Aujourd'hui plus de date.
- aucun soutien en cas de problème avec les artisans: notre carrelage salon séjour ( cher et magnifique) a été posé avec des joints de 6-8 mm alors que la pose standard se fait en 4-5 mm. Une pose rustique pour un carrelage contemporain gris foncé !
Aucun soutien de la part de Drean qui semble jouer le pourrissement en espérant que nous nous lassions et que nous soyons pressés d'en finir. Ils ne répondent pas à nos appels. Etc. Nous allons devoir faire intervenir un expert, partir en location et tutti quanti. Bref le naufrage.
- nous connaissons 3 autres familles ayant fait construire en même temps que nous avec eux: cata à chaque fois et pas de recours possible (plancher béton qui s'affaisse avec le sol, VMC qui ne fonctionne pas car mal conçue, surcout énorme et surprise pour des fondations spéciales, obligation de camper dans une maison non terminée, etc).
Nous avons été piégés par leur plutot bonne réputation et leur très bon vendeur. Nous avons l'impression qu'ils ont perdus des personnes clés (Il y a eu changement de nom donc rachat ?)
- c'est évidemment lié au conducteur de travaux: le notre est difficilement joignable depuis le début. On ne communique guère qu'en laissant des messages à la secrétaire.

A notre avis: un peu risqué de s'engager avec eux ...

Le plus ironique c'est qu'ils utilisent les vues en 3D des plans de notre maison en démonstration sur leur site internet ! Sans nous avoir demandé ...

minaceleste
 01/04/09 17:19
44
Bonjour
j ai fait ma réception avec eux il y a 2 mois et encore bcp de problèmes ne sont pas réglés. je peux en parler mais pas ici, j ai eu des menaces donc je donne mon mail maison.maison@gmail.com à bientot

minaceleste
 01/04/09 21:19
44 :
Je redonne mon mail il y a eu une erreur c est : maison.bouguenais@gmail.com

golwan
 01/04/09 22:02
Bonjour je fais construire avec Tradilignes, groupe MOREL CONSTRUCION, ils sont de montaigu (85), Maison confort; Tradiligne, maison éco; Aquarel et maison bois; Nature Habitat.

Ils font de bonne offre et je peux te faire parrainer si çà te dit !

Construction Morel Tradilignes à Preux St Herblain 44 Loire Atlantique
Signature de réservation novembre 2008
Dossier complèt pour fin mars 2009
Signature chez le notaire octobre 2009
Début des travaux fin octobrre 2009
1er parpaing décembre 2009
Livraison de la maison juillet 2010
Réunion pour clôturer le dossier juin 2013
Fin des travaux .... ? Peut-être en 2014 ou 2015 ???

caconat
 18/04/09 21:49
Bonsoir à tous,
je me lance dans la construction d'une maison individuelle en Vendee. J’ai déjà deux contacts avec HABITAT PLUS et _______, j’attends un rdv avec PRIVAT, MAISONS D’EN FRANCE et avec MLICENDEAU. J’ai pu lire plein de chose sur ce dernier qui semble, en grande moyenne assez favorable.
Par contre sur les autres, il n y a pas grand choses, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner merci .

stefsudvendee
 20/04/09 01:38
quelques renseignement sur MILCENDEAU , si tu veux des maisons pas chère tu trouveras ton compte mais ne compte pas avoir une maison haut de gamme car MILCENDEAU tire les prix sur tout:menuiseries bas de gamme et petit vitrage, appuis de fenêtres en ciment brut, pas de gouttières et une finition plus que moyenne, en 2008 une de ses maisons s'est fissuré en deux car toujours par soucis d'économie , il ne fais pas d'étude de sol...bon choix!!!

mp85
 22/04/09 11:48
bonjour, je suis nouvelle sur le forum que je trouve (au passage) très sympa. . Je travaille dans le milieu(mais pas la construction que je pratiquais avant dans un autre département ) depuis pas mal de temps et connait bien les constructeurs du coin car je travail avec une bonne partie d'entre eux régulièrement.
mon avis: je pense déjà que chaque constructeur a un profil de client adapté a son produit .

maison d'en france, je n'ai jamais compris leur démarche, ils indiquent sur toutes leurs pubs qu'ils sont constructeur NF Haute qualité environnementale mais ils le proposent a leurs clients comme une option!! pourquoi car un des principes justement de la NF c'est d'être contrôlé par un organisme indépendant pour les chantiers notamment, donc ce n'est pas très logique: dire je vous fait une maison comme une maison NF HQE mais je ne peux pas vous le prouver je trouve ca assez léger.

Privat... c'est un peu une usine a gaz, ils s'avancent parfois sur des projets a l'aveuglette (ex BBC) gros constructeur sur la region mais est ce la quantité ou la qualité?

Milendeau ... alors là le problème c'est les chantiers, c'est vrai qu'ils sont vraiment pas chers mais quand vous voyez ce qu'ils font.... désolée. j'ai vu un chantier y a pas longtemps la maison était exposée plein sud en façade et il n'y avait quasi pas d'ouvertures!! je doute du conseil client.

Bâti 85 lui c'est un peu le meme genre que privat. apres faut aimé choisir une maison sur un catalogue

ceux que je recommanderai:
Les bâtisseurs challandais: bonne réputation bon chantier bon suivi. bref très bien
Satov: constructeur NF HQE pour TOUTES leurs maisons c'est à dire qu'ils sont contrôlés. Font des maisons respectueuses de l'environnement et moins consommatrices que les autres (au dessus de la réglementation en vigueurs) ils savent même faire des maisons passives ils en font une à challans. Pourtant ils ne sont pas plus cher que ceux qui travail bien.
Arcadial: si on cherche le bois c'est bien, le commercial est bien
_______: ont pas mal progressé et s'insrivent dans une bonne perspective d'avenir.

Ces quatre constrcuteurs sont tres bien
abientot et bon courage pour votre choix

sandrine09
 30/04/09 23:15
D'autres personnes ont elles eu affaire à Casalys, ou simplement entendu parler? Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance

LES TCHOTS
 01/05/09 15:48
49
Bonjour

mp85 a dit que le cst A.............. C................ a pas mal progressé ????????????
Nous serions dire pas mal progressé dans le raffistolage et dans la malhonneté .
Bon courage pour ceux qui ont fait construire avec ce cst .

cathy44390
 01/05/09 16:17
49
tout à fait d'accord avec les tchots. Pour nous, ils vont même en regressant, car ils ne sont toujours pas venus refaire les malfaçons, et ce, depuis mars 2008.
Nous souhaitons bon courage à ceux qui font construire avec eux aujourd'hui.

LES TCHOTS
 02/05/09 22:43
Bonsoir cathy44390

Même si ils viennent refaire les malfaçons, ils referont a leur façons sans pour autant le faire au norme et de façon a caché les désordres .Nous nous posons la question si ce cst est un professionnel ou si c'est un rafistoleur professionnel ?!!!!
Je vous souhaite vraiment bon courage car il faut être fort .C'est bizarre car le conducteur de travaux nous avait dit qu'on était les seuls a nous plaindre !!!

lrachb
 08/06/09 11:17
Bonjour à toutes et à tous,j'en reviens à la questions initiale "trouver un bon constructeur en vendée"
pour ma part je fais construire avec COMECA (groupement d'artisans) et maison de très bonne qualité, j'ai vu d'abord le travail effectué sur d'autre construction,donc voilà pour ma part.

louphoque
 09/06/09 10:00
bonjour

pour ma part j'ai choisi Privat. Ma maison est commencée depuis un mois ( la dalle est en phase de séchage), et pour le moment tout est conforme. Les macons et le conducteur de travaux semblent compétents et répondent pour le moment à toutes mes attentes. J'ai comparé au départ avec un petit constructeur local qui me semblait bien mais très cher, Maisons d'en france et milcendeau.

VINLAE
 15/06/09 17:43
44
Bonjour

NOUS AVONS NOUS AUSSI FAIS CONSTRUIRE AVEC DREAN LE COMMERCIAL NOUS A BIEN EU IL NOUS A CACHE OU PLUTÔT PAS DIT CERTAINE CHOSE LORS DE L'ACHAT DU TERRAIN

ENSUITE NOUS AVONS EU A PLUSIEURS REPRISE DIFFÉRENTS SOUCIS QU'IL FAUT RÉGLÉ EN RECOMMANDE

NOUS AVONS EMMÉNAGE AU MOIS DE SEPTEMBRE 2008 SOIT 9 MOIS ET IL RESTE PLUSIEURS TRAVAUX A EFFECTUER JE VIENS DE LEUR ENVOYER UN RECOMMANDE IL Y A PLUS D'UNE SEMAINE ET TOUJOURS PAS DE RÉPONSE

JE VOUS DÉCONSEILLE CE CONSTRUCTEUR AUCUN SUIVI PENDANT LE CHANTIER ET APRÈS LA REMISE DES CLÉS

titi085
 19/06/09 12:44
bonjour

Nous avons beaucoup de mal a croire a l honneteté des maisons casalys.
il doit y avoir anguille sous roches car c est les seuls a proposer une grande maison avec tout à la clé meme voir les murets exterieur pour un si petit prix........

si cela est vrai et pas une arnaque , alors tous les constructeurs peuvent s attendre a fermer les portes.

si des personnes ont eu affaire a eux ?

et je sais aussi que des commerciaux s amusent a nous repondre pour dire du bien!!!!!!

micka
 20/06/09 00:25
bonsoir, un mot sur les MAISONS CASALYS , ils sont très sérieux , c'est vrai qu'en prix ils sont sont moins cher que beaucoup d'autres constructeurs mais il n'y a pas que le prix , en cherchant bien vous trouverez encore moins cher , mais les matériaux qu'ils utilisent sont top qualité au niveau isolation et j'ai pu visiter une de leur construction sur la Vendée et avec ma femme nous n'avons rien trouvé à redire.Malheureusement, nous n'avons pas pu faire contruire car ma femme n'a pas eu son CDI comme nous l'espérions, nous le regrettons car c'était les seuls à nous avoir proposé une maison à notre budget, on avait 120000 euros pour la maison et le terrain et il nous avait trouvé pour 120000 euros la maison , le terrain, les raccordements, le terrassement extérieur et même les taxes étaient compris, personne ne nous avait proposé quelquechose de complet comme cela.Je regrette bien mais dès que ma femme aura son CDI nous ferons construire avec eux.

titi085
 20/06/09 10:04
bonjour

il va falloir que vous m expliquiez comment ils font pour vivre apres la construction d une maison.

leur plan est presenté devant d autres constructeurs et aucun n est capable de rivaliser tellement la difference est enorme, ce n est pas simplement une difference de 50 euros du metre carré ce que je trouve déjà énorme mais voir plus de 230 euros en moyenne....
Donc vous ne trouvez pas ça bizarre vous....
A ce demender d ou vient les matériaux , ainsi que la qualité et aussi la main d' oeuvre.

bref c est une société qui est ouverte que depuis moins de 2 ans, donc a voir dans l avenir des maisons sur la solidité et le vieillissement des matériaux.

Pour ma part on m a toujours dit de se méfier des prix trop bas de plus ils ont un discours commerciale qui dit que la pose de volet battant ou de volet électrique ne change rien au prix de la maison , c est le meme tarif....
bizarre.....et meme discours sur le nombre de rang de brique ou meme sur l utilisation de brique thermo plutot que les primo....

A un moment donné , il faut arreter le charabia commercial qui ne tient plus la route.

micka
 20/06/09 16:12
petit message pour titi085 , je suis surpris que tu doutes de la qualité des matériaux des MAISONS CASALYS car la BGV thermo qu'utilise tous les constructeurs de Vendée est fabriqué par BOUYER LEROUX si tu as vu plusieurs commerciaux, ils ont dû te le dire donc tout le monde a la même qualité de produits , pour la différence entre les briques BGV thermo et primo le commercial m'a laissé une doc sur les briques et j'ai pû lire que la BGV thermo était plus isolante que la primo, le commercial m'a dit qu'ils n'utilisaient que la BGV thermo pour leurs constructions de plus, ils ne construisent pas de maisons en parpaings donc c'est normal qu'ils aient des bon prix sur la brique, pareils pour les menuiseries,c'est la loi du marché plus tu vends un produit moins tu l'achètes cher.( compare les prix d'une supérette et d'une grande surface).
Pour ma part, je trouve que le prix qu'ils m'ont proposé était très bien et je ne vois pas pourquoi je paierai la même maison plus cher avec d'autres constructeurs.J'ai fais plein de blogs en tapant problème avec constructeurs et personne n'a porté plainte ni ne sait plaint d'eux donc moi je leur garde entière confiance, de plus j'ai vu une de leur maison et c'était impeccable rien à redire sur la maison et même le client en était satisfait.
Arrête de te prendre la tête pour un oui ou un non, j'ai vu cinq constructeurs et je peux dire que climat confiance et conseils ils sont beaucoup plus sérieux que certains , si tu as des grosses différence de prix entre les constructeurs c'est que certains ont augmenté leurs prix car ils vendent moins de maisons et que des clients n'en sont pas satisfait.
pour ma part j'ai beaucoup de doutes sur un constructeur qui me vends une maison 20 ou 30 pour cent plus cher car je me dis qu'ils ont réellement besoin d'argent.
bonne journée à tous.

titi085
 21/06/09 13:20
micka

je ne doute en aucun sur la brique de bouyer leroux au contraire, je connais les avantages.
Les constructeurs que j ai vu font eux aussi de la brique (d ailleurs c est ce que j ai choisi).
et justement ils ont des prix vu le nombre de maisons qu ils montent mais rien a voir avec les prix casalys, donc je me mefie beaucoup de ceux qui promettent de tout faire avec de la top qualité tout en proposant des maison a 900 euros du mettre carré.... il y a un probleme quelque part... et vu que la societe est nouvelle, il n y a pas assez de recule, d ou ma curiosité d avoir des avis.....

et entre les 5 constructeurs que j ai vu , ils tournent tous a 30 euros plus ou moins au meme tarif du mettre carré.

titi085
 22/06/09 13:22
bonjour

merci a tous pour vos reponses.

je n ai pas du tout le meme discours commercial ni le meme tarif donc je pense que l offre proposé fait partie de l appatage.

merci de vos conseils.


je reste tout de meme sur ma reserve et crois en l avenir. C est justement parce qu il debute donc peux de maison qu ils ne peuvent pas deja vendre moins cher que ceux qui sont sur le marché depuis des dizaine d années.

car sinon j attend 10 ans et leurs maisons sera vendu 50 ooo euros (lol)

mais sincerement merci et je pense que l on trouvera toujours des avantages chez l un et des inconvenients chez les autres.
merci

micka
 22/06/09 15:21
titi085, je ne vois pas pourquoi tu parles d'appattage ni de débutants, j'ai vu les deux gérants à leur bureau et le plus jeune à la quarantaine et l'autre autour de 55 ans et il y a un des gérants qui fais ce métier depuis plus de 25 ans,moi aussi je m'inquiétait de leur ancienneté mais c'est plutôt des débutants confirmés, c'est vrai que la société n'a que deux ans mais ils vendent plus que les autres constructeurs grâce à leur prix et leur délai de construction, ils promettent et tiennent leur délai entre 6 et 7 mois(j'ai demandé aux clients chez qui j'ai visité leur maison) alors que le autres me proposaient 8 à 12 mois, mais c'est normal puisque ce sont leur propre maçons.
tu es libre de ne pas faire construire avec eux si préfères payer plus cher avec un autre constructeur mais si tu remarques bien, personne, ne parles d'eux en mal sur ce forum alors que d'autres se font casser bien copieusement.
ps : en tout cas moi cela me foutrait méga les boule de payer la même maison 20 ou 30000 euros de plus parce que tu as des doutes sur eux car je ne vois pas pourquoi tu ferais plus confiance aux autres qui n'ont rien de plus à proposer.
moi aussi j'ai recommandé les MAISONS CASALYS à des amis et il m'ont fait un chèque de 1000 euros pour le parrainage, la maison de mes amis démarrera en juillet comme prévu.
Bonne journée à tous.

titi085
 22/06/09 17:45
bonjour micka.

je trouve super pour vous d y voir que des points positif......

et le parrainage est pas mal ....... 1000 euros au lieu de 500 chez les autres.

et des maçons perso? alors que dire des artisans et autres qui travaillent aussi avec leur propre maçon? ça d oit etre des nuls et des debutants comparé a votre constructeur.

Je vous comprend dans votre choix quand je vois ça.

et je dois avoir gagné au loto car je me permet un luxe de payer 30 000 euros plus cher.

est quand a leur reputation, on ne l a trouve pas encore sur ce forum mais croyez bien qu avec le temps, ils feront comme les autres et peut etre plus vite que d autres.
Mais en meme temps je comprend leur desire d essayer au cas ou ça marcherais......c est légitime

titi085
 23/06/09 09:00
pour info

Le label étant renouvelable, il ne faut pas hésiter à demander le certificat de qualification pour s'assurer qu'il est bien à jour (sans certificat valide, pas de recours en cas de litige par exemple). Ce document comporte des informations clés : spécialité pour laquelle l'entreprise est qualifiée, niveau de certification d'assurance qualité, période de validité, chiffre d'affaires, effectifs...

Il faut garder à l'esprit cependant que la qualification QUALIBAT n'est pas obligatoire et qu'elle est payante. Ainsi, un très grand nombre d'artisans dont la compétence et le sérieux sont irréprochables se passent très bien de cette qualification. En conclusion, il faut retenir qu'une entreprise qui n'a pas la qualification QUALIBAT n'est pas pour autant une mauvaise entreprise…

nicoco
 23/06/09 10:37
79
ya comme une odeur de commercial de chez casalys! lol

bonjour mika

quand tu dit terrain+maison+raccordement +terrassement extérieure= 120 000 euros j ai envie de te dire mouai....

si on prend un terrain pas cher 30 000 euro+ raccordement 1500 euros ( voyons petit)+ taxe ,tle, caue, tdens 1000euros (pareil petit)= 32500
donc une maison a 87500 voir moins, car tu retire les frais d acte du notaire et l' empierrement on peut arrondir à 80000.
80 000 c possible, j aimerais savoir ta shon et ta shob ( et le nombres de chambres), ton mode de chauffage, ainsi que les travaux que tu te réserve.
est ce que sur ton devis (si il est détaillé) apparait ton enduit de soubassement ainsi que ton ciment de propreté en fondation (par exemple) .merci

pour finir avoir ses maçon et électricien ect.... c un plus pour le suivit des travaux(si on part du principe que les surveillant de chantier des autres constructeur son mauvais) mais au niveau du prix il n y a pas de différence entre le constructeur qui travaille par appelle d offre et l autre qui impose son devis aux artisans ( car ils ont tous un budget a respecter).
pourrais tu me donner l adresse de leur site g ne l ai pas trouvé
connais tu le nombre de salarié dans l entreprise (de la secrétaire a l apprenti maçon), ça me parait beaucoup de personnes pour une entreprise qui a deux ans.
merci d avance

titi085
 23/06/09 17:09
ouah oh super , j ai du nouveau boulot

Commercial c est ça?
et bien désolé mais c est raté.

Je n ai pas encore fais mon choix sur un constructeur et si je demande tant sur certains constructeurs c est du a leur rencontre sur mon chemin et que le pere noel je n ai plus l age d y croire.
J ai un peu de mal a avaler certains discours et plus encore .
Ca me gave aussi cette façon de faire du forcing avec de tels discours pour essayer de faire signer un bout de papier qui vous endette sur 15 ou 20 ans voir plus.... et de nous prendre pour des innocents.
Vous remarquerez d ailleurs que je laisse le choix du benifice du doute dans mes messages mais que je n aimerais pas faire parti des oiseaux sans cervelle.


mais merci d avoir cru que je pouvais etre un commercial, car comme je pense que mes messages n ont absoluement rien de technique alors je suppose qu il en faut peu pour vous convaincre ou mon discours est super efficace.!!!!

Et croyez bien que je n en suis pas au premier constructeur pour rechercher les defauts.
Dailleurs je recherche surtout les defauts car les qualités, ils viennent tous avec....

Tant mieux pour vous et je vous l ai dejà dit dans un autre message d etre tomber sur la perle rare.
D ailleurs c est ce que je souhaite à chacun.....

et moi aussi , j aurais ete curieux de savoir la surface totale de votre maison, le garage ou piece annexe ainsi que le chauffage, le genre de volet, de carelage partout ? de faience juqu en haut des murs ou non ?

et vos 5 constructeurs c est qui ?

Moi j ai plus l impression que c est vous qui faites une fixation sur eux !!!! moi je laisse chacun s exprimer mais je donne mes doutes car ce que vous dites et ce que j ai entendu venir de leur part est totalement different. donc je souhaite de tout coeur que ce soit moi qui me trompe.

nb
j ai reçu 2 messages perso de personnes qui ont eu aussi un discours differents et qui se posent des questions et prefere se porter sur des constructeurs avec des annees de retombés afin de savoir en mieux ou ils se lance.

donc je ne suis pas le seul a me poser des questions d ou ce forum et beaucoup d autres.

mais aucune inquietude cela concerne tous les constructeurs en general!!!!

micka
 23/06/09 19:58
nouveau message
On me demande la surface de la maison , descriptif sommaire:cuisine ouverte sur salon/séjour total 43 m2,salle de bain environ 6m2, wc 1,5 m2, 3 chambresde 10 à 11 m2 avec renfoncement de placard, cellier 5 m2 et dégagement environ 3 m2 soit 89,32 m2 habitable et 16 m2 de garage le tout pour 94000 euros clef en main, je me suis juste gardé les peintures et les sols de chambres fourniture et pose pour moi ,ce n'est pas un prix au rabais mais qui me parais juste.
les autres constructeurs que j'ai vu et qui ne m'ont pas convaincu sont : VILLA ET DEMEURE, MAISON PRIVAT, LMP et IVECO mais je ne désire pas les critiquer c'est juste que le courant n'est pas passé et que leurs prix ne me convenaient pas.
ps: les mails en général qui sont envoyés en privé proviennent des constructeurs, j'en ai moi aussi reçu plusieurs, auquels je ne désire pas répondre.

nicoco
 24/06/09 09:06
bonjour micka

part rapport au prix et au travaux reservé ca me parrait normal, rien de spectaculaire mais il fallait juste preciser que tu as un terrain a 12 000 euros (ce qui est vraiment pas cher).
donc 120 000 terrain, maison, frais, taxe et il peuvent t offrir le terassement exterieure(geste commercial)

petites questions concernant le terrain, j imagine qu il est hors lotissement et non viabilisé.

- nombre de mettre carré?

- longeur facade et profondeur terrain?

- surface constructible? (pour eventuelle extension)

- raccord tout a l egout ou fosse septique?

- et si possible niveau du terrain ( lol je sais j en demande beaucoup)

et je parle de beton de propreté pour arase en fond de fouille (lol donc pas de beton sale).

voila a plus

nicoco
 24/06/09 09:32
pour finir, apparament tu n a pas fait encore construire donc pense a regarder si ton devis est tres detaillé car ce qui nai pas marquer ne sera pas installé.

miton
 02/07/09 16:22
Maison d'en France 85
Bonjour, avec mon mari nous avons le projet de construction,
Es ce que quelqu'un d’entre vous aurait le nom des commerciaux se trouvant sur le secteur Luçon et aussi La Roche sur Yon, merci par avance

louphoque
 05/07/09 09:41
ma maison Privat est presque totalement couverte et hormis un problème de cotte qui a été rapidement modifier je suis satisfait du gros oeuvre.J'ai quelques membres de ma famille dans le batiment et ils ont trouvé la maconnerie bien faite et propre. Maintenant à voir pour le reste de la construction.

caromasu
 01/08/09 20:54
Bonsoir,

Avec mon mari on a eu un coup de coeur pour la vendée, on souhaite faire construire une maison là-bas. On a pris contact avec BATI 85, en faisant le tour de la région, on a vu qu'il y avait beaucoup de maison venant de chez eux (on adore leur style de maison). Mais, on aimerais savoir si quelqu'un connait et si c'est un bon constructeur, sur qui ont peux avoir confiance. Merci par avance à tout ceux qui pourront nous éclairer.

Cordialement

jacques340
 04/08/09 16:43
allez voir sur ce lien car seul vous n'êtes pas sorti de l'auberge
il va falloir faire de l'épuration chez ces arnaqueurs

[droit-finances.commentcamarche.net]

caromasu
 05/08/09 09:45
Merci winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum