ayla
 28/02/07 11:18

quelle superficie?

nous mettons en place un projet de construction et j'aimerai avoir une petite base d'info, le choix entre une maison de plein pied et une maison à étage se pose, si maison à étage on paye moins de mettre carré en fondation par rapport à une maison à étage ? vu que la superficie au sol est plus petite
merci de me renseigner

ayla
 01/03/07 12:11
up
aller quelques bonnes volontées pour me repondre merci d'avance

audrey21
 01/03/07 18:26
up
nan je pense pas que ce soit moins cher a etage au contraire moi je vais faire construire une maison de plein pied car je trouve personnellement bcp plus d'avantages et cela me coute moins cher que si j'avais demander un etage. audrey

florence
 03/03/07 09:44
bonjour, cela dépent des constructeurs, nous avons eu une proposition moins cher avec un étage, pour les mêmes prestations "isolant, etc..." mais avons tout de même choisi un plein pied "ras le bol des escaliers, nous en avons depuis 10 ans !"

jeanlou
 03/03/07 22:20
27
Normallement, c'est moins cher avec un étage mais cela dépend de ce que tu fais à l'étage (plancher béton ou bois, type d'isolation...) Mais tu peux aussi aménager de l'espace a dessus du garage (pour peu que ce soit un gros double garage)...
Tu as aussi l'option du sous sol total (super pour faire un garage/cave/rangement divers...).
En tout cas, une maison à étage coute moins chère dans les 2 constructions que j'ai fait faire...

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

jerome390
 05/03/07 11:24
A mon avis c'est une maison à étage qui est moins cher

Pour du plein pied on a donc plus de terrassement , plus de linéaire de fondation, mais aussi plus de m² de mur et donc d'enduit et aussi une plus grande surface de toiture

Pour une maison à étage il faut compter simplement un élément en plus : une dalle béton en plus à environ 80 euros /m² ou un plancher bois ( solive + panneau novopan + isolant phonique ) peut être un peu moins cher. Pour les murs on en a un peu moins dans ce cas avec des hauteur de mur en bas de pente de 1.5m

marie
 06/03/07 23:11
Bonjour,

Bien-sûr qu'une maison à étage est plus économique non seulement financierement mais aussi énergétiquement. Le volume le moins cher à constuire et le moins énergivore est le parallélépipède (rectangle sur deux niveaux). L'idéal est de créer en rez-de-chaussée les pièces de vie ( Séjour -cuisine) et au moins une chambre, voire deux, et à l'etage d'autres chambres, bureau, etc.

Mais un espace séjour-cuisine avec une charpente apparente est très agréable aussi...

Surtout isoler très bien votre maison.

Préférez orienter les ouvertures plein sud et prévoir une avancée de toiture de 1,40m pour éviter aux rayons du soleil l'été de pénétrer dans la maison (ou prévoir des volets battants à entre-ouvrir).

Voilà pour les principales recommandations.

A plus si vous avez d'autres questions !!!!

PS : Merci de nous dire où vous habitez !!!

ayla
 08/03/07 18:57
44
viola nous habitaons nantes en loire atlantique mais pour le projet de maison nous ne voulons pas sur nantes meme mais au alentours

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum