philippe5962
 06/03/07 18:21

Cumulus - balnéo - hydomassage

Pour alimenter en eau chaude une salle de bain (baignoire-douche + lavabo double), deux salles de douche (douche + lavabo), une cuisine, un unique cumulus de 300 litres est-il suffisant (pour 5 personnes (deux adultes et trois enfants), une douche par jour et par personne) ou est-il préférable de prévoir dés le départ deux cumulus de 300 litres ?
Quel surcout approximatif sera demandé par le constructeur pour un second cumulus ?

J'ai lu sur un site qu'une douche à hydromassage (sans recyclage de l'eau) consommée environ 300 litres en 10 mn. Quelqu'un a-t-il déjà installé une douche à hydromassage couplé à un cumulus de 300 l ? En est-il satisfait ? Faut-il nécessairement une chaudiére gaz ou fioul pour profiter pleinement de ces douches qui semblent consommées énormément d'eau ?

Balnéo / électricité
Pour pouvoir poser une baignoire balnéo, quel type de prise électrique faut-il demander au constructeur dans la salle de bain ? Y-a-t-il des normes à respecter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jeanlou
 07/03/07 23:11
27
300L, il faut tout de même y aller pour le vider... Une douche, c'est plutot du 30/40L! Sinon, il vaut mieux investir dans un systeme de récupération d'eau car ca coutera tres cher a la longue...
Pour la baignoire, il faut un disjoncteur differentiel 10mA (selon la dernière norme), mais il coute 150Eur l'unité.Les der nieres baignoires ne demandent que 30mA sur 16 ou 20A.
Si tu le fait faire par le constructeur, ca va douiller. Tu peux le faire facilement tout seul si tu es un peu bricoleur...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum