totor
 07/07/03 16:24

Choix constructeur

Bonjour,

Je cherche actuellement a faire construire dans la region Toulousaine.
Est ce que qqn pourrait me donner un avis sur Maison Malet ?

D autre part, j ai deja rencontre une commerciale de chez Maison France Confort, et mon impression a ete plutot bonne.
Je ne comprends pas comment il est possible d arriver dans les situations decrites par certain (retard d un an par exemple), alors que leur contrat semble proteger par un maximum d assurances (?)

Merci d avance pour votre aide.

garfi
 07/07/03 19:32
Moi aussi, je cherche un constructeur depuis plusieurs mois sur Toulouse.

Pour maison france confort, attention prudence, je pense que c'est une maison qui sous une façade bien alléchante n'est pas très sérieuse
En effet, après nous avoir fait miroiter un superbe catalogue, nous n'avons que déchanté! => heureusement pour nous que nous n'avons pas signé, car les personnes que nous avons rencontrées étaient réellement peu sérieuses! => Nous avons même eu droit à un RDV où le commercial n'est pas venu, sans même un mot d'excuses, alors quand ça commence comme ça, que penser du reste! et puis plus tard j'ai lu ce qu'il y avait sur internet, et là, je me suis dit que j'avais bien fait de na pas m'apesantir avec maison france confort.

Quant à Maison Malet, leurs maisons sont correctes, et nous en avons visité des "en cours" et une terminée et habitée. Le seul pB c'est leur prix. Celui de base est presque "pas cher", mais quand on rajoute la DO, et tous les petits plus qui personnalisent la maison, alors là les + values sont elles très chères.
Ce n'est ni pour la qualité, ni sur le contact commercial que nous avons trouvé correct que nous avons laissé tombé, mais sur le prix pour Maisons Malet.

Bon courrage à vous, nous nous n'avons toujours pas trouvé la perle rare!!!

totor
 08/07/03 11:44
Merci pour ces infos !
(c est quoi la DO ?)

garfi
 08/07/03 22:40
la DO c'est la dommage-ouvrage , assurance obligatoire quand on passe par un constructeur (environ 3% du prix de la construction)

association aamoi
 12/07/03 20:31
Pour ce qui est des assurances, qui sont obligatoires, notre expérience nous amène à dire que ce n'est contrainte et forcée en justice qu'elles interviennent si le constructeur n'a pas déposé le bilan.
Ces fameuses assurances n'ont toujours pas bougé dans les dossiers de certains de nos adhérents qui sont à plus de 2 ans de retard.
Alors les "délais convenus"...de la poudre aux yeux.

association aamoi
 12/07/03 20:32
Oui, nous, traitement particulièrement illégal dans les deux dossiers que nous avons.

Fred
 17/07/03 09:08
Apparamment il faut être prudent avec Maison France Confort.

Sinon, avez vous des avis ou des expériences avec Maison Granja
et Ovalie Construction sur Toulouse ?

Merci.

association aamoi
 23/07/03 00:27
Envoyez nous leurs contrats de construction, on vous donnera au moins un avis la dessus

Fred2
 30/07/03 16:49
Actuellement en construction dans le 31, nous avions également commencé par rencontrer des constructeurs dont certains ont été cités. Entre les RDV manqués, le terrain que nous avions réservé publié dans les journaux et autres prix faramineux pour des fondations par pieux, notre choix s'est tourné vers un bureau d'études.
Celui-ci nous avait été vivement recommandé. En outre le commercial est très compétent et leurs tarifs complètement transparents (contrairement aux constructeurs) et moins chers (pour preuve le prix des pieux).
Pour d'autres infos, vous pouvez me contacter par mail.

delphine
 19/04/04 22:29
je suis à la recherche d'un terrain dans la proche banlieue de bordeaux afin de faire construire une maison de ville. J'ai sollicité "maison VESTALE" pour un projet. Avez vous des avis sur ce constructeur? (Px, qualité, assurances...)merci de vos réponses.

patrick
 01/05/04 11:00
J ai construit il y a maintenant 4 ans une maison avec la société LE MAS TOULOUSAIN. Rapidité des rendez-vous, ponctualité, maisons abordables en prix. Quelques amis ont également construit avec cette société et malgré tout ce que l'on peut dire, la qualité, le respect des délais ont été respectés.

J Paul
 17/11/04 23:34
j'ai moi même été en relation avec Maison France Confort : de la poudre aux yeux!
Ils voulaient faire une maison de plein pied sur un terrain en pente !!!!
la cata.....

laurent
 03/12/04 12:29
Je suis en cours de negociation avec le constructeur VESTALE à bordeaux pour un projet de maison 65m2 environ + petite terrain; de prime abord cela parait correct pour le prix mais la qualite des materiaux est à verifier de + le prix peut varier si on choisit son plan àsuivre

raux
 31/03/05 09:53
Qui connait le constructeur de maison individuelle ERMI située dans le 95?
Si vous avez fait construire par eux, merci de me donner votre avis.

raux
 31/03/05 09:55
Maison ERMI??
Qui connait le constructeur de maison individuelle ERMI située dans le 95?
Si vous avez fait construire par eux, merci de me donner votre avis.

jacques ferrary
 17/05/05 13:00
constructeur de maison sur nice
je recherche un constructeur de maison sur nice.
les experiences des internautes seront les bienvenues.amicalement

COSTA
 29/09/05 13:17
Maisons ERMI
Ma belle mère a fait construire avec eux. Très belle maison. Tout a été respecté.
Nous sommes actuellement en contact avec eux pour faire construire la notre. Très bons contacts. J'attend les prix

.medjkoune
 24/01/06 22:19
Maisons ERMI
BONJOUR JE RECHERCHE UN CONTRUCTEUR A FRANCONVILLE

emma
 01/02/06 13:14
Maisons ERMI
dans notre region 78 , ils proposent de nombreux terrains + construction pour des prix attractifs...mais nous n'avons jamais vu aucun permis de construire aux alentours... est-ce inquiétant ? est-ce un construteur fantome ?

anne
 30/03/06 11:45
Maisons ERMI
Bonjour


J'ai lu votre message avec attention. Difficile de trouver un constructeur sérieux et non hors de prix.

Pourriez-vous m'endire plus sur le bureau d'études choisi.

Merci beaucoup



Anne

Pas de chance
 27/04/06 22:45
Maisons ERMI
nous faisons construire et nous n'avons depuis le debut que des ennuis, dailleurs le chef de chantier est partit et certaines equipes sont incompetantee surtout cote macons. d'autre part les avenenants sont trop nombreux comme le manque de conseils au client. nous sommes tres decus. bonne chance

Idem pas mieux
 10/05/06 22:09
Maisons ERMI
Nous faisons construire actuellement et nous sommes d'accord:
1- le patron adore l'argent et n'est plus dans la course, il ne sait meme pas ce qui est dans les maisons!!
2 - les avenants sont nombreux par manque de conseils aux client!!
3- le fils du patron emmanuel est un incompetant
par moment nous finissons par en savoir plus que lui, incroyable!!
suite sur l'autre partie du mail...
4 - Il font des erreurs et rien ne les inquiettent, c'est presque normal une porte mal installee, une fenetre qui s'ouvre mal, j'ai appris dernierement qu'un conduit de cheminee avait installe en plein milieu d'un mur de chambre.
5 - les delais & le planning sont jamais les memes.
6 - la secretaire est blonde jusqu'au bout des doigts!! (desole mais c'est une facon de rester polit)incaple de connaitre les emplois du temps ou de faire completement une commission.
7 - le chef de chantier c'est fait virer, mais je pense que ces le fils qui aurais du sauter.
Voila je pourrais dialoguer comme ceci pendant longtemps, le mieux c'est d'aller voire par vous meme les constructions du moment a la Patte d'oie d herblay, st Prix et st leu la foret.
bon courage

kiki414
 27/03/07 16:22
95 Maisons ERMI
Bonjour,

j'ai lu votre message concernant les maisons ermi je souhaitais faire construire par eux mais je ne suis plus sûr
pouvez vous me conseiller (tarif,prix au final, zone oise ou val d'oise)
par quelle constructeur etes vous passer

jrhbe31
 27/03/07 17:02
31
Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire sur Castelnau d'Estrètefonds par le biais du bureau d'études JRH CONCEPT. Nous les avons connus un peu au hasard en se promenant au village expo à Portet sur Garonne. Pour l'instant nous sommes ravis, le commercial est très à l'écoute, il nous a très bien conseillés car j'avoue qu'au début nous ne savions pas trop comment nous y prendre, autant au niveau prix des constructions, financement etc... Ils ont l'air très honnêtes et nous sommes ravis des artisans. La construction se poursuit dans les temps, bref il nous tarde de voir le résultat !!! Vivement la livraison prévue fin Mai !!! Donc pour ceux et celles qui sont indécis concernant le choix du constructeur, nous vous conseillons vivement le bureau d'études JRH CONCEPT à Portet sur garonne, vous ne serez pas déçus et bien conseillés !

carambar
 03/08/08 19:12
95 Maisons ERMI
bàonjour,
je viens de lire votre message sur les maisons ermi. Je suis sur le point de signer avec eux, quel constructeur zavez-vous finalement choisi et en êtes-vous satisfait ?
Merci

marie95
 07/08/08 15:34
95 Maisons ERMI
Bonjour,
Je suis sur le point de faire construire avec Vybel, le commercial de Saint Leu est trés agréable, et j'ai eu de trés bon echos sur leurs constructions ( même si le chef de chantier est un homme bourru, parait-il ).
j'ai visité deux de leurs chantiers et honnêtement, j'ai été bleuffé !!!
J'ai rencontré aussi Ermi, Berval et JPL, mauvais contact avec les deux derniers, quand à ERMI, correct bien que j'ai eu de mauvais echos sur ses sous-traitants et pas de charpente traditionnelle dans mon budget. ( et j'en voulais une ! )
Bon courage.

lolo31
 22/09/08 16:20
bonjour ,nous avons construit l'an dernier dans la banlieue toulousaine avec "sud ouest maison" situe a Portet, au village expo et tout a ete tres bien .bon courage

oursette95
 13/05/09 09:19
95 Maisons ERMI
Bonjour,

Nous sommes sur le point de choisir un constructeur, nous hésitons entre ERMI, LAVOISIER et VYBEL avec qui nous avons eu un très bon contact.
Ou en êtes vous et qui avez vous choisi ? Et comment se déroule votre construction.
Merci de nous aider dans cette aventure !!!!
Cordialement

mcs82
 14/05/09 21:03
82
Bonsoir
Pouvez me dire le secteur de votre projet
Franck
Maisons coté soleil montauban
A votre écoute pour votre projet

Lobby
 11/03/10 10:39
95 Maisons ERMI
Bonjour,

j'ai lu que vous hésitiez entre 3 constructeurs, lequel avez vous choisi ? et comment cela se pase t il ? quant à nous nous hésitons entre Maison Ecureuil et Ermi.
Je sens que c'est un parcour de combattant et ai besoin de rencontrer les personnes qui ont eu les mêmes sousis que moi.

Merci

Lobby
 11/03/10 10:45
Je cherche des conseils sur le choix. ERMI ou MAIson Ecureuil ?
Quels sont les avantages et inconvénients d'une charpente traditionnelle ?
Pour le sous sol total, il parait qu'il ya desfois les problèmes d'humidité, qui en a fait ?

merci

Rudy95
 01/11/12 17:23
95 Maisons ERMI
Mais, ce qui m'étonne le plus est de voir des détritus divers s'amonceler devant la maison alors que tout travail a cessé depuis deux semaines! D'où viennent ces chutes de contreplaqué marine, de plaquo-plâtre alors que rien de tout cela n'a servi pour ma maison? De même, des marchandises diverses et variées sont entreposées dans mon salon, alors qu'elles ne correspondent à rien, par exemple j'y ai vu plusieurs portes à un battant alors que c'est une porte vitrée à deux battants qu'il manque ou encore des plaques de BA13 garni de polystyrène qui ne sont utilisées nulle part dans la maison (le plaquiste a employé du BA13 et de la laine de verre pour l’isolation.)

Pour conclure, je vous révélerai qu'ils ont eus le toupet de m'envoyer l'appel de fond 95% daté de septembre correspondant je cite: « à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage. »
A vous de juger !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum