tonios
 27/02/07 14:50

37 Négociation finale

Bonjour
Voila , nous avons fait le tour des constructeurs , ils nous ont tous fait
une proposition pour :
Une maison de plein pied , surface habitable 95 m².
- cuisine
- séjour & salon
- 4 chambres
- un garage
- un cellier
- pente a 40° obligatoire
- tuiles 20 m² minimum
- un chauffage électrique au sol sur cuisine, salon, séjour
- radiateurs rayonnants pour les autre pièces.
- baie vitrée 2m avec rideau electrique
- pour le reste fenêtres pvc classique( 5 ouvertures + 1 petite salle de bain)
- sous-toiture en spirtech
- vide sanitaire
- carrelage cuisine- séjour -salon

On a donc fait une sélection, il nous en reste plus que deux.
On a refait un un rdv avec chacun pour entrer un négociation.

Voila je voudrais avoir un peu votre avis , le premier nous fait un remise de 1000 euros sur un devis total de 107000 euros et le deuxième nous fait
une remise de 5000 euros sur un devis de 108000 euros.

Voila ma question qu'elle est selon vous la remise idéale ???
Devons nous nous méfier du constructeur qui nous fait une remise de 5000 euros ??
Est ce une remise normale? peut être va t-il se rattraper sur les matériaux ???

Merci de vos réponses .. on ne sait pas quoi penser ?? est ce trop chez l'un et pas assez chez l'autre ????? A voir

D'avance merci

Tonios

fredma63
 27/02/07 16:13
63
Bonjour,

Je travaille chez un constructeur ( certains doivent se dire " encore un voleur "), et je peux dire qu'une remise de 5000€ cela fait bizarre.

Peut etre que vous lui avez demandé plusieurs ristournes,mais faire 5000€, c'est énorme.

Nous ne travaillons pas avec des marges de fous comme peuvent le penser certains, mais vous pouvez demander 1000€ de mieux à celui qui vous propose 107000€.

Sinon, pensez à vérifier votre notice descriptive, que tout y soit indiqué pour ne pas avoir de surprise lors de la réunion de chantier lorsque vous choisirez vos prestations.

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé....

Bon courage et bonne signature...

tonios
 27/02/07 16:54
63
Merci , je suis un peu de votre avis, sur la ristourne de 5000 euros.
Je pense qu'on doit forcement les payer qqle part.

Par contre que pensez vous du prix par rapport au descriptif de la maison que j'ai fait???

D'avance merci.

Tonios

sandra63
 28/02/07 15:04
Bonjour,

Nous allons faire construire à peu près la maison chose (plain pied 96m2 habitable 4chbre, Etc...) mais sans le vide sanitaire et la facture s'élève à 106 200€ + 1777€ de DO.
Il parait que le vide sanitaire est plus cher mais de combien ? alors je trouve votre prix correct.
Bon courage

DCT
 28/02/07 15:18
02
Bonjour

ici une maison plein pied de 93 m2 , 7.80 m x 14.00 m , 3 chambres , combles amenageables, vide sanitaire sur 4 hauteurs , mur en briques creuses de 0.20 , chauffage éléctrique rayonnant , carrelage posé à hauteur du choix du carrelage à 20 euros ttc le m2 , corniches en façade , enduit gratté , tuile plate terre cuite 27 / m2 , volet bois.
Prix TTC : 94287 euros
dommage ouvrage : 2087 euros ttc.

marche d entreprises + artisants locaux

Salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum