audrey21
 23/02/07 17:46

sous toiture

je vais faire construire avec babeau seguin la maison sera ds un lotissement dc réglementation ils m'obligent a mettre de la tuile terre cuite plate alors que babeau met de la tuile béton résultat plu value de 1530 euros , c'est pour cette raison que je ne peu plus me permettre de mettre de la sous toiture ; est ce que cela va me poser des pb. la sous toiture est elle vraiment nécessaire??

marie
 24/02/07 16:06
Bonjour,

Qu'est-ce-que vous entendez par sous-toiture ????????
Ce qui est important est de très bien isoler le toit, après, il faut que la toiture tienne et ne s'envole pas à la première raffale de vent !!!!

Bon courage.

geulati
 26/02/07 17:47
pour marie, la sous toiture, c'est une sorte de bache noire microperforée (elle laisse passer l'air mais pas l'eau) qui se pose entre la charpente et les tuiles
on peut s'en passer

audrey21
 26/02/07 22:12
Merci on m'a dit également que cela dépendait de la région ou on etait a cause de la neige . Je pense qu'a dole on peut s'en passer.

bibi 78
 26/02/07 22:23
78
Et qu'en est-il des normes DTU ? Mon constructeur n'a pas prévu de sous-toiture...
Il m'a dit que cela empêchait la toiture de respirer ! Alors, je n'en ai pas.
Est-ce un bon isolant thermique, ou cela fait-il peu de différences ?

trinity
 27/02/07 15:33
Moi je vous conseille une sous toiture.Nous sommes en démarche actuellement avec notre constructeur car nos tuiles s'envolent à la moindre rafale et la "poudreuse" s'infiltre très facilement.Les experts du constructeur s'appuient sur le fait que nous ne l'avions pas mise (on ne nous l'avaient pas proposé à l'époque, il y a 4ans).Nous sommes en région centre, ou les conditions climatiques ne sont tout de même pas extrêment rudes, et pourtant....Cela fait peut-être un peu plus d'argent au départ, mais une fois la maison terminée, vous ne pourrez plus le faire (trop couteux ou non réalisable).

fredma63
 27/02/07 16:31
Bonjour,

Moi aussi je vous conseille un écran de sous toiture, mais ce n'est obligatoire qu'à partir de 900m d'altitude.

Il est préférable d'en avoir surtout si vous êtes sur un site balayer par le vent et si de la neige poudreuse tombe sur votre région.

Voilà...

Didier
 06/03/07 11:08
38
Bonjour,
Il est vrai que l'écran sous toiture n'est pas encore obligatoire, mais vivement conseillé dans tous les cas. Il ne protège pas que de la neige poudreuse, mais également du vent. Pour les problèmes de ventilation, il doit être posé avec un contre lattage. Concernant l'altitude, ça dépend aussi des assurances. J'ai un ami qui n'en avait pas mis et quand il a eu un dégât, l'assurance n'a pas pris en compte car pas d'écran, alors qu'il est à 400 m d'altitude. J'ai questionné mon assurance qui m'a confirmé la même chose. Entretemps, j'ai changé d'assurance et pour eux, c'est pareil.

jeanlou
 06/03/07 23:48
27
Pour plus de sécurité, il faut poser une sous toiture. Le prix en vaut la chandelle en cas de forte pluie + vent (ou neige). On peut aussi la poser soi-meme pour limiter les couts... Les constructeurs n'aiment pas mais ils ne peuvent pas refuser!

funti
 08/03/07 11:14
J'en rajoute une couche....la sous toiture est quasi indispensable ...mais cela peut dépendre de la couverture. Par exemple,avec tuiles mécaniques, le recouvrement n'est pas assez suffisant (1/3) donc c'est indispensable.... avec de la petites tuiles de bavent le recouvrement est bon (1/7) mais cela peut otujours servir. Si vous habitez dans un coin à neige il vaut mieux en poser. Si vous vous tapez une tempête de neige et que vous n'avez pas de sous toiture, vous êtes bon pour refaire l'isolation (car la neige passe sous la toiture).
Pour une maison de 110 M2 à toit deux pentes, faut compter 1100 € TTC pour le total...
Span flex, Fel X et company c'est pas mal....

Je pense que cela vaut le cout....

Bon courage.

Funty

Zen
 17/03/07 11:15
Les écrans de film sous toiture ne sont obligatoires que dans certaines régions (montagne) ou la neige poudreuse y est plus régulière. Ils ont un avantage celui de rendre la couverture étanche au intempérie, mais ils ont surtout des défauts:

-ils nécessitent un contre liteaunage et la pose de tuiles "chatières" pour combler le manque de ventillation. Il n'est pas obligatoire mais fortement conseiller de mettre des ventillations dans les sous pentes (frisette) qui sont d'un manque esthétisme certaine. Et la dernière malgrés les efforts de ventillation supplémentaire, les liteaux pourrissent plus vite que sur un couverture sans film.

C'est un choix mais l'écran sous toiture n'est vraiment pas vitale c'est un plus qui apporte des moins...

Pour conclure cela dépend du type de construction (noue, sollin, etc..), du type de tuile, de la pente, et surtout de la région de la construction.

Julien48
 11/04/23 00:47
83
Personnellement, j'ai réellement eu besoin de ça pour appliquer une nouvelle couche de résine. Ca penchait un peu, et je ressentais la nécessité de le faire, j'imagine que c'est votre cas aussi. Vous en pensez quoi?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum