GUIGWEN
 28/02/07 21:13

soucis de terrain

Bonsoir,

Je viens vers vous car nous avons eu une étude de sol complémentaire faite par nos soins et non de notre constructeur car le devis de notre constructeur était assez cher, et nous sommes propriétaire du terrain et la complémentaire révelerait qu'il préconise un radier général rigidifé en béton armé et bien sûr le constructeur nous indique un coût supplémentaire de 17000€ , mais le soucis c'est que nous ne pouvons pas les payer et nous sommes liés avec le constructeur, nous avons bien entendu consulté l'ADIL qui nous indique que nous sommes dans notre droit car les textes de lois sont de notre coté mais le constructeur n'est pas du même avis dc nous avons ddé une annulation du contrat mais nous sommes en attente .
Est ce que quelqu'un pourrait nous donner un avis et même quelques conseils car la vraiment désespéré on se retrouve avec le crédit du terrain le loyer et moralement c'est au plus bas car rien ne bouge ;
Merci par avance de ttes vos réponses

geulati
 28/02/07 21:30
demander une rallonge de prêt de 17000 €; si le banquier refuse, utiliser ce refus pour annuler le contrat ?

GUIGWEN
 28/02/07 21:41
le soucis c'est que nous avons vu avec un avocat hier qui nous à invité a faire un courrier en leur demandant s'ils comptaient nous faire la maison au prix indiqué dans le contrat et s'il refuse refaire un courrier en expliquant que nous annulons le contrat .
Pour se renseigner aujourd'hui nous avons demandé des devis chez d'autres constructeurs le premier nous a dit que radier il ne faisait pas et l'autre idem en nous précisant que la avec notre étude de sol nous avions un couperet au dessus de notre tête !!!! donc je vous laisse imaginer notre désarroi en sachant que nous avons le permis accépté nous avons fait mettre l eau pour le chantier enfin nous savons pas quoi faire .

ellie
 28/02/07 22:14
63
Je suis de tout coeur avec toi car nous avons pratiquement le même problème. La seule différence : c'est le construteur qui veut annuler le contrat.
Le problème c'est que nous nous retrouvons avec un terrain sur lequel nous ne pouvons pas faire construire de maison sans surcoût alors que nous n'avons pas le budget necessaire, que nous avons aussi notre permis de construire et notre prêt en partie débloqué pour le terrain... Enfin l'angoisse le plus compête. sans savoir quoi faire ......

GUIGWEN
 28/02/07 22:28
13
Moi aussi je suis de t coeur avec toi la nous n'en pouvons plus c un engrenage infernal !!! pour nous aussi le prêt pour le terrain est débloqué on attendait le départ de chantier et puis voilà la nous en sommes au point ou on regarde pour faire des devis par des artisans pour rester ds notre budjet car on ne peut pas se permettre un surcoût je te conseil d'aller voir L'ADIL mais bon généralement les onstructeurs on une armée d'avocats derrière eux donc tjrs le dernier mot quand il s'agit de surcoût .

sandra63
 01/03/07 10:18
Bonjour

Ellie, je voulais savoir si vous aviez signé un contrat CCMI ? Car si je lis vos propos, c'est aussi suite à une étude de terain que le problème a été révélé ? Il faufdrait faire des fondations spécifiques ? Or si je ne dis pas de bêtises un CCMI est prix ferme et définitif (or BT1) : si fondations spéciales, c'est à la charge du constructeur. Bon je sais plus facile à dire qu'à faire, mais sous quel motif le constructeur peut-il annulé le contrat ?
Idem pour Guigwen...

Bon courage à tous les deux.

ellie
 01/03/07 20:38
63
J'ai bien signé un contrat CCMI, mais dans mon cas, la constructeur se dégage du contrat grace à son assurance. Apparement, elle ne veut pas le couvrir pour notre maison car elle a situé notre terrain en zone à risque.
Je précise qu'après consultation de la DDE et de la préfecture, notre terrain n'est pas légalement situé dans une zonz à risque. Je ne sais pas si les assurances constructeur peuvent délimiter des zones à risque sans appuyer sur des bases légales ou réglementaires et commenton peut consulter ces zones à risque.
Je pense plutôt que le constructeur essaye de s'exonerer de son obigation de supporter le surcoût des travaux et s'entend de façon illicite avec son assureur. Mais comment le prouver ?

sandra63
 02/03/07 13:18
Vous répondez vous même à votre question : sur quoi l'assurance définit la zone à risque : qu'ils vous fournissent ces documents.
L'adil peut éventuellement vous aider dans votre démarche. Et puis peut-être que la DDE et la mairie peuvent vous aider à prouver le contraire en vous fournissant une attestation de "non risque".
Car en plus, si c'était vraiment une zone à risque, l'assurance aurait mis les olà dès le début avant même de vous faire signer un contrat !!!

Tenez nous au courant

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum