franck
 17/12/04 17:56

credit UCB?

bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos concernant les taux révisables d'UCB? . les taux paraissent séduisant ( 2.65% ) cependant j'ai peur qu'il dissimule quelquechose. Si vous avez une expérience avec eux, faites le savoir ! merci

stéphane
 18/12/04 18:38
bonjour
je n'ai pas d'epérience avec eux mais pour les avoir contacté, voilà ce que j'ai compris:
le taux est révisable tous les ans mais les mensualités sont plafonnées à 1,5% (ex pour une mensualité à 1000€ ele ne peut pas dépasser 1015€ la première année de révision puis 1030€ l'année suivante et ainsi de suite), ce qui n'entraine pas trop de surprise et si l'augmentation de la mensualité ne suffit pas alors le nombre de mensualités augmente (mais ne dépasse pas 5 ans supplémentaires).

Bref, un taux de départ très intéréssant et une révision du taux qui ne peut pas prendre à la gorge mais si tout va mal, il est vrai qu'au bout du compte l'emprunt revient plus cher qu'un fixe mais c'est le risque à prendre.

a bientôt.

Christophe
 22/12/04 15:28
Juste une petite precision:
5 ans a 1000 euros par mois ca fait la bagatelle de 60.000 euros. Apparemment on a pas les memes moyens car moi je trouve que ca fait cher le risque a prendre. Pour les non-convertis, 60.000 euros ca fait environ 400.000 francs.
Je n'ai qu'un conseil, FUIRE les taux variables car les taux sont bas et ne le resteront pas. On annonce une augmentation de 1% pour 2005 et ca ne fera que commencer. Regardez bien la ligne "cout des interets". Je suis sur que malgres le mega supra hyper bon taux propose, le cout du credit est grosso-modo le meme que les concurrents a taux fixes.

stéphane
 29/12/04 18:06
J'ai juste donné un exemple.
Je pense au contraire que les taux variables s'adressent plutôt à ceux qui n'ont pas trop de moyens ce qui ne semble pas être votre cas : vu les prix il est très difficile sans un très gros apport de pouvoir acheter dans certains coins.
Le taux variable permet aux plus modestes de pouvoir acheter.

Damien
 03/01/05 13:37
J'ai aussi rencontré UCB et leur taux est effectivement intéressant pour l'instant. Avec un taux variable, on "parie" en quelque sorte sur l'avenir...L'intérêt pour la banque en question est qu'il maitrise leur marge sur la durée du prêt puisque il annonce un taux variable égal à l'euribord + x %. C'est donc l'emprunteur qui prend le risque...
A vous de choisir.

stéphane
 02/03/05 22:07
j'ai une offre ucb pour l'achat d'une maison.
il est vrai que la taux est intéresant, ce qui m'inquiéte c'est qu'il n'y a pas de limite à la hausse dans le temps même si la hausse sur une échéance ne peut dépasser la hausse du coûit de la vie.

mais si les taux augmentent pendant 5 ans, il y a 5 ans de hausse, un prêt capé limite la hausse du taux.

avec ucb, il faudrait de fortes hausses pendant trois ans, si c'est une hausse constante de 0.3 à 0.5% du taux par an, ça peut faire mal.

pas évident de choisir.

sandra2204
 23/06/09 22:36
mon lotiseur traite avec lui ucb
2.75% taux variable capté 1
25 ANS 190000 EUROS
915 PAR MOIS
SI LE TAUX MONTE LA MENSUALITE BOUGE PAS MAIS LA DUREE AUGMENTE 5 ans maxi
COUT TOTAL 68000 EUROS
mais par contre 350 euros par mois de suite pendant 18 mois

qu en pensez vous merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum