liliane69100
 06/03/07 18:04

ouverture de chantier

bonjour a tous apres 1 ans et demi apres la signature d'un ccmi toute les clauses suspensives on été levée (obtention du pret et le permis de construire viens etre accordé) j'ai donc prévenue mon constructeur pour un rdv de chantier afin de commencer les traveaux mais celui ci me dis qu'il ne commenseront pas avant 3 mois car il doit finir d'autres chantiers mais sur mon contrat ccmi il est indiqué que le demarage des travaux doivent intervenir dans un delai maxi de 1 mois apres la levée des clauses . que doit faire donc aij e un recour ? et seconde question il me dit que je doit ouvrir un compteur d'eau comment et a qui doit je m'adresser ?? merci de m'aider

Max
 06/03/07 18:41
Bonjour,

Pour le compteur d'eau, consulte le post suivant :
[www.faireconstruire.com] intitulé [59] terrain viabilisé.

Certains constructeurs demandent également un compteur d'éléctricité, contacte edf pour un devis.

Pour le delai de 3 mois, c'est vrai que d'un point de vue légal, tu peux forcer la main à ton constructeur et l'obliger à respecter ce delai d'1 mois en commençant par envoyer une lettre recommandée mais l'idéal est de négocier par oral avant, mets lui la pression et vois comment il réagit.

jeanlou
 09/03/07 07:24
27
Pour le compteur électrique, EDF peut mettre le boitier (vide), par contre, pas d'électricité tant que vous n'avez pas le consuel électrique (quasiment à la fin du chantier)! Les ouvriers se balladent avec leur groupe électrogène pour travailler...
En ce qui concerne le début des travaux, tu ne peux pas forcer la main au constructeur (sauf négociation) mais tu peux casser le contrat de construction et demander des indemnités...
Bon courage!

Max
 09/03/07 12:42
Je ne suis pas d'accord avec toi Jeanlou, EDF peut tout à faire mettre en place un compteur de chantier pour la durée de la construction. Les artisans preferent quand même utiliser l'electricité.
Dans certaines zones, il est interdit d'utiliser le groupe électrogène car il fait beaucoup de bruit.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum