leeann29
 02/03/07 20:06

59 terrain viabilisé

Je suis en train d'acquérir un terrain en cours de viabilisation (eau, edf, ev, ep, france télé). En ce qui concerne l'eau, qu'est ce qui est réellement réalisé (fosse??, pose compteur d'eau?). Merci pour vos éclaircissements.

Max
 02/03/07 21:45
L'eau sera acheminée jusqu'au bord de ton terrain. Il faudra que tu contacte l'organisme assurant la distribution d'eau potable (Véolia, la lyonnaise des eaux, ...) afin de leur demander un devis de raccordement. Ils t'installerons un compteur en bordure de terrain te permettant d'y brancher un robinet pour la durée de la construction. Contacte la mairie pour savoir quel organisme s'occupe de ta commune ou consulte les sites :
- [www.lyonnaise-des-eaux.fr]
- [www.veoliaeau.fr]

Le lotisseur va réaliser le réseau d'évacuation des eaux usées et eaux de pluie en bordure de terrain.
A la fin de ta construction, tu devras effectuer les branchements : un branchement de l'arrivée d'eau vers ta maison, et un autre branchement de ta maison vers les eaux usées et eaux de pluie.

leeann29
 03/03/07 15:54
Merci pour tes renseignements. Le souci c'est que j'ai contacté le service des eaux de la commune: le technicien que j'ai eu m'a dit que c'était lui justement qui s'occupait du lotissement et que la fosse et le compteur serait posé et qu'on aurait simplement à faire une ouverture de compteur quand le chantier commencerait.... Je suis quand même sceptique car j'étais persuadée comme toi qu'il fallait faire faire la fosse et le compteur par leur service après viabilisation.....

Max
 04/03/07 09:45
La seule chose que tu as à faire est de demander une ouverture de compteur d'eau lors du démarrage de ta construction, après avoir acheté le terrain, et obetenu la date d'ouverture de chantier de ton constructeur.
Pour la fosse, je ne comprends pas bien, car si l terrain est viabilisé, il n'y a pas besoin de faire de fosse septique car tu peux te raccorder aux eaux usées du lotissement.
N'oublie pas de demander aussi une ouverture de compteur de chantier à edf si ton constructeur en a besoin.

De façon générale, les intervenants extérieurs tels que le lotisseur, edf, l'organisme de distribution d'eau, france telecom, ... n'interviennent pas à l'intérieur de ton terrain mais uniquement en bordure. Ce qui doit être fait à l'interieur du terrain est de ta responsabilité et de celle de ton constructeur.

leeann29
 04/03/07 19:02
Quand je parlais de fosse, je ne pensais pas à la fosse septique (on est raccourdé au TAE) mais à celle qui contient le compteur d'eau... Si c'est bien le cas, ça nous ferait économiser au moins 1200€, ce qui n'est pas négligeable dans notre budget. Merci à toi.

Max
 04/03/07 19:18
L'agence de raccordement des eaux te poseras le compteur d'eau dans une espece de caisse en béton avec trappe, on peux pas parler de fosse. Mais cela ne vaux pas 1200€ !!
A mon avis, ces 1200€ correspondent plutôt aux branchements en fin de chantier consistant à faire une tranchée entre le compteur d'eau/électricité/téléphone et ta maison, et à y faire passer les cables.
En sortie, une ou plusieurs tranchées et raccordements pour le tout à l'égout, les eaux de pluie.
Tu ne peux pas faire l'économie des branchements. Qui te propose de le faire ? le constructeur ou un artisan ?

leeann29
 06/03/07 14:22
On se réserve cest travaux à la fin de la construction, mon mari les fera lui même, histoire d'économiser un peu, mais pour le devis de 1200 € c'est vraiment pas pour brancher l'eau à la maison mais pour brancher l'eau sur la parcelle ! Sinon autre question, le consuel ( électricité) est délivré par qui EDF, le constructeur. ??? J'ai lu sur un site qu'à la reception d'une maison un constructeur faisait un chantage au consuel pour que les clients signent le procès verbal de réception sans réserves.....

Max
 06/03/07 18:33
Il me semble que c'est plutôt 600€ pour mettre en place un compteur d'eau, mais ça dois varrier suivant les conditions.
Pour la reception, tu mentionne tout ce qui te déplait, même les petites bricoles. Ce n'est pas le constructeur mais toi qui décide, tu as en plus 7 jours pour rajouter des choses si tu n'est pas acompagnée d'un expert.
Poue ces histoires de chantage, il faut pas avoir peur. Ils essaieront toujours de trouver quelque chose pour faire enlever les réserves mais c'est totalement illégal.
Si ça se passe biena avec ton constructeur, le reception ne posera pas de problème. Si au contraire il y a des soucis, prends un expert pour la reception, il n'essaieront même pas de faire du chantage !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum