a n g e
 24/02/07 10:41

35 Différence entre constructeur/maitre d'oeuvre ect ..

Bonjour pouvez vous m'expliquer les avantages et inconvénients à faire appel à un maitre d'oeuvre ou constructeur !!

marie
 24/02/07 15:54
Bonjour,

Un constructeur est une société avec laquelle vous réalisez un contrat de construction, c'est à dire qu'ils vous font une esquisse de plan et fisent le prix définitif de la maison au départ. L'avantage est que vous êtes sur de payer ce prix-là. Le problème principal est que les constructeurs se prennent beaucoup de marge ... Et de plus, pour le moindre avenant (demande supplémentaire ou différente) vous payer 2 fois le prix réel des travaux !!!!!

Un maître d'oeuvre est soit un architecte, soit un entrepreneur, soit un maçon, c'est à dire qu'il est à son compte.
Le moins cher est de passer par le maçon pour le hors d'eau, et après de trouver les autres corps de métier ( électricien, plombier, plaquiste, chauffagiste, carreleur et menuisier). C'est ce que je vous conseille. En plus on est vraiment impliqué dans le projet et c'est gratifiant !!!
L'entrepreneur est un intermédiaire qui s'occupe de trouver les intervenants et de coordoner le chantier, mais il prend aussi une marge (mais moins que les constructeurs !).
L'architecte s'occupe de tout aussi et en plus vous offre une maison de prestation avec son savoir-faire et sa sensibilité. Pour un petit budget, une idée est de faire faire le permis de construire par un architecte (entre 1000 et 2000 Euros) et la suite par un BON maçon et des artisans sympas!

Bon courage

DCT
 25/02/07 09:56
02
Bjr à tous

je conforte ce que dit marie.
j ai signé ce qu on appelle un marché d entreprise.
le patron de l entreprise générale du batiment fait tout le gros oeuvre et fait travailler tous les artisants locaux pour le restant.
il s occupe également du suivi de chantier pour les autres corps de métier.
le permis de construire est élaboré par un cabinet d architecte maitre d oeuvre.( 1300 euros)
je souscrit une dommage ouvrage par le biais de l assurance de l entreprise.
par contre il y a pas la garantie bançaire que le constructeur vous propose dans le cadre d un CCMI.
par contre on s investi dans le suivi du chantier.
on fait également un gain sur le prix avec une meilleure prestation.

Salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum